Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Une carte d'identité scolaire à puce pour parents inquiets

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 14 Juil 2004 23:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ok peut être mais ne crois tu pas que ça en décourageraient certains?


Oui, effectivement, ils y penseraient deux fois avant d'agir... Il faudrait qu'ils se débarassent de la puce s'ils enlèvent un enfant... Puis faudrait qu'ils se débarassent mieux du corps.... ou bien qu'ils abusent de la façon traditionnelle, c'est à dire en étant patients, en se trouvant un conjoint (une conjointe), en ayant des enfants et après tu connais sans aucun doute le reste de l'histoire... D'ailleurs, pas besoin de préciser que la vaste majorité des abus se font dans les familles et par les proches... Mais ça ne semble pas important ça...

Citation:
Peut-être lorsque tu auras des gosses tu réagiras autrement !


On se connait?!!! Tu me connais mieux que moi?

Toujours les mêmes paroles... on dit toujours cela... Justement, j'ai des enfants très proches de moi (je m'occupe d'eux assez souvent depuis plusieurs années), des enfants que j'adore et c'est justement parce que je les aime que je les traite en égaux... Alors s'il-te-plaît, ne va pas me faire passer pour celui qui ne connaît pas les enfants et encore moins pour quelqu'un qui ne se soucie pas réellement d'eux... C'est bas comme argumentation que d'utiliser ce genre de remarques! Et franchement, j'en ai marre de ce genre de commentaires "et toi tu ne connais rien" alors que j'en sais sûrement un bon bout compte tenu des relations humaines que je vis... donc ne me rabbaisse pas pour "gagner" ce débat, c'est vache et menteur... (c'est mon dernier avertissement sur ces tournures "sophistes" de débats...)

Ce N'est PAS parce que nos points de vue diffèrent sur un sujet que je m'y connais NÉCESSAIREMENT moins, comprend cela! Je ne suis pas fâché, mais je tenais seulement à mettre cela au clair, désolé si je suis brusque...

Toi, pour qui te prends-tu? La maman de tous les enfants du monde qui en sait plus que quiconque sur le sujet, qui seule sait comment bien agir avec des enfants? Après Big Brother, tu nous fera le coup de Big Mother!??? Wink

Citation:
Si tu as une solution miracle ça serait bien de nous en faire part aussi


C'est JUSTEMENT les solutions mirâcles qui font peur... Elles sont extrêmes et toujours aussi basses que les problèmes qu'on dit combattre! Et d'ailleurs, de ces solutions, on s'en sert à d'autres fins... donc les gens qui veulent surveiller sont bien HEUREUX qu'il y ait des enfants qui sont violés et tués, car ça leur donne justement le feu vert pour agir librement et en plus ça leur donne conscience tranquille.

Et les gens qui s'inquiètent de ces malheurs comme toi et moi, ça vient les rassurer, peu importe le prix (et surtout si c'est eux qui ne paient pas ce prix...) Si au moins tu es si "pour" ce genre d'intervention, soit le premier à porter cette puce (puis toutes les informations qui en découleront) avant d'exiger que les autres la portent puis incite tous tes proches d'être suivis à la trace, convaint-les! Après, tu m'en reparlera! Puis même là, c'est pas une raison pour forcer les autres d'en porter... Mais au moins, être "pour" devrait au moins exiger que la personne soit prête à subir cette surveillance, et non l'exiger seulement des autres...

Les solutions sociales ne sont pas populaires pour régler les problèmes, la prévention et l'éducation non plus... Faut croire que le "tape à l'oeil" est le seul recours... surtout s'il est extrême... Que ce soit de la part des pays ou de la part des individus, c'est toujours ces "solutions mirâcles" qui semblent toujours populaires...

