Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande de conseils : métros et RER pour aller de Montparnasse à Charles de Gaulle en 1h15

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 03 Juin 2004 11:42    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses,


Ceiba
Merci pour ton idée de trajet vers Orly. Si j'ai effectivement un changement d'aéroport, je prendrai compte de tes remarques.
Merci également pour ton avis par rapport au taxi. Cela me conforte dans l'idée qu'avec les transports ferrés, j'ai moins de risques de mauvaises surprises.

Eve
Finalement je crois que j'ai de toute façon arrêté mon choix sur la combinaison métro/RER. Le trajet en bus à cette heure-ci, comme le pensent beaucoup, risque de poser problème compte tenu de la circulation à cette heure et ces lieux.

Ryozhukai
En effet, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, et il faudra compter sur la chance pour que tout se déroule bien. Mon emploi du temps ne me laissant pas énormément de marge, j'espère ne pas avoir à subir de problème technique, de grève, ou je ne sais quoi d'autre.

Eden
Tu me rassures quelque part ! En effet, j'ai commandé un simple billet sur Opodo, donc je n'ai rien à faire à l'aéroport à part enregistrer mes bagages et monter dans l'avion. Mais j'avais entendu dire que pour les Etats-Unis, il valait mieux se présenter au minimum deux heures avant le départ, voilà pourquoi je m'inquiète. En tout cas, j'essaierai d'y être le plus tôt possible ; j'ai tellement peur de manquer ce vol.

Roban
Concernant l'hôtel, c'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé ; toutefois devant les plusieurs possibilités de trajet qui m'étaient proposées, j'ai fini par réserver le billet de train jusqu'à Montparnasse, pour le matin de mon départ. J'ai donc abandonné cette idée. Mais il est vrai que ç'aurait été une solution alternative plus tranquilisante, bien qu'un peu chère.


Encore merci.
Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 04 Juin 2004 09:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Sans vouloir te mettre la pression les 2 dernières fois que je me suis rendu sur Charles de Gaules y'avait des problèmes, la première fois la grèves des controleurs de la RATP, la seconde une 'déviation' sur l'autre branche du RerB, c'était hyper mal indiqué , puis fallait finir le trajet en bus... J'avais pris à ma suite un couple de jeunes japonais et une famille américaine toute perdue, c'était joli à voir Very Happy
Bref de quoi bien stresser pour tout ceux qui ont un avion à prendre. Toi qui est à la minute près, je te conseille comme Roban de prendre un hôtel sur Paris. En plus à Montparnasse y'a un bon bout de chemin avant de choper le métro (avec le tapis roulant le plus rapide du monde!! Mais qui marche jamais Rolling Eyes), donc ton estimation ne me parait pas super... Si t'es à l'arrière du TGV et bien chargé il te faut déjà pratiquement 5 mins pour arriver au hall de la gare Razz Après si faut en plus que tu achètes ton billet de RER y'a souvent 5/10 minutes de queue devant les machines...

Citation:
Concernant l'hôtel, c'est effectivement une solution à laquelle j'avais pensé ; toutefois devant les plusieurs possibilités de trajet qui m'étaient proposées, j'ai fini par réserver le billet de train jusqu'à Montparnasse, pour le matin de mon départ. J'ai donc abandonné cette idée.

Sache que tu peux annuler ton billet de train sans aucun frais...

Une chose est sûr si tu fais tout dans la matinée, tu vas grave stresser ! Razz
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Juin 2004 09:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Salut Olórin,

Merci pour ton avis. C'est vrai que ça me préocuppe ce que tu dis.
Concernant le billet, étant un billet offert grâce aux points "grands voyageurs", il n'est malheureusement pas remboursable ni échangeable.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Comment choisir le bon RER B, le 3 et non le 5 ? Et si possible avoir directement le RER B3 Express ?
- Est-ce bien indiqué dans Montparnasse ou me faudra-t-il un plan pour éviter de perdre du temps ?
- Est-il possible d'acheter le ticket de RER en avance pour éviter de perdre du temps ?

Désolé pour toutes ces questions,
Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Juin 2004 09:48    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
- Comment choisir le bon RER B, le 3 et non le 5 ? Et si possible avoir directement le RER B3 Express ?


Normalement tous les RER (3, 5...) passent sur le meme quai. En fait, il n'est pas spécifié "RER B3" sur le train lui meme, mais tu peux déduire cela de sa destination. Il faudra que tu regardes sur le quai (ou sur un écran TV, avant d'arriver au quai) la destination du train pour savoir s'il va bien sur le bon tronçon...

Citation:
- Est-ce bien indiqué dans Montparnasse ou me faudra-t-il un plan pour éviter de perdre du temps ?


Je pense que ca va, il suffit de chercher la correspondance pour le RER...

Citation:
- Est-il possible d'acheter le ticket de RER en avance pour éviter de perdre du temps ?


Aucune idee mais ca risque d'etre difficile depuis la province...
Je ne sais plus si le B est un SNCF ou RATP, peut-etre que si c'est SNCF tu peux l'acheter à l'avance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 04 Juin 2004 11:52    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Je ne sais plus si le B est un SNCF ou RATP, peut-etre que si c'est SNCF tu peux l'acheter à l'avance ?
reponse > Ratp jusqu'a Gare du Nord puis Sncf !!!
Je pense qu'il est possible d'acheter son ticket a la gare de Bordeaux !


Maintenant je fais preuve d'un grand moment de generosite en t'offrant ...oui Gratuit... Ce petit lien :

les horaires du RER B !
A vot'service !
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Juin 2004 12:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci Roban pour le lien !
Le RER B passe à Denfer toutes les 3 minutes en moyenne. C'est déjà assez rassurant.

Eve, d'accord, je ferai comme ça, en vérifiant bien la destination Charles de Gaulle.

Pour ce qui est du ticket, je vais me renseigner à la gare.
Merci !



Edition
La SNCF m'a répondu par téléphone : pas de réservation de billets de RER possible hors de Paris RP. Il va donc falloir que je me débrouille autrement pour obtenir ce ticket à l'avance.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 05 Juin 2004 01:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je viens rajouter deux trois trucs :
Si tu peux c'est de prevoir à l'avance ton ticket de RER, encore que à cette heure là il risque de pas trop avoir de monde aux caisses (sens inverse du déplacement des parisiens).
Pour le ptit Breton : comme je l'ai déjà dit Paris c'est pas South Central, meme si certaine chaines se font un plaisir de montrer la "grande délinquance parisienne".
Dernier conseil garde ton ticket à porter de mains car tu en auras besoin pour sortir du RER, rien est plus lourd que chercher son ticket parmis toutes ses poches.
Sinon bon voyage
_________________
I can't nerver die
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 05 Juin 2004 10:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour Nico,

Hier, je discutais avec un ami Parisien, et il se trouve qu'il est de congé le jour de mon départ. Il s'est donc très gentiment proposé pour m'attendre à Montparnasse et faire le trajet avec moi jusqu'à Charles de Gaulle ce jour-là. Il va également faire un repérage du trajet pour apprécier un peu le tout. Ca m'a fait très plaisir, et m'a beaucoup rassuré !
En tout cas merci pour ton avis.

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Juin 2004 18:33    Sujet du message: 良かったね !

 
Répondre en citant

Un petit coucou à tous depuis les latitudes Caribéennes !
Je suis arrivé hier soir (il est 13h30~ par ici) à Puerto Rico après un voyage long et fatiguant, mais tout s'est bien passé. Merci à tous pour vos conseils et idées, tout s'est passé parfaitement dans les transports à Paris !
A bientôt.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)