Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Nouvelle Anime : The Cyborg Soldier

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 25 Oct 2003 22:53    Sujet du message: Nouvelle Anime : The Cyborg Soldier

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Aparament sa a l'aire nouveau au Japon . Sa s'appelle The Cyborg Soldier et le héro est Joe Shimamura donc voilà sa description :

(声:櫻井孝宏)
国籍:日本
年齢:18歳


 21世紀初頭、BG第二期改造計画により、捕獲、改造。第二期の最終型でもあり、それまでの開発データの全てを注いで開発されている為、実験型としては他8名のサイボーグよりも格段に完成度が高く、かつ汎用性に優れている。
メイン能力は加速装置。002で試験的に開発されたものをさらに昇華させた最新型であり、数段階の多段変速機能を搭載する。加速空間に突入したジョーは常人の目で彼の姿を目視することはできず、ジョー自身の主観では、あたかも周りの全ての時間が止まったかの様に見える。音速領域での戦闘を可能にする加速装置ではあるが、常人にはこのスピードに耐えうる筈も無く、これをつかっての人命救助はできない。

 神奈川県横須賀市内の教会の神父に出生後間もなくあずけられた。その教会に幾度か足を運んでいた日本人の母親と、外国人の父親の間に生まれたハーフ。その境遇から、どこか影のある表情をすることが多いが、実際は優しい心を持つ少年である。
 18歳となったある日、ジョーの育て親である神父がなにものかに殺害された。神父の死体第一発見者となったジョーは、具体的なアリバイを立証できぬまま、真犯人の濡れ衣を被せられる形になってしまう。少年であるジョーにはその濡れ衣を晴らす術さえも見つける事が出来ず、家裁に送致されることになる。が、その護送中、車が事故に遭いジョーは咄嗟に脱走。BGのメンバーに捕獲されサイボーグ化されることになる。

 他8人の中では暗黙の了解でのリーダー(的)存在。その理由は、彼のキャラクターでは無く、最も汎用性に優れ、00ナンバーの完成型であることから来る絶対的な強さ~兵器的性能が他の8名よりも格段に優れているからである。彼自身はリーダーとしての自覚は乏しく、本来持つ優しい性格が仇となって、戦闘時にはしばしば優柔不断の事態を招いてしまう事も・・・。仲間と共に死線をくぐり抜けていくうちに、彼は名ばかりのリーダーから真のリーダーへと人間的にも成長していく。

Excuser moi mais je n'est pas de traduction ...
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!


Dernière édition par Azzaka le 26 Oct 2003 11:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DavMax
Banni


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 58
Points: -9965

MessagePosté le: 26 Oct 2003 03:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici apperement un site de fan de cet animé(en japonais)
http://yellow.ribbon.to/~grund/


Dernière édition par DavMax le 26 Oct 2003 05:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 26 Oct 2003 04:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c jolie des kanis et des hiragnas mais pour les pauvres etudiants de japonais qui ne connaissent pas tous les kanjis une petite traduction plz ^-^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Oct 2003 09:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, au moins un resume de qq lignes aurrait ete le bienvenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 26 Oct 2003 09:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vécu 1 an au Japon, passé une année à la Fac de japonais à Lyon, je commence l'INALCO... Moi toujours pas comprendre trop pleins de kanjis... Sois un peu malin !!! Traduis le au moins, si tu es si bon que ca Wink (ce que je doute) !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 26 Oct 2003 10:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne parle pas un mot Japonais Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 26 Oct 2003 10:58    Sujet du message: cyborg 009

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hello les amis

J'ai trouvé ce topic très étrange, avec ce premier message tout en japonais, et surtout entièrement sur le personnage de Joe, héros du fameux (mais ancien) manga Cyborg 009 de Shôtarô Ishinomori Rolling Eyes

Bref pour les non experts ou les non fans des classiques du manga, il s'agit simplement d'une présentation du "background" de Joe Shimamura, alias 009. On apprend notamment pourquoi il est Japonais et s'appelle Joe (son père était étranger, ça explique tout ; moi qui croyais que c'était pour frimer...) Wink .

The cyborg soldier est une version occidentale du titre peut-être ? Et je suppose qu'il s'agit là de la série animée récente, non ?
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)