AJOUT :

Si jamais il y a un jour des puces sur les gens pour les repérer (pas juste les enfants, tous les gens), j'espère seulement que pour avoir les signaux pour savoir où ils sont, il faudra appeler la police et avoir une bonne raison de s'inquiéter (pas surveiller ce que font, à la trace, les enfants)... Je ne souhaites juste pas que cette technologie "on sait tout" soit à la portée de tout le monde... Surtout de ceux qui ont de mauvaises intentions... !!! C'est un peu où je me situe... Donc NON pour moi à la surveillance continuelle... Mais pour un système qui s'active (seulement) en cas d'urgence avec l'aide des forces de la police dans un cadre très "sécuritaire" et sans utilisation abusive... Là ce serait autre chose que je considèrerais comme meilleure solution... Il y a un fossé entre surveiller continuellement et avoir la possibilité de repérer en cas de disparition (sans émission d'ondes si non nécessaire et surtout sans possibilité que la surveillance tombe sous la mains de cens cinglés Evil or Very Mad )

C'est plut modéré que la surveillance pas à pas à mon avis...

(ça fait HS par rapport au système de cartes proposé au début, je sais, mais fallait que je m'exprime à ce sujet)
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 15 Juil 2004 08:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Wowowow Epo !! Il ne faut pas s'emballer comme ça !! C'est un débat d'idées ici, pas une discussion houleuse dans une assemblée nationale où tout le monde se tappe dessus Wink Je m'excuse platement si je t'ai choqué avec ma réflexion "tu verras quand tu auras des gosses". En effet je ne te connais pas et je ne me permet pas de te juger ou de te critiquer. Je respecte tes opinions tu sais. On exprime chacun nos points de vue ici.
Pour en revenir au sujet :

Citation:
Oui, effectivement, ils y penseraient deux fois avant d'agir... Il faudrait qu'ils se débarassent de la puce s'ils enlèvent un enfant... Puis faudrait qu'ils se débarassent mieux du corps.... ou bien qu'ils abusent de la façon traditionnelle, c'est à dire en étant patients, en se trouvant un conjoint (une conjointe), en ayant des enfants et après tu connais sans aucun doute le reste de l'histoire... D'ailleurs, pas besoin de préciser que la vaste majorité des abus se font dans les familles et par les proches... Mais ça ne semble pas important ça...


Oui bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce genre de système n'est PAS le remède miracle, c'est juste une solution. Pour ce qui se passe en "privé", il n'y a pas de solution à mon avis. On ne pourra jamais empêcher (malheureusement) certaines personnes d'être des monstres.


Citation:
Peut-être lorsque tu auras des gosses tu réagiras autrement

On se connait?!!! Tu me connais mieux que moi?

Toujours les mêmes paroles... on dit toujours cela... Justement, j'ai des enfants très proches de moi (je m'occupe d'eux assez souvent depuis plusieurs années), des enfants que j'adore et c'est justement parce que je les aime que je les traite en égaux... Alors s'il-te-plaît, ne va pas me faire passer pour celui qui ne connaît pas les enfants et encore moins pour quelqu'un qui ne se soucie pas réellement d'eux... C'est bas comme argumentation que d'utiliser ce genre de remarques! Et franchement, j'en ai marre de ce genre de commentaires "et toi tu ne connais rien" alors que j'en sais sûrement un bon bout compte tenu des relations humaines que je vis... donc ne me rabbaisse pas pour "gagner" ce débat, c'est vache et menteur... (c'est mon dernier avertissement sur ces tournures "sophistes" de débats...)


De nouveau je m'excuse pour l'argumentation ... justement (un peu HS de nouveau) c'est le problème de ce genre de forum où on ne connaît pas la plupart des participants ... Mais àa ne me dérange nullement d'avoir ton point de vue même s'il diffère du mien. On est en démocratie encore Wink

Citation:

Toi, pour qui te prends-tu? La maman de tous les enfants du monde qui en sait plus que quiconque sur le sujet, qui seule sait comment bien agir avec des enfants? Après Big Brother, tu nous fera le coup de Big Mother!??? Wink


Non pas du tout ... je donne juste mon point de vue (je me répète Rolling Eyes ). Et j'essaie d'analyzer le problème au vu des évennements récents.
Je suis tout à fait contre les solutions à la Big Brother (cfr mon précédent message où je citais le cas des caméras de surveillance qui pour moi ne servent à rien en terme de dissuasion et sont une atteinte à la vie privée !!
Citation:

Citation:
Si tu as une solution miracle ça serait bien de nous en faire part aussi


C'est JUSTEMENT les solutions mirâcles qui font peur...


