Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

2 executions viennent d'avoir lieu au Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
de la peine de mort en général et de Epoh en particulier
Ce message n'a pas encore été noté.

Epohrolias a écrit:
Si je me fie à tes "droits universels" Elie, je n'aurais donc même pas le droit à la légitime défense.


Ah non, là tu prends des racourcis où je ne te suis pas.
La situation légitime défense est en cela légitime qu'il s'agit d'une urgence personnelle dans laquelle la seule alternative à la défense entrainant la mort est sa propre mort (les niveaux de risques étant évidemment sujets à discussion dans les tribunaux...). Ce qui rend cette défense légitime, c'est le droit inaliénable à chacun de ne pas se faire tuer par les autres. C'est ce même droit humain que peuvent invoquer les condamnés à morts du monde entier pour lutter contre leur jugement. Ce sont des individus qui peuvent être dans une situation telle que la légitime défense puisse être invoquée, pas une autorité juridique qui elle, ne risque pas la mort devant un criminel.

Mais bon, les Japonais ne se posent pas autant de question, ils restent béats devant les jugements de leurs tribunaux sans jamais se poser de question.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
  Répondre en citant   21 Sep 2004 17:09
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com