Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Yudit simple et intuitif ???

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wilfrid
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 158
Points: 164
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2004 17:06    Sujet du message: Yudit simple et intuitif ???

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours sur ce fichu éditeur présenté comme "simple et intuitif".

J'ai installé les paquetages Yudit, Canna, Kinput2 comme préconisé sur le site officiel, qui doit s'imaginer que j'ai la science infuse ou que je triture du rpm à longueur de journée, et malgré les multiples paramétrages que j'ai tenté de faire au niveau des polices de caractères, encodages etc... pas moyen de saisir une ligne en japonais ( le fait de lancer Kinput2 d'abord et Yudit ensuite, n'a rien changé au problème ).

Si quelqu'un sait faire fonctionner Yudit, je serais heureux de profiter de sa science, car je n'ai pas trouvé une seule page ( en français ) qui explique le b-a-ba de cet éditeur.

Un grand merci à tous ceux qui pourront me faire progresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wilfrid
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 158
Points: 164
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 12 Juil 2004 03:21    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,

Il semble que ma question n'a inspiré personne. De mon côté, j'ai pu obtenir la réponse par Michel Petit que je remercie chaleureusement, car c'est grâce à ses compétences et à sa patience que j'ai pu résoudre le problème.

Il faut d'abord télécharger les polices: bkai00mp.ttf ; bsmi00lp.ttf ; gbsn00lp.ttf gkai00mp.ttf et les décompresser dans /home/<mon_repertoire>/.yudit/fonts ( je précise que j'ai eu les pires problèmes avec bsmi00lp.ttf que je n'ai jamais pu décompresser - bien que je l'ai téléchargé sur de multiples miroirs - et que j'ai dû en récupérer un exemplaire non compressé sur un site chinois pour que ça fonctionne ... ).

Ensuite, dans /home/<mon_repertoire>/.yudit, dans yudit.properties, ajouter ou modifier les lignes:

yudit.config=/home/<mon_repertoire>/.yudit/yudit.properties
yudit.font.MyFont=bkai00mp.ttf,bsmi00lp.ttf,gbsn00lp.ttf,gkai00mp.ttf
et à la ligne commencant par "yudit.editor.fonts=" rajouter "MyFont".

Lancer Yudit.

Choisir pour l'affichage le bouton avec la lettre "A" et cliquer jusqu'à obtenir "MyFont".

Dans la colonne de droite, choisir Kana ou Kanji.

Reste un problème. Si je suis en Kanji et que je tape "go", par exemple, Yudit me propose ご et je n'ai pas la possibilité de choisir parmi la multitude de Kanji qu'on peut associer à ce son.

Si quelqu'un trouve la réponse, je le remercie de nous en faire profiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)