Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
GuideJapon.com, guide de voyage au Japon (+ recherche d'un programmeur ".php")

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 18 Avr 2004 20:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon site !

J'ai lu attentivement toutes tes explications, cela m'a tout de même l'air assez contraignant. En tout cas suffisamment pour que Remuka comme moi ne puissions nous investir aussi intensément dans un tel projet.

Je garde en mémoire que ce site est la suite logique d'un rassemblement d'informations personnel. Il a mué en un site internet, car je trouvais idiot de ne pas en faire profiter les voyageurs au Japon, novices comme confirmés.

Comme dit plus haut, je n'ai pas d'ambitions particulières avec GuideJapon.com, sinon celle de partager ses informations avec les gens suceptibles de s'y intéresser.

Je ne suis pas du genre à me prendre la tête, je pense que RMK non plus, et compte tenu du temps qui nous est alloué pour ce qui reste un loisir à but non-lucratif, une belle interface en ".php" servira suffisamment le contenu de mon site.

Et pour ne pas gâcher la surprise, le peu de ce que m'a montré Remuka est pour l'instant largement à la hauteur de mes attentes.
Je nous fais confiance à tous les deux pour que cela ne devienne pas un "foutoir", et ce, sans cahier des charges. ^_^

En te remerciant pour tes encouragements,
Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 18 Avr 2004 23:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, cette démarche est contraignante mais obligatoire dans le cadre d'un projet PRO, ou meme amateur ... mais je comprends que ca rebute quand on lit ça ^^;

Là je crois comprendre que le temps vous manque, mais que c'est bien partit, alors tant mieux ! ^^//

Je me suis permis de te donner des conseils, car ce type de projet, c'est pas forcément évident à réaliser sans faux pas. En plus le propre d'un guide est d'être un "amas d'infos" sans cesse mis à jour ... il faut que ça soit clair, et surtout fonctionnel, sans être le bazard (la galère quoi).

En tout cas, j'ai hate de voir le résultat, ce genre site manque sur le net ...

またね
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 19 Avr 2004 09:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Busuteru -et merci pour tes conseils- j'ai travaillé en agence pendant quelques temps Smile .

Le site de Gael n'est pas, en effet, un site de news "classique", au sens qu'il s'agit d'un guide dont le contenu se veut purement informatif. J'essaie donc de travailler en fonction (en utilisant aussi ma bibiothèque de scripts maisons)... On va tenter de partir sur un "cahier des charges implicite", si tu vois ce que je veux dire Wink .

EDIT: incohérences...
_________________
Sucre. | Candyland.jp


Dernière édition par remuka le 19 Avr 2004 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 19 Avr 2004 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

allez et si voulez des illustration je suis partant !!
des bonnes promis !!!
en noir et blanc !!! je bosses aussi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 22 Juil 2004 10:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Le nouveau GuideJapon est en ligne ! RMK a fait de l'excellent boulot, et je trouve son site absolument magnifique. Je suis très fier de ce qu'il a réalisé.

Dans le fond et les informations proposées, GuideJapon n'a pas changé, il s'agit toujours d'une aide de voyage pour le Japon.

Beaucoup de pages sont encore en train d'être complétées et réuploadées. Cela me prend du temps, mais je fais de mon mieux pour que tout soit disponible rapidement.

Alors passez voir le site, et dites-moi ce que vous en pensez ! ^_^

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 22 Juil 2004 11:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Super site Gael !!! Très complet pour ce qui est des conseils ! J'espere que tu le mettras régulièrement à jour Razz
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Juil 2004 00:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il ya encore deux ou trois modules qui ne sont pas fonctionnels (les liens, etc.), je devrais m'en occuper petit à petit Smile - j'ai eu beaucoup de choses à faire ces derniers temps - mais promis, tout devrait être très bientôt 100% opérationnel. Viendez viendez, le site est une vraie mine d'or !
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)