Pour ce qui est de coller des puces sur tout le monde, je pense avoit été" clair dès mon premier message. Là cette fois-ci c'est toi qui me prête des intentions que je n'ai pas Wink Mais c'est à bonne entendeur Razz .
Je répète : si ces puces peuvent servir à la PROTECTION des enfants sur le chemin de l'école c'est très bien. Mais tout autre usage me parâit abusif. Je crois qu'on est d'accord là-dessus !
En ce qui concerne les modalités "pratiques" (qui devrait être responsable du suivi, police? parents? etc); pour moi il devrait être nécessaire de mettre en place toute une structure.
En Belgique nous avons depuis quelques années le Centre pour les Enfants disparus (ChildFocus) qui centralise toutes les affaires de disparitions d'enfants en Belgique mais aussi en Europe et qui travaille en étroite collaboration avec la police. Je pense qu'une structure comme celle-là pourrait être responsable du système.
Qu'en penses-tu ?.
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 15 Juil 2004 12:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

S'il y a une structure ET qu'il y faut une bonne raison (disparition) pour utiliser ce système de repérage et que CHAQUE utilisation est notée automatiquement pour éviter les abus (voire poursuivre en justice en cas d'utilisation abusive), bien je ne suis pas contre... C'est seulement qu'il faut que ce soit excessivement bien encadré et que la surveillance ne soit pas continuelle (donc jamais d'émission de signaux sauf quand demandé si disparition, avec besoin d'un mandat) car sinon cette technologie peut jouer dans les deux sens comme je l'ai fait entendre plus tôt...

Donc bref je suis CONTRE la surveillance continuelle, mais je ne suis pas contre qu'un système de repérage, utilisé seulement en cas d'urgence et qu'il ne peut aucunement être utilisé comme de la surveillance continuelle, soit utilisé. Mais dans la pratique, même s'il est possible de créer un système comme je décris, je crois que c'est le système de surveillance continuelle qu'ils vont créer, en omettant volontairement la possibilité d'un système comme je propose (moins couteux en plus) et ce parce qu'il y a beaucoup d'intentions (d'agendas) cachés derrière ces propositions... D'ailleurs, s'il n'y avait aucune intention cachée, le système que je propose (sans possibilité de surveillance continuelle, mais avec tous les avantages de retraçage en cas d'urgence), on en parlerait bien plus souvent, non? En tous cas, c'est l'impression que j'ai...

A+

(désolé moi aussi si j'ai été dur...)
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 15:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon je ne veux surtout pas relancer la polémique (Epo si tu m'entends Wink ), mais j'ai trouvé l'article ci-dessous dans les news de Yahoo .... là ça devient vraiment n'importe quoi Rolling Eyes

Citation:
Un micro-robot volant pour surveiller les enfants à distance

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais Seiko Epson a présenté un mini-robot volant qui pourrait un jour permettre aux parents de surveiller le moindre mouvement de leurs enfants tout en restant chez eux.


Cet appareil, qui ressemble à un mini-hélicoptère, est selon Seiko Epson le plus léger du genre au monde. Il peut être télécommandé depuis un ordinateur et dispose d'une caméra embarquée qui peut diffuser des images sans fil.


Ce mini-robot reste en phase de développement - le groupe n'a pas pu lui faire terminer un vol prévu durant une démonstration pour des journalistes à Tokyo - et son autonomie en vol ne dépasse pour l'instant pas trois minutes.


Mais Seiko Epson, connu par ailleurs comme l'un des principaux constructeurs mondiaux d'imprimantes, estime que cette technologie pourrait avoir un jour de multiples usages, comme des missions de surveillance ou l'aide à la localisation de survivants après un tremblement de terre.


"Le but recherché n'est pas d'espionner mais d'aider à assurer la sécurité des êtres humains", a déclaré Osamu Miyazawa, un des dirigeants de la branche recherche et développement de Seiko Epson.


Appelée "i FR-II" (micro-flying robot II, micro-robot volant II), l'invention pèse 12,3 grammes, soit moins qu'une cannette vide de boisson en aluminium.


Avec un diamètre d'environ 136 millimètres et une hauteur de 85 millimètres, elle tient aisément dans la paume d'une main.


Je vais aller acheter une tapette à mouche ... tout objet volant identifié ou non se balladant dans mon bureau sera désormais victime de mon arme de destruction massive Twisted Evil
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)