Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Seishun 18 kippu (ou comment voyager pas cher sans le JR Pass , et comment trouver les itineraires ?)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Juil 2004 00:57    Sujet du message: [Fil permanent] Seishun 18 kippu (ou comment voyager pas cher sans le JR Pass , et comment trouver les itineraires ?)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je cherche un site internet de style Ekitan.com ou Yahoo rosen qui permette de trouver les horaires et le temps mis pas les trains d'un point a un autre, mais hors Shikansen, puisque le ticket Seishun 18 kippu ne permet pas de l'utiliser.
Tous les sites que je connais ne permettent pas d'exclure le Shinkansen lors de la recherche...

Une idee ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Juil 2004 01:07    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le mieux c'est que tu achetes pour 500 yens le guide mensuel de tous les trains du Japon. Tu dois en trouver aussi region par region.

Globalement, tu as 4 pages de cartes au debut, du sud au nord. Tu as toutes les lignes dessinees. Et a chaque ligne correspond un numero de page... Par exemple disons qu'entre Shimonoseki et Okayama, il est marque un petit 232 sur une ligne dessinee en noire (train futsu et autre) avec une fleche indiquant vers hiroshima, et un 320 dans l'autre sens. Disons que tu reviens de Coree et que tu veuilles aller a Hiroshima. Hop! p 232 (c'est un exemple, ca doit pas etre cette page du tout) et tu as les horaires de tous les trains au depart de la ligne. Mais attention, une journee c'est long, et en fait les horaires COMMENCENT a la page 232...

Enfin je pense que tu comprends les kanji et tout et tout, donc tu vas trouver ca enfantin.
Mais c'est vrai, c'est enfantin en fait, une fois qu'on sait ou on va.

Sinon je ne connais pas de sites internet. Mais crois moi, pour 500 yens, tu en as pour ton compte. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 22 Juil 2004 01:09    Sujet du message: Re: Seishun 18 kippu : comment trouver les itineraires ?

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

eve a écrit:
Je cherche un site internet de style Ekitan.com ou Yahoo rosen qui permette de trouver les horaires et le temps mis pas les trains d'un point a un autre, mais hors Shikansen, puisque le ticket Seishun 18 kippu ne permet pas de l'utiliser.
Tous les sites que je connais ne permettent pas d'exclure le Shinkansen lors de la recherche...

Une idee ?


hmm à mon avis il y en a plusieurs qui proposent l'option "avec/sans shinkansen" ou bien "avec/sans tokkyû".

En tout cas en voici dejà qui propose les 2 ("avec/sans shinkansen" ET aussi "avec/sans tokkyû") :
http://ekikara.jp/

D'abord tu tapes les gares de départ et d'arrivée puis tu appuies kensaku (cad "recherche", mais je pense que tu connais ces kanji Wink), de la ils te sortent un écran de confirmation dans lequel tu as une check-box "shinkansen" et une check-box "tokkyuu" séparée, par défaut ces 2 check-box sont selectionées ce qui signifie que la recherche te donneras les trajet avec shinkansen et avec tokkyuu compris. Si tu décoches les 2 tu n'as ni shinkansen ni tokkyû. Il te reste donc les déplacements en métro et trains normaux (tout sauf shinkansen ni tokkyuu).

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 27 Juil 2004 08:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 22 Juil 2004 01:13    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Voici un lien general sur les transports en train au Japon:

http://www.geocities.com/TheTropics/Cove/5750/index.html

Il y a egalement des infos pour planifier les trajets en trains locaux, et les horaires pour les trains de nuit, mais pas pour les trains de jour...

La page de lien est assez complete, mais la plupart des liens sont en Japonais. Desole, c'est tout ce que j'ai.

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
El Gringo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 5
Points: 4
Pays, Ville: France-Bretagne

MessagePosté le: 26 Juil 2004 20:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous
Je suis moi même interressé par ce système de transport mais d'après ce que j'ai compris, le livre à 500 yen dont vous parler est entièrement en Kanji? ya pas de romaji? Y a t'il d'autre solution pour avoir les horaires ou faudrat il faire la correspondance entre les cartes du bouquin et une autre avec les ville en romaji? Merci
_________________
Vivre libre ou Mourir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Juil 2004 00:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour les reponses.

Mais j'ai oublie de preciser qu'il faut pouvoir selectionner uniquement le reseau JR... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 27 Juil 2004 01:08    Sujet du message: Arf , c'est un détail important

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Arf, j'avais oublié ce détail aussi.

Remarque dans le site que j'avais donné : ekikara.jp ,
il semble qu'il ne mettent que des ligne JR, les lignes de métro sont grisées et n'apparaissent pas dans les trajets proposés , peut-être il y a un moyen de les rajouter, mais pour toi c'est aussi bien comme ça puisque tu cherches uniquement sur JR non ?

Je regarde s'il y a pas un site plus pratique.


