Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Gravir le Fuji-san en 2 jours : possible ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 03 Aoû 2004 02:03    Sujet du message: Gravir le Fuji-san en 2 jours : possible ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a quelques annees, j'ai eu l'occasion de gravir le Mt-Fuji hors saison, en septembre pour etre precis. J'etais alors parti vers 2h30 du matin de la 5e station.

Ce mois-ci, j'ai de la famille qui va venir au Japon et qui voudrait egalement monter au sommet du Fuji-san, mais en dormant sur le flanc pour atteindre le sommet tot le matin au lever du jour.

Est-ce quelqu'un a des conseils pour ce genre d'ascension, en particulier en ce qui concerne la reservation dans une des stations pour la nuit? Existe-t-il des paquets combinants le trajet de Shinjuku a la 5eme station et le logement?

Toute info bienvenue...

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 08:46    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Ben c'est assez simple, il suffit de prendre les prospectus publicitaires qui se trouvent dans toutes les gares. Ils offrent des paquets comprenant le bus, la nuit dans une hutte, et le retour bien sur, pour environ 13000 yen aux alentours de o-bon.

Bon c'est pas tout d'en parler, mais j'ai aussi testé. Alors bus pas de problème à Shinjuku, environ 4 heures plus tard on arrive à la station 5, départ de la marche. Avec ce paquet, deux options, dormir dans la 7ième station ou la 8ième, choisis la 8, plus proche du sommet.

Pour le refuge, faut pas être clostro mais bon, c'est pas un hotel non plus. Le souper et déjeuner étaient compris dans le paquet mais attention à prendre de l'eau (un verre de thé par repas, après c'est 50yen pour un autre). Le matin réveil à 1h30 et finir la montée vers le sommet, c'est pas que ca prend du temps, mais vous pouvez pas imaginer le monde qui grimpe le Fuji.

Descente et attente du bus pour retourner sur shinjuku, pas de problème.

J'ai toujours le prospectus avec moi si quelqu'un est intéressé
Pour ceux qui veulent téléphoner :

ジョイフゥツアージェイホリディ (03)5800-5222

NB le dernier jour pour monter le Fuji et le 28 Aout, après ca ferme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 15:16    Sujet du message: Mont-Fuji

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca dépend quelle est la condition physique des gens avec qui tu grimpes, mais en ne partant pas trop tard de la 5eme station, par exemple vers 10 ou 11 heures, on peut arriver largement avant le lever du soleil (de toute façon, on ne peut aller ni beaucoup moins, ni beaucoup plus vite que les autres piétons, à cause des embouteillages), et faire une petite sieste dans le restaurant au sommet, moyennant le prix d'un curry ou d'une soupe de haricots rouge. C'est hors de prix mais moins cher que de dormir dans un refuge.
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 15:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

petite note : lorsque le Fuji est ferme , cela ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit d'y monter . Seuls les differentes animations et les refuges seront clos .

Apres donc , c'est a vos risques et perils , mais il est tres possible en partant tot le matin ( et etre habitue a la rando rapide ) d'atteindre le sommet en milieu d'apres-midi et de redescendre en faisant rattraper par la nuit ou alors de camper sur le Fuji ( ce qui est interdit , mais il ne me semble qu'il y ait beaucoup de controles ^^ ) .

Par ailleurs , il y a logiquement beaucoup beaucoup moins de monde que pendant le rush estivale .


voila voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 13:28    Sujet du message: !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avec une bonne santé et de la volonté 5heures suffisent...
Laughing
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 33
Points: 307

MessagePosté le: 24 Juil 2005 04:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour,bonjour...
j ai regarde les differents sujets sur l ascension du fujisan,
qui m ont bien informe,j aurais quand meme 2-3 questions:
-en ete,quel materiel faut il emporter(pull,chaussures,lampes?)
en effet,je n avais pas prevu avant de partir de grimper le
fujisan donc il faudrait que j emprunte tout ca...
-quelles sont les heures auxquelles il faut partir pour pouvoir
arriver avant le lever du soleil pour un marcheur moyen...
-et sinon,ayant un railpass au moment de l ascencion,plutot
que des bus prive, n y a t il pas une ligne JR?
-derniere question:dans les periodes de vacances,
quelles sont les meilleures dates(les jours ou il y a le moins de monde?)
pour l ascension?
merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2005 05:52    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Fort heureusement, le Fuji-san n'est pas le mont Everest et tu n'auras pas besoin d'une grosse quantite de materiel. Par contre, les indispensables sont:

