Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
les japonais et le tatouage

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedyop
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 17
Points: 159

MessagePosté le: 24 Sep 2003 12:27    Sujet du message: les japonais et le tatouage

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

juste comme ca, j'ai lu quelque part quon ne pouvait rentrer dans certains onsen si on était tatoué.
Cela à-t-il un rapport avec les fameux tatouages de Yakuza?
Les japonais eux-mêmes ce tatoue-t-il, je veut parler des jeunes ou est-ce tabou et réservé seulement au Yakuza.
Et le piercing?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Sep 2003 12:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Apparemment oui.
Non, je ne pense pas que les jeunes se tatouent tellement...
Le piercing ne pose pas de probleme pour l'onsen a priori. Regarde sur l'ancien forum, il y a toutes les réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hide_kin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 76
Points: 1055
Pays, Ville: Lausanne,Suisse

MessagePosté le: 24 Sep 2003 15:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ma mère m'a parle d'une emission d'une chaine allemande sur les tatouages qui est passee l'autre jour, ils y parlaient des couleurs des tatouages qui sont dangereuses pour le corps humain.

Est-ce qu'au japon est-ce qu'ils utilisent ces mêmes couleurs au japon qu'en allemagne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 24 Sep 2003 19:15    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour avoir connu l'expérience de manquer de me faire virer d'un capsule hotel (j'ai réussi à négocier, mais pas de sauna ni de massage pour moi), je te confirme que le tatouage est très mal vu dans certains établissements au japon: Onsen, sento, piscine, capsule hotel... Et pourtant je n'ai vraiment pas une tête de yakuza. Shocked Je pense effectivement qu'il y a un rapport avec la pègre, dont c'est l'un des attributs traditionnels.

Tiens au passage, j'ai lu quelque part que l'on tatouait sur le visage des repris de justice, sous le bakufu, le caractère "inu" (chien), pour les marquer du sceau de l'infâmie... Il n'est pas rare que ce genre de signe d'appartenance à un groupe social, au début plus subit que réellement choisi, devienne ensuite une marque de fierté. si certain(e)s en savent plus...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 25 Sep 2003 07:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous,

J'en viens à une question :

Quelqu'un connait il en France et plus particulierement dans la region PACA un (ou plusieurs) salon de tatouage qui pratique le tatouage traditionnel japonais Question

@+
MrPink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Sep 2003 08:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est quoi ca ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 25 Sep 2003 13:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le tatouage traditionnel est pratiqué avec de petites griffes à aiguilles placées au bout d'un baton et le tatoueur martele cet accessoire avec un baton en bambou pour faire pénétrer les aiguilles dans la peau. Confused
Mais je trouve la méthode très artistique en rapport au style électrique.

Bon ca peut paraître barbare comme méthode mais j'ai vu des résultats (en photo) qui étaient vraiment magnifique. Evidement, tout dépend aussi de l'artiste.

Si je trouve des photos j'essairais d'en poster.

@+
MrPink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
speedyop
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 17
Points: 159

MessagePosté le: 25 Sep 2003 13:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

et bien dis moi pour les gros tatouage cette methode doit etre extremement longue, mais je ne voit pas en quoi le resultat serait différent de l'accessoire electrique qui en faite ne fait que reproduire le mouvement dont tu parle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 25 Sep 2003 13:39    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit plus d'un état d'esprit qu'un d'une énorme différence visuelle. Quoi que... je pense que les dégrader peuvent être plus doux...

Pour ce qui est de la vitesse tout dépend. Cela doit être plus fastidieux pour le tatoueur (pour le tatoué le pb vient plus de la douleur qui est plus importante). L'avantage de cette méthode apparait lorsque le tatoueur doit couvrir de grosses surfaces (le remplissage). En fait, le stylot électrique est limité à un faisceaux de 7~9 aiguilles soudées ensemble de manière cylindrique ce qui représente un trait de 1mm. A l'inverse, le "martellet" peut avoir une largueur de 1 ou 2cm.

Voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 26 Oct 2003 01:37    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le nouvelle Le Tatouage de Tanizaki Jun'ichirô peut être aussi une bonne source d'information.
Vous pouvez la lire soit ici, soit (texte annoté).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)