Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Banques japonaises à Paris : conditions pour y ouvrir un compte ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 18:01    Sujet du message: Banques japonaises à Paris : conditions pour y ouvrir un compte ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

pour pouvoir s'abonner à Free (et avoir la freebox) , il faut un compte en banque, dans une banque domicilée française (ils demandent un RIB).
J'aimerais savoir s'il existe des banques japonaises à Paris, dans lesquelles un ami japonais avec un visa d'étudiant d'un an puisse ouvrir un compte en banque - ce qui lui permettrait d'avoir le fameux RIB.
Dans la négative, est-il possible, même avec un visa d'étudiant, d'ouvrir un compte dans une banque classique, voire à la Poste ?

Merci.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PanTeRA
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 19
Points: 405
Pays, Ville: Lyon - Osaka - Toulouse T.T - Taipei

MessagePosté le: 14 Aoû 2004 18:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

une amie coréeenne avait ouvert un compte en banque au Crédit Lyonnais (Grenoble), qui est je crois la seule banque qui permet au étudiants étrangers n'ayant pas de visa pour 1 an d'ouvrir un compte (mais pour ton ami ca le concerne pas)
(c'était en octobre 2002, je sais pas si depuis ca a changé ...)

ha si, si tu peux, va ouvrir le compte avec lui.

mon amie y était allée toute seule et comme elle ne comprenait rien au Francais, ils lui avaient mis des options payantes (meme si c'est pas énorme) et inutiles (le style de compte machin jeunes, avec trucs internet etc etc ...)

je sais pas si ton ami parle bien Français, mais en l'accompagnant, si la banque lui cherche des bla bla , tu sera là ...

j'ai vu pas mal d'étrangers qui ne comprenant pas le francais desfois se fesait refuser pleins de trucs.

style FT Evil or Very Mad qui avait pas voulu resilier le compte téléfone d'une amie chinoise, meme si elle avait déménager et qu'elle avait pas de ligne, car elle avait un contrat d'1 an (bon après c'est ce qu'elle m'a dit, elle a pas voulu que j'aille gueuler... Twisted Evil )
_________________
一期一会
仕方がない
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 09:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

BNP et Crédit lyonnais acceptent les étudiant étrangers, en tout cas à Dijon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 16:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Smile

Pantera > Oui vu son niveau de français, c'est ce que je comptais faire de toute façon. Je commence à être habitué à la traduction simultanée... Rolling Eyes
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 21:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une amie japonaise a ouvert un compte à la Société Générale...sur Paris (celle des gobelins).
Visiblement il n'y a pas autant de restrictions que ca...
Je sais juste (de ma banquière) que si il y a un souci avec la personne, la banque française aura du mel à pouvoir demander des comptes au "pays" en question, le japon en l'occurence, car il n'y a pas de traité? entre la Japon et la France à ce niveau là.
Après, il y a les banques comme BNP-Paribas, etc... qui sont aussi au Japon...mais ca, c'est ue atre histoire...
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 00:10    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Si tu es sur Paris et ton ami aussi, il peut aller au Crédit Lyonnais de l'Avenue de l'Opéra, en face du métre Pyramide (ligne 14 et 7). Il n'y est en effet pas demandé de visa pour ouvrir un compte. Une des subtilités de l'administration française étant d'exiger un compte pour un titre de séjour, et d'avoir un titre de séjour pour ouvrir un compte en banque... C'est donc la seule agence à Paris qui te garantit ce service. Dans les autres banques, ça peut passer mais c'est plus aléatoire. Autre point très important, c'est aussi la seule agence qui emploie des conseillers clientèle japonais. Ce qui facilite grandement le dialogue... et la compréhension.
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 00:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Heian, je crois que c'est ce qu'on va faire. Les conseillers clientèle japonais sont aussi un très bon point, je me voyais mal faire la traduction lors de chaque rendez-vous Wink ...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)