- Chaussures de randonnee.
- Pull, anorak epais voire tres epais pour le sommet, egalement un deuxieme pantalon au cas ou.
- Cire, K-way, n'importe quelle sorte d'impermeable avec ceci dit une preference pour le poncho qui te couvre mieux; tu pourras en acheter sans probleme dans les combinis pour pas cher, ils appellent ca a l'anglaise, rain-coat (prononce "rainu-koto").
- Lampe de poche bien sur, puissante de preference (a certains endroits on passe de la randonnee a l'escalade et mieux vaut voir assez loin). Trouvable dans les bons department-store style Tokyu Hands.
- Bonnet (mieux que la casquette, ca couvre les oreilles). A priori meme cela n'est pas franchement indispensable au niveau de la temperature, c'est plus en cas de pluie, ce qui arrive regulierement.

Tout ceci est assez important car il fait froid meme au depart et au sommet il fait dans les - 4-5 degres. Au niveau nourriture et boissons:

- 2 litres d'eau.
- Du chocolat en grande quantite, auxquels tu peux ajouter des barres vitaminees mais perso je n'ai jamais trouve ici de barres energetiques special randonnees...le chocolat reste le plus simple et efficace.

Au niveau des heures, on l'avait fait en une nuit seulement et on etait arrive un tout petit peu avant le lever du soleil: on avait entame l'ascension vers les 11 heures et je suis parvenu au sommet (oui, le groupe s'est un peu etire au fil des heures Laughing ) sur les coups de 4 heures. Et meme si je suis un bon marcheur avec de grandes guibolles, je ne suis pas non plus un alpiniste confirme. Si la montee est un challenge et que donc on y est motive, en revanche je garde un souvenir terrible de la descente ou il n'y plus vraiment d'interet mais qui est physiquement au moins aussi dure que la montee vu que tu dois sans cesse freiner et appuyer sur tes talons si tu ne veux pas descendre le reste en mode "boule de neige" Wink et ce pendant 3 bonnes heures!

Un conseil, quand tu arrives au sommet, fais le tour du cratere; je ne l'ai pas fait car j'etais trop claque (ca prend une heure), mais quand on a entame la descente je l'ai vu et le spectacle vaut le coup d'oeil! en faire le tour est surement magique. N'oublie pas bien sur d'emporter un peu d'argent si tu veux manger un peu voire dormir dans un refuge. Voili voilo...ca vaut le coup d'etre fait, ne serait-ce que pour dire "je l'ai fait" (perso j'etais dans un groupe international et on avait etabli un classement final; j'etais arrive 7e sur 40, je crois que je n'ai pas trop mal defendu les couleurs de la Republique Frenchie )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shunga
Banni


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 35
Points: 0
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 24 Juil 2005 07:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout dépend biensûr, du chemin choisie et de la hauteur du départ... pas plus bête que ça Very Happy.
_________________
.:: 前は Sir.Gauvain だった ::.
http://www.histojapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paul
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 33
Points: 307

MessagePosté le: 26 Juil 2005 08:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci beaucoup...
sinon,j ai trouve des compagnies de bus
qui partent de de shinjuku avec le billet
compris entre 6000 et 12000 yens...
en gros,pour les fringues, ca depend du temps
la haut?si il fait beau, on peu se contenter d un pull
et d un windbreaker(comme ils disent...)?
bon beh merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juil 2005 12:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Est-ce que vous connaissez des magasins ou l'on peut LOUER du materiel de rando sur Tokyo ? Des chaussures, torches, sacs a dos etc.
Je ne sais pas si ca existe.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)