Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Le visa Working Holidays: questions/réponses

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 14 Juin 2004 02:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

donc que me recommandes-tu, as tu eu un travail la-bas et comment as tu fais?
tu veux dire par anglophone, pouvoir parler tres bien l'anglais ou etre un native speaker avec un bac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Juin 2004 02:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les annonces anglophones, c'est souvent NATIVE en effet donc en gros anglais ou americain.

Pour trouver un travail, ben je me suis battu longuement (pres d'un an).
J'ai ameliore mon japonais, j'ai travaille dans plusieurs restaurants japonais et francais et puis j'ai passe des 10zaines d'entretiens dans des entreprises japonais pour des postes a pourvoir.
Et c'est finalement que je suis devenu professeur de francais depuis cette annee.

A chacun de faire ses traces mais il faut tout de meme de bons bagages au niveau des etudes, un bon niveau de japonais pour esperer travailler au Japon.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 16 Juin 2004 10:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui mais ce qui est sûr, c'est qu'il est beaucoup plus facile à un français de travailler au Japon (dans la restauration en particulier) qu'un japonais en France !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baka_sensei
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: France, St Malo

MessagePosté le: 23 Juil 2004 17:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour a tous!!

je veux faire un demande de visa vavance travail, est-il preferable de parlé japonais (ou avoir des bases en japonais), pour obtenir ce visa?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 23 Juil 2004 20:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Baka_sensei a écrit:
bonjour a tous!!

je veux faire un demande de visa vavance travail, est-il preferable de parlé japonais (ou avoir des bases en japonais), pour obtenir ce visa?


Il n'est absolument pas necessaire d'avoir des connaissances de japonais pour obtenir ce visa (pour preuve, j'ai obtenu le visa vacances travail aujourd'hui Fete et mes connaissances en japonais sont tres limitées). Comme ce visa est obtenu tres facilement, ne te pose pas trop de questions, et commence a apprendre/consolider tes bases en japonais si tu comptes partir au japon Wink

rappel : http://www.amb-japon.fr/vacances-travail/v-t.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 25 Juil 2004 21:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Normalement non, ton visa est validé au moment où tu rentres dans le territoire et non pas après !!!

Ca se saurait Wink.

Ce que tu peux faire par contre, c'est utiliser ton "visa touriste" tu dis bien que tu ne valides pas encore ton visa working holiday à la douane... (excuse, le visa est valable 1 an après son émition), ensuite, après ces trois mois, tu vas en Corée (en vacance week-end, tu peux y aller pour vraiment pas cher en bâteau...) et enfin tu reviens au Japon et cette fois, tu te fais valider ton working holiday visa et paf 1 ans + 3 mois au Japon Wink !!!

En théorie, c'est vachement faisable, mais en pratique... Quelqu'un a essayé ?! Wink (j'ai d'autres combines aussi Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rafale
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 11
Points: 247
Pays, Ville: Todoroki-setagaya-ku

MessagePosté le: 25 Juil 2004 22:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j etais comme toi Delbes par rapport a ce Visa WH plein d interrogation sur sa validite...

je pensais au debut que comme on pouvait attendre un an avant de valider son visa WH que l on pouvait avoir un autre visa comme le pre college visa ou un autre...

en gros je voulais prendre un visa etudiant et le WH en meme temps aller au japon 9 mois avec le visa etudiant et ensuite aller en coree pour revenir avec le WH pour eviter un retour en France mais en fait cela n'est pas du tout possible Laughing

des que tu as obtenu le WH tu es deja considere comme quelqu'un qui a un visa WH (donc avant meme que tu arrives au japon)et donc pas de possibilite d avoir un visa touriste, stage business ou autre...

dans 2 semaines GO GO GO a l ambassade moi aussi je veux le petit papier WH dans mon passeport Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafale
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 11
Points: 247
Pays, Ville: Todoroki-setagaya-ku

MessagePosté le: 25 Juil 2004 22:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ben ton visa WH est signale sur ton passeport et bien voyant et bien colle

donc no way...

tu peux peut etre faire l inverse c'est a dire qu a la fin de ton WH tu peux demander 3 mois de plus en visa touriste au service de l immigration mais il faut une raison valable et je ne sais pas si dans ce forum il y a des personnes qui ont pu avoir la possibilite d utiliser ce moyen pour rester plus longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 25 Juil 2004 22:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A mon avis, il faut le dire à la douane QUE TU NE VEUX PAS UTILISER LE WORKING HOLIDAY !! C'est risqué mais faisable si le douanier n'est pas trop .... mais un coup de "hanko" sur le tampon du WH est c'est fichu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
matatia
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 3
Points: 76

MessagePosté le: 25 Juil 2004 22:49    Sujet du message: working holidays

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

actuellement je fais moi aussi les démarches pour le working holidays mais une question se pose a moi .
en admettant que je parte cette année . il disent que ce visa n'est pas reconductuble et qu'il ne faut pas en avoir deja bénéficier . ce qui signifie qu'apres cette demande je ne peux plus jamais faire de demande de working holidays ? ou bien il faut attendre un certain temps ou bien encore apres nous sommes obligés d'avoir déjà trouver le travail pour faire la demande de visa ?

c'est vrai que ce working holidays offre une opportunité a tous de partir au japon . il est bien plus facile a obtenir qu'un visa etudiant .

car les faculté japonaise demande votre visa pour l'incription et le visa l'inscription a la fac . sans compter les prix faramineux des facs .

quoi qu'il en soit bon courage a tous ceux qui font les demarches .

matatia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 3 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)