Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un otage coréen en Irak

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 23 Juin 2004 17:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Arthirs a écrit:
gaboriau a écrit:
« Ne pas négocier avec les terroristes », il s'agit d'une façade, une façon de limiter les dégât dans le cas où les négociations échoueraient et non d'une politique en soit.

Je n'ai pas dit que l'on ne negociait jamais, mais que l'on ne cedait jamais. Il y a une grosse nuance... et ca, c'est une politique en soi.


Ça revient au même, puisque dans une négociation il faut nécessairement céder sur certains points. Wink

Sur le fond c'est vrai que les gouvernements ne céderont pas au risque de se voir multiplier ce type de chantage, mais ça n'empêche pas qu'il y a quand même des tractations. Tractation qui donnent parfois des résultats comme on a pu voir avec de précédentes libérations d'otages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 23 Juin 2004 23:26    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Il faut je pense rapeller que le mot "Terroriste" et dérivé de "Terreur" et que, visiblement, cette pratique (je parle de la prise d'otage) a été mise en oeuvre au départ pendant la seconde guerre mondiale, par le régime Nazi contre les résistances (il n'y en avait pas qu'en France hein...).


Pendant la guerre, c'étaient les résistants les terroristes (pour les allemands du moins. "Terroristen!" c'est célèbre).

Par contre, à mon avis la pratique de la prise d'otages est beaucoup plus vieille que ça... y a qu'a voir le nombre d'otages qui se trouvaient à Rome, mais on s'égare.

Par contre, je suis d'accord avec Arthirs, négocier, ca n'est pas céder. On peut par exemple essayer de faire changer les terroristes d'objectif, en leur proposant de l'argent, tout ça... Sans céder sur le point initial, tu peux quand même arriver un accord. Ou du moins je pense que tous les gouvernements essaient, ne serait-ce que pour gagner du temps.
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 27 Juin 2004 03:07    Sujet du message:

 
Répondre en citant

pour repondre a la question de nicmooc, en effet on en entends beaucoup parler a la tv, al quaeda est a la tv tous les jours, ils ont montre des images de la famille de la victime en pleurs, ils ont montre les funerailles et notament la mere de la victime qui a "pete les plombs" et qui a bousille le bouquet de fleurs (enfin pour etre honnete j'ai rein compris a ce qu'ils disaient Smile mais j'ai vu la mere se defouler et pleurer comme une malade). La soeur de la victime aussi etait en pleurs, bref c'etait super emouvant. Ils ont aussi beaucoup montre la cassette ou le type il dit "please i don't want to die"......mais aussi il y a eu un meurtre (je crois Confused ) a tokyo qui a ete commis par des coreens et en ce moment ils parlent surtout du crime qu'ils ont commis....en gros, les coreens sont a la une......
ps: comme je l'ai precise je ne comprends rien a ce qu'ils disent a la tv (a part "kankokujin Wink ) et je ne deduis le sens de ce qu'ils disen qu'en regardant les images alors si j'ai mal interprete un truc, desolee d'avance.
pps: je n'ai pas encore lu l'autre poste consacre a cet otage coreen donc si je repetes quelquechose qui a deja ete dit, desolee, desolee Embarassed
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 27 Juin 2004 10:31    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci Sayuri-san d'avoir répondu à ma question, mais les autres aussi c'était intéressant ce que vous dîtes, ne vous y trompez pas!
Je ne savais pas pour cette histoire de meurtre perpétré par un(des?) coréen(s). Est-ce que d'après vous on ressent un certain "racisme" envers les coréens dans le traitement de cette information? Les japonais sont-ils méfiants de voir les coréens faire la même chose qu'eux, à savoir envoyer des troupes en Irak (avec tous les objectifs à plus ou moins long terme qui sont visés par cette opération, et communs aux deux nations)?

Merci, et à bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)