Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
site magasin de bricolage japonais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tororokonbu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2004 20:28    Sujet du message: site magasin de bricolage japonais

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour, j'ai comme projet de faire une salle bain japonaise dans mon appart en France. Je cherche pour ca une baignoire japonaise (cubique avec un systeme de recirculation d'eau chaude). Ma premiere demarche serait de faire le tour des magasins de bricolage du Japon sur le net ( comme nos Casto, HBV, LeroyMerlin) mais mes amis japonais ne semble pas connaitre de tels magasins. (Les japonais sont-ils moins bricolo ??)
Pouvez vous m'aider ??

(On pourrait aussi parler des salles de bains japonaises, partique ou pas, en avez vous vu des sympatique niveau deco ?? mais je ne sais pas ou mettre un tel sujet...) Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 217
Points: 8026
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 26 Juin 2004 08:29    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

salut Tororokonbu,

Tu peux toujours aller faire un tour sur ce site http://www.noritz.co.jp/shohin/bath/index.html qui te donnera tout plein d'info (en japonais) sur les salles de bain japonaises. Ca m'a l'air un peu cher mais bon ca te donnera une idee de ce que tu peux acheter (dimension, forme, systeme,... j'ai pas tout lu, je t'en laisse le soin)

Sinon au fond de cette pagehttp://members.jcom.home.ne.jp/asahikuutyou/?OVRAW=diy%E3%81%8A%E9%A2%A8%E5%91%82&OVKEY=%E9%A2%A8%E5%91%82&OVMTC=phrase, tu as une liste un peu plus realiste de baignoire japonaise avec leurs prix (bien qu'encore cher) Je crois qu'au Japon, si tu dois acheter un "unit bath" ca te coute dans les 100 000 yens tout compris donc tu dois pouvoir trouver dans ces eaux la (Oh, le mauvais jeu de mot).

Par contre, bien que le bricolage ne sois pas aussi commun au Japon, il existe une grande expo au Makuhari Messe a Chiba qui regroupe toutes les grandes marques du bricolage et qui ettire pas mal de monde d'apres ce que le site internet en dit http://www.diy.or.jp/DIYSHOW-TOKYO/2004/e_top.html en anglais cette fois-ci.

Un autre site qui peut te donner des idees http://www.toto.co.jp/index.htm. Ils arretent pas de faire de la pub a la tele...

Sinon si tu vas sur yahoo.co.jp et que tu tapes DIY tu devrais trouver des adresses de magasins de bricolage... par exemple ce lienhttp://www.remus.dti.ne.jp/~oiron/

Desole de ne pouvoir faire mieux.
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 26 Juin 2004 09:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bonjour

Je suis pas un super bricoleur mais j'ai quand même quelques remarques a faire sur ce fil...

Tout d'abord il ne faut pas oublier que si tu compte faire venir du matériel pour ta salle de bain à partir du Japon, il faudra rajouter le prix de la livraison (et éventuellement une surtaxe de la part de la douane) à l'achat en lui même ! Il vaut mieux te renseigner avant.

Ensuite, et ca ca vient d'une expérience personnelle (j'ai refait la salle de bain de ma mère il y'a 2 ans), vérifie bien les normes des arrivées et évacuations, les systèmes de fixation (encore que pour la baignoire c'est scellé...).

De plus si tu passes par des magasins de type Castorama ou Bricomarché demande leur s'ils peuvent t'envoyer gratuitement des dépliants de conseils pour bien réussir ton installation. On en trouve en libre service dans les magasins francais (en général au niveau des caisses), mais je suppose que quelques conseils directement venus des professionnels nippon seront plus à même de t'aider.

Vu la taille des baignoires japonaises, si tu es dans un immeuble, est ce que tu es sur que le sol peut tenir un poids pareil (je crois que ces baignoires, une fois pleines, sont beaucoup plus lourdes que les notres) !

De plus, quelque soit ton type de logement, porte une attention particulière aux différentes évacuations et surtout aux joints de ton carrelage ! Si tu souhaites tout faire à la japonaise, cela signifie que ta douche s'écoulera à même le sol, donc méfiance vis à vis des infiltration, qui peuvent provoquer des dégats importants (d'autant plus si tu as des voisins en dessous de chez toi).

Et pour terminer un petit rappel sur la nouvelle loi à propos des canalisations : le plomb est a proscrire. Alors pour ce que tu vas faire toi pas de probleme, il n'existe plus de tuyaux en plomb dans le commerce. Mais si tu veux te mettre en conformité (les travaux sont utiles pour ca en plus), n'hésite pas à payer un peu plus cher pour remplacer une bonne partie de tes canalisations !

En espérant avoir pu t'aider
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Juin 2004 09:38    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moi j'ai jamais vu de magasins de bricolage a Tokyo. Non !!!
Si Tokyu Hands ? ... bon c'est pas un magasin brico a l'origine mais on y trouve tout ce qu'il faut.

Ouais le japonais et le bricolage, ca fait 2. Tout ce que j'ai fait dans mon appart a la "main" , un japonais aurait appele 4 societes differentes et paye 10 fois le prix. Ouais. Niveau debrouille, on le sait tous, ce sont des zeros Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tororokonbu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2004 20:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup Irn-Bru pour les sites.
Finalement je m'appercois que la mode ventée par les commerçants est à l'espace et que les anciennes baignoires où on se tennait assie les genoux contre la poitrine sont en voit de disparition.
En tout cas j'ai pu voir pas mal d'idées intéressantes pour ma déco.

En ce qui concerne les bricolage et les japonais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ban-chan. Les japonais font moins de gros traveaux eux-même (carrelage, plomberie, peinture...) mais question d'ébrouille ma belle-mère m'a souvent surprise en rafistollant une étagère cassée ou autre avec un rien. Une vraie Mick Guiver ! Par contre elle ce qui me semble provisoire est quasi definitif popur elle.

Est-elle une perle rare ? La question est lancée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)