Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Centre de technologie électronique le plus important du monde

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dam111
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 1
Points: 42
Pays, Ville: France - Pyrénées

MessagePosté le: 12 Sep 2004 22:27    Sujet du message: Centre de technologie électronique le plus important du monde

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je viens de regarder le documentaire sur "Un monde à part : Tokyo, entre tradition et modernité", chaîne Voyages sur le satellite en France, et on a présenté un très grand quartier où toute la technologie de pointe est présente, c'est à dire des appareils qui ont dépassé de très loin ceux existant actuellement en France. Par exemple, la technologie par le plasma est extrêmement répandue, et ce, pour de très nombreux appareils. Plus de la robotique au design impressionnant (l'utilité reste cependant à discuter), bref de très belles choses.

Ce reportage repasse cette semaine dont voici les dates :

http://www.voyage.fr/chaine/Programmes/index.shtml?details=1&jour=12&mois=9&annee=2004&numjour=0&produit=304887

Quelqu'un connaîtrait-il ce fameux quartier de haute technologie à Tokyo et existe t-il des liens pour en savoir plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Ecolier
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 55
Points: 1279
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 13 Sep 2004 13:32    Sujet du message: Re: Centre de technologie électronique le plus important du monde

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour dam!

Citation:
Tokyo, entre tradition et modernité"


C'est probablement le titre le moins original qu'on puisse trouver à une émission sur le Japon. Tradition et modernité... (je ne dis pas ca contre toi, hein Smile , je sais que c'est le titre de l'émission).

Citation:
Quelqu'un connaîtrait-il ce fameux quartier de haute technologie à Tokyo et existe t-il des liens pour en savoir plus ?


Akihabara? C'est le quartier où sont regroupés les plus grands magasins d'électronique de Tokyo; environ 25% des produits électriques ou électroniques vendus ou Japon sont vendus dans ce quartier. Les magasins les plus connus sont Laox et, dans une moindre mesure, Yamagiwa; s'il existe encore, le Minami T Zone avait aussi mes faveurs.

Pour les liens, je n'ai rien de mieux à suggérer qu'une recherche Google sur ces quelques mots-clés.
_________________
Petit Ecolier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandujapon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 100
Points: 3066
Pays, Ville: FRANCE/SAVOIE, JAPON/SAWARA

MessagePosté le: 13 Sep 2004 20:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je suis d'accord avec petit Ecolier, le quartier doit être Akihabara.

je te laisse ces quelques liens dam111, qui j'espère te seront utiles. courbette

http://membres.lycos.fr/isgtokyo/actua/akiha/akiha.htm

http://www.japon2000.free.fr/Hakihabara/Home_akihabara.htm

http://animatlab.lip6.fr/Gerard/japon/TokyoAkihabara/1410320803pict0006.html

bye
_________________
"Ni Dieu, ni maître."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)