Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Peugeot, ¨Renault, voitures française au japon...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 30 Oct 2003 11:40    Sujet du message: Peugeot, ¨Renault, voitures française au japon...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut je suis tombé sur le site de peugeot japon Arrow http://www.peugeot.co.jp/index.html , et je me demandais si l'on croisait quelques voitures françaises au japon, ou tres peu? Confused et en parlant de voiture au japon la conduite est à droite? Confused

Wink
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 30 Oct 2003 11:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour ma part étant restée deux mois en province au japon, je me souviens n'avoir croisé aucune voiture française au japon. mais cela est du au protectionnisme sur leur marché quand à l'importation de véhicules étrangers en appliquant d'énormes taxes dessus me semble-t il .... en tout cas j'avais remarqué que leurs voitures étaient toutes nickel ! presque pas de cabosseés ! de toute façon ils sont respectueux du code et des limitations de vitesse, d'ailleurs je crois que leurs limites de vitesse sont en dessous des nôtres.... quelqu'un sait il de combien ?
sinon, eh non, la conduite au japon est à gauche....

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 30 Oct 2003 11:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fuu_chan a écrit:
sinon, eh non, la conduite au japon est à gauche....


oui je voulais dire le poste de conduite dans la voiture Laughing

Citation:
d'ailleurs je crois que leurs limites de vitesse sont en dessous des nôtres.... quelqu'un sait il de combien ?


oui j aimerais aussi quelques infos sur leur code de la route Wink
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 30 Oct 2003 12:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ben si tu sais que c'est à gauche, c'est évident que le poste de conduite est à droite .... Laughing Wink
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 31 Oct 2003 10:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fuu_chan a écrit:
ben si tu sais que c'est à gauche, c'est évident que le poste de conduite est à droite .... Laughing Wink


j'etais pas sur Rolling Eyes

est-ce qu au japon il y a quand meme des jeunes fous en voiture, comme en france, ou la loi est-elle aussi severe que pour la drogue par exemple?
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R 34 gtr
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 1
Points: 60

MessagePosté le: 31 Oct 2003 10:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut à tous

les fous du volant y'en a partout. la différence entre nous les français c'est que certains jeunes japonais possédent des voitures extrémements puissantes c'est un autre monde comparé à nous.

Mais la police est là, pour encadré les rassemblements mais une fois sur la route c'est une autre histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francksan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 18
Points: 2782
Pays, Ville: Ookuchi / Kyushu / Japan

MessagePosté le: 31 Oct 2003 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Je croise beaucoup plus souvent des voitures allemandes, en particulier des BMW, mais il m'arrive quand meme de voir des voitures françaises (je dirais meme de plus en plus...). Celles que je croise le plus souvent sont, la Peugeot 306 et la Renault Luttecia (Clio).... il m'est meme arrivé de voir une 307 et une 206 Coupée Cabriolet.
Concernant les fous du volant, dans mon coin j'en croise rarement, et partout où je me suis rendu, j'en est aussi trés rarement vu, ou en tous cas, beaucoup plus rarement qu'en France... par contre je croise beaucoup de voiture modifiées, genre voiture "sauteuse", avec taille basses, plein de néons dans l'habitacle,...
Pour la conduite... on roule effectivement à gauche... pas trop evident les premiers jours, mais on s''y fait vite ...

Francksan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 31 Oct 2003 11:42    Sujet du message: l'auto

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Allez ...je me lance sur le sujet, meme si je sais bien que mes propos risquent de froisser certains.

[Pour certains de ces exemples, je les avaient deja poste sur l7ancien forum, je m'en excuse aupres des anciens ]

Tout d'abord concernant les voitures francaises au Japon:

Il n'y en as pas des masses, mais il n'est pas rare d'en croiser sur la route, des renault "Lutetia" (clio) des peugeot 206 et meme des renault Twingo (avec poste de conduite comme chez nous, ce qui laisse a penser qu'elles ont ete importees), et puis, il existe une voiture assez recherchee par quelques jeunes branches (genre designer ou musiciens)... il s'agit de la citroen BX, premiere generation... etonnant non ? En fait cette voiture, assez "techno style" plait par son design issu d'un autre temps,et notament par son compteur "futuriste" (vous voyez de quoi je parle ?). J'ai aussi vu pres de la ou je residais, un petit jeune qui frimait devant ses potes avec une xantia break (l'autoradio a fond !) portes ouvertes, vehicule gare n'importe comment ...
En ce qui concerne le monde rural, c'est moins frequent de croiser des vehicules de l'hexagone.
Mais un jour, j'ai eu un choc : je faisais du tourisme a Hokkaido, une petite balade a velo, je contemplais le paysage, celui-ci me rappelais beaucoup mon enfance vecu en Bretagne. Alors que je me remomerais tous ces souvenirs sur cette petite route tranquille, une 4L fourgonette croise ma route a toute berzingue en me klaxonnant, le conducteur me faisant un signe amical de la main ... Un dizieme de seconde, j'eus reellement un doute sur ma localisation ! Voila pour l'aneccdote.

