Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dans l'avion - AIR FRANCE

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 09:59    Sujet du message: Dans l'avion - AIR FRANCE

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon je sais que c'est pas un site internet, mais je suis quand même resté surpris

En prenant l'avion pour Dubaï (Emirats Arabes, à côté de l'Arabie Saoudite), vol Air France au départ de Paris Charles De Gaulle, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur des chansons japonaises sur l'une des radios (canal 4 sur ce vol - je suppose que ca doit être vrai pour tous les longs courriers). Faut dire que l'avion était un Boeing 777 dont les sièges étaient dotés d'écrans individuels, et qu'en parcourant la zone "radio" je suis tombé sur "Musique Japon".

Assez intrigué, quelle n'a pas été ma surprise d'entre "Travelling", issu du la l'album d'"Utada Hikaru" intitulé "Time will tell" !!

Bon le problème c'est qu'il y'a d'autres musiques sympa mais que je n'ai pas le nom de l'auteur / interprète, donc si par hasard quelqu'un a l'info parmis vous, je suis preneur.

Ca fait quand même bien plaisir mine de rien Wink

[Edit] Coquille signalée plus bas [/Edit]
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel


Dernière édition par Petit dragon le 01 Sep 2004 10:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 31 Aoû 2004 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai mieux, êtr dans un hôtel après 6 mois au Japon et capter "France Inter" !! Ca c'était top !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cakos
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 29
Points: 76
Pays, Ville: FR-JP-USA

MessagePosté le: 01 Sep 2004 07:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

meme sur LH et BA tu as aussi la radio japonaise dans les vols pour le japon et en provenance du japon...
_________________
Wiki Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
eru
Ceinture Noire
Ceinture Noire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 28
Points: 1800
Pays, Ville: Koenji, Tokyo

MessagePosté le: 01 Sep 2004 08:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
J'ai mieux, êtr dans un hôtel après 6 mois au Japon et capter "France Inter" !! Ca c'était top !!


Tu es sûr que c'était France Inter et non pas RFI ?

Car beaucoup d'hôtels sont abonnés à la "Usen440", une compagnie de radio privée japonaise qui possède -comme son nom l'indique- des centaines de canaux différents, dont RFI....

J'ai ainsi écouté RFI à Kyoto, Fukuoka ou encore Okinawa... Very Happy

http://www.usen440.com/
_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 01 Sep 2004 10:16    Sujet du message: Re: Dans l'avion - AIR FRANCE

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

Petit dragon a écrit:
Bon je sais que c'est pas un site internet, mais je suis quand même resté surpris

En prenant l'avion pour Dubaï (Emirats Arabes, à côté de l'Arabie Saoudite), vol Air France au départ de Paris Charles De Gaulle, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur des chansons japonaises sur l'une des radios (canal 4 sur ce vol - je suppose que ca doit être vrai pour tous les longs courriers). Faut dire que l'avion était un Boeing 777 dont les sièges étaient dotés d'écrans individuels, et qu'en parcourant la zone "radio" je suis tombé sur "Musique Japon".

Assez intrigué, quelle n'a pas été ma surprise d'entre "Travelling", issu du la l'album d'"Itada Hikaru" intitulé "Time will tell" !!

Bon le problème c'est qu'il y'a d'autres musiques sympa mais que je n'ai pas le nom de l'auteur / interprète, donc si par hasard quelqu'un a l'info parmis vous, je suis preneur.

Ca fait quand même bien plaisir mine de rien Wink

En effet, Air France propose plusieurs canaux, dont de la musique japonaise sur les B747/400, B777, A330 et A340 (donc pas nécessairement en provenance ou en direction du Japon ; j'ai pu en profiter en allant à NYC).
Je ne crois pas que l'on puisse parler de "radio", mais plutôt d'une vingtaine ou une trentaine de titres qui sont diffusés en boucle.

La liste des pistes diffusées se trouve dans le magazine Air France "Rendez-vous" mensuel, qui se trouve dans la poche dorsale du siège devant toi, dans l'avion.
Il me reste celui d'octobre 2003, si cela t'intéresse je pourrai te numériser la partie qui concerne la musique japonaise.

Petite précision : ce n'est pas "Itada Hikaru" mais "Utada".

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 01 Sep 2004 10:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1/ Milles Excuses pour la coquille, j'ai malheureusement oublié de relire mon message (honte à moi).

2/ Je suis assez d'accord pour l'idée de scan, merci d'avance
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 02 Sep 2004 10:41    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

Voici comme convenu la partie "musique japonaise" du magazine Air France d'octobre 2003.



Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)