Edit:
Me voilà de retour après une petite balade webique, je te ramène un joli coquillage qui j'espère te plaira !

http://supanavi.rurubu.com/supanavi/simple/index.html

Il s'agit du site du voyagiste japonais : JTB/RURUBU ,
il y a sur ce site une fonction recherche particulièrement pratique où tu peux spécifier "avec ou sans Shinkansen", "avec ou sans Tokkyuu" et aussi "avec/sans JR" ! Very Happy
Tu peux même spécifier si tu veux "avec/sans trains couchette" (*), plusieurs étapes (et spécifier lesquelles en une seule recherche)... etc

Donc c'est très pratique pour se faire un trajet impec en 18 kippu ; il faut quand même vérifier dans le résultat que tous les tronçons sont bien des lignes JR, mais comme le sigle JR apparait très clairement à chaque fois qu'il s'agit d'une ligne JR en fait c'est très clair.

Note1: il faut d'abord indiquer les gares PUIS seulement appuyer sur le nouton "Jôken shitei" (choix des conditions) pour voir apparaitre les conditions que tu peux choisir. Si tu ne tapes pas les gares tu ne peux pas voir les cases "Shinkansen" ni "JR", ni "Tokkyuu" ... etc . Ces cases s'affichent dans l'écran de confirmation après avoir rempli le nom des gares de départ et d'arrivée puis appuyé sur le bouton "Jôken shitei".
Note2: le site est en japonais mais on peut indiquer le nom des gares en romaji, puis choisir dans un menu déroulant de laquelle il est question, ce qui est assez agréable quand on est sur G.IME.

Je ne sais pas lequel est le plus pratique, personnellement j'aime bien le premier : ekikara.jp , car il est très simple d'emploi, même si on ne peut pas spécifier expressement "avec/sans JR" , par défaut il semble que seules les lignes JR apparaissent, ni encore avec sans "train couchette".

Le dernier que j'ai trouvé supanavi.rurubu.com est plus sûr car dans le résultat de la recherche tu vois clairement le nom des lignes et le sigle JR est clairement indiqué sur toutes les lignes JR, donc on ne peut pas se tromper. De plus on élimine plus clairement tout ce qui ne marche pas avec un 18 kippu (tokkyu, train couchettes, etc). J'ai fais une recherche Tokyo - Sendai sans Shinkansen et avec JR et je n'ai trouvé uniquement que des lignes JR, le sigle étant indiqué sur chaque tronçon de ligne emprunté.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 18 Aoû 2004 12:12; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 07:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mmm, attention !

Michael tu parles de faire la distinction entre le Shinkansen et les trains Tokkyu, or avec le Seishun 18 kippu c'est la même chose : dame !!!
Car si je dis pas de connerie, les trains Tokkyuu ce sont les express, et avec le S18K on a droit qu'aux trains qui sont classés "local" ou "rapid" (kaisoku), pas "express" (kyuko) ou "limited express" (tokkyuu) !

Et faut faire gaffe car perso je me suis fait controlé l'été dernier entre Osaka et Hiroshima ! (sans problème heureusement)

Perso je vais à Sendai début août. Pour se faire j'ai regardé sur le site bien utile www.jorudan.co.jp/english/norikae . Pour qu'il n'y ait pas que les trajets en shinkansen qui s'affichent suffit de découper son trajet en plusieurs fois, par exemple dans mon cas précis Ueno/Utsunomiya/Koriyama/Sendai.
Mais il n'est pas indiqué si ce sont des trains locaux ou express, je pense que si c'était des express ça serait marqué...

Mais c'est juste pour se faire une idée car après ce sera au feeling, il faut de toute façon y consacrer la journée, et vérifier à chaque changement sur le tableau d'affichage, et dans la mesure du possible demander confirmation au contrôleur pour pas faire de connerie et faire les choix les plus rapides (sans pour autant rester glander 2h dans la gare à chaque changement).

Et si vous n'êtes pas trop pressés n'hésitez pas à descendre du train lorsque le coin vous semble sympa ! (puis ça fait prendre l'air au milieu du lonnng voyage) Perso je compte bien manger un morçeau dans une bourgade qui me semble accueillante entre Tokyo et Sendai Very Happy

Bon courage à tout ceux qui useront de ce pass, idéal pour apprécier les paysages nippon ! Wink
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 27 Juil 2004 08:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai trouvé le site magique !!!!
http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperd01.cgi
Et en anglais s'il vous plait !
Vous pouvez sélectionner ou non le shinkansen, les express et limited express ! (Pour le Seishun 18 kippu il faut tout décocher)

Bons préparatifs ! Avec ça no problemo !
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 27 Juil 2004 08:46    Sujet du message: Ben magique pour l'anglais alors

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben alors si je comprends bien ton site fait la même chose que le site que je proposais en premier. L'interface en anglais, ça en effet c'est sympa pour ceux qui ne comprennent pas le japonais.

Sur le second que je donne, même chose : tu pouvais spécifier : trains JR/ pas de train JR, avec ou sans "shinkansen Nozomi", avec ou sans tokkyû, avec/sans train couchette, et cerise sur le gateau tu peux même spécifier plusieurs étapes par où tu veux passer en une seule recherche.



_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 29 Nov 2004 10:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)