concernant les limitations de vitesses :
en pleine zone urbaine, je n'ai pas vraiment vu de panneaux limitant la vitesse des automobilistes, cependant, vu la configuration des rues en villes il est difficile de faire crisser les pneus (y en a qui le font, j'y reviendrais plus tard) Soit, elles sont larges et saturees, soit elles sont si etroites que deux vehicules se croisent difficilement. ma belle-mere se fait regulierement raisonnee par sa fille, puisqu'elle a tendance a rouler trop vite sur ces petites voies, elle connait par coeur son quartier, mais c'est vrai que moi meme je serre les fesses avec elle (je crois qu'elle n'est pas representative des conducteurs Japonais)

Sur route, elles sont souvent limites a 70km/h et sur autoroute a 110 voire 90 km/h sur certaines portions (si mes souvenirs sont bons ).
Dire que les Japonais sont tres respectueux des limitations de vitesse et des regles de securite sur la route, n'est pas a 100% vraie,meme si on notera tout de meme des differences de comportements routiers qui seront en notre defaveur. Mais j'ai ete tout de meme de surprises en surprises tout au long de mes experiences.
tout d'abord le detecteur de radar embarque est tolere et on en trouve frequemment dans les autos des japonais qui font beaucoup de route (l'amende est tres salee). Ainsi J'ai ete tres souvent avec un ami de la famille (50 ans passe) dans son grand monospace dont le compteur sur autoroute a l'habitude d'avoisinner les 140... 150 km/h! Heureusement que son detecteur nous hurlait regulierement un spiido otose...kiken desu kiken desu lorsque celui-ci avait repere un radar de la marechaussee japonaise, ainsi, il revenait a la vitesse reglementaire !
Une autre habitude japonaise qui m'avait surpris, et qui n'existe plus chez nous : Lors de monstrueux bouchons (tres frequent )sur l'autoroute, de nombreux vehicules se permettent d'emprunter la bande d'arret d'urgence ...
Egalement, il nous est arrive plusieurs fois de nous faire accompagner de la maison jusqu'a la gare en voiture de style Nissan Micra (march) ou Daihatsu Mira, ... et curieusement ces vehicules peuvent, au regard de la loi, accueillir 4 personnes et non 5 comme en Europe. Alors, un de nous se baissait a l'approche du Koban situe a proximite de la gare.

Partout, il y a des lois qui regissent l'usage de nos (tres chers) automobiles... partout, elles sont plus ou moins transgressees, c'est normal.

fuu chan, a ecrit :
Citation:
en tout cas j'avais remarqué que leurs voitures étaient toutes nickel !

Les Japonais sont etonnant dans le rapport qu'ils entretiennent avec leur vehicule. Tout d'abord, c'est une part importante du budget, avoir une auto au Japon a un prix et pas des moindres (cf le poste "une auto pour pas un rond" dans la categorie "le Japon sur le net"). Ils bichonnent leur voiture comme je n'ai jamais vu ailleurs, entre les proteges sieges en "broderies" blanches, et le lavage regulier de celle-ci des qu'un peu de poussiere recouvre la voiture ... (ps : c'est vrai que dans les plaines du Kanto, il y a souvent beaucoup de poussieres dans l'air des qu'un peu de vent se leve). L'auto est un objet precieux que l'on se doit de proteger, d'abord parce que la loi l'y oblige (controles techniques ne laissant rien passer dans le but d'inciter au renouvellement du parc auto frequemment) et puis on ne se gare pour ainsi dire, jamais en creneau ! Ce qui evite, les petites bosses que connait tout conducteur urbain en france !

sur l'ancien forum aussi, nous etions plusieurs a avoir parle des "bosozoku", ces petits jeunes (voyous !) qui n'hesitent pas a defier les forces de l'ordre avec leurs vehicules "tunnes", souvent des caisses americaines dont le silencieu a disparu)... Les policiers, contrairement a chez nous evitent les courses poursuites avec ceux ci, car ils se font toujours largues... ce phenomene prend de l'ampleur, mais il n'y a pas grand chose de fait pour eradiquer le phenomene !

Bon allez, je marrette la, pour le moment sur le sujet...a plus tard !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorian
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 21
Points: 542
Pays, Ville: FRANCE - Dijon

MessagePosté le: 31 Oct 2003 11:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Very Happy ...et encore une superbe réponse de roban corpo, merci Wink

BX powaaaa!! Laughing
_________________
You talkin to me?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)