Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Shinkansen : 12 secondes de retard sur un an ! Vraiment dûr à croire....

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandujapon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 100
Points: 3066
Pays, Ville: FRANCE/SAVOIE, JAPON/SAWARA

MessagePosté le: 04 Sep 2004 21:55    Sujet du message: Shinkansen : 12 secondes de retard sur un an ! Vraiment dûr à croire....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Même si le réseau ferré français n'est pas comparable avec le réseau japonais, je pense quand même que cette article est tout simplement stupéfiant.


Citation:
12 sec de retard sur 1 an: le Shinkansen pulvérise le record de ponctualité

TOKYO (AFP) - Le train à grande vitesse japonais Shinkansen a pulvérisé le record d'exactitude dans un pays renommé pour son respect maniaque de la ponctualité en chronométrant sur son réseau le plus fréquenté un "retard" moyen de 12 secondes ou moins au cours de l'année passée, le plus bref jamais enregistré.

"Nous allons faire des efforts pour réduire le retard à zéro... même si notre priorité absolue est la sécurité", a promis le porte-parole de la Compagnie des Chemins de Fer du Centre, Koji Ishikawa.

Les précédents records de ponctualité ferroviaire étaient de 18 à 24 secondes de retard en moyenne accumulées pendant les années 1997 et 2001.

Les cheminots du Shinkansen travaillent sur des indicateurs précis à 15 seconde près.

Au Japon, le plus petit retard déclenche de la part des responsables des épanchements de repentance qui durent parfois plus longtemps que le délai lui-même

Compte tenu du nombre phénoménal de trains et de passagers, le moindre retard peut rapidement paralyser le réseau ferré tout entier.

A titre d'exemple, la ligne de shinkansen la plus fréquentée --qui relie Tokyo à Osaka, la deuxième mégapole de l'archipel-- compte 160.000 liaisons chaque année.

Fleuron de la technologie japonaise, le Shinkansen peut atteindre une vitesse supérieure à 300 km par heure.

Sa première liaison fut inaugurée lors des Jeux Olympiques de 1964, sur une distance de 500 km, entre Tokyo et Osaka (ouest du Japon).

Près de 40 ans plus tard, il dessert plus de 1.500 km du nord au sud-ouest de l'archipel nippon.


je vous laisse méditer sur cet article que j'avais lu en début d'année, mais moi j'ai toujours du mal à y croire, 12 secondes ok, mais sur un an....c'est impressionnant.Applaudissements



PS en espérant que cette article n'est pas été publié, je ne l'ai pas trouvé dans les archives.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Sep 2004 23:08    Sujet du message: Re: vraiment dûr à croire....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fandujapon a écrit:
PS en espérant que cette article n'est pas été publié, je ne l'ai pas trouvé dans les archives.

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=2794
Redondance ou la hantise du posteur sur ForumJapon. ^_^;
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 04 Sep 2004 23:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mouais, ca arrive quand meme que des shinkansen soient parfois immobilises pendant des seismes notamment, et ca dure pas 12 secondes... Rolling Eyes
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 04 Sep 2004 23:28    Sujet du message: fermeture doublon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Reportez-vous au fil original cité par Gaël (il a une mémoire, ce type, c'est Hallucinant Shocked ) pour continuer la discussion si le coeur vous en dit. http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=2794

Ce doublon est fermé. Circulez y'a rien à voir Cool
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)