Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japan - expo 6

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 16 Juin 2004 08:42    Sujet du message: Japan - expo 6

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.

Je me permet d'écrire ce post afin de savoir si certains d'entre vous se rendront les 2 - 3 - 4 juillet au Japan-expo ( http://www.japan-expo.com ) qui regroupe de nombreux thèmes autour de l'archipel nippon. Outre bien entendu les divers stands sur les mangas, les animes et les jeux video il se déroulera le samedi 3 la nuit du cinéma asiatique, un concours de cosplay, des quizz, sans doute quelques ateliers et également toute une partie de conférence et une partie sur la culture et les traditions japonaises.

Le programme n'est pour l'instant pas détaillé, même si je sais que Mana sera invité, et qu'un événement de type "Battle Royale" devrait avoir lieu, de meme que l'examen Chuunin (pour les adeptes de Naruto Wink ).

Je me ferais un plaisir de mettre à jour le post si certains d'entre vous sont intéressés. Pour ma part je compte me rendre sur Paris le jeudi (histoire de repéré le trajet et voir de la famille) et repartir le dimanche à la fin de l'expo).

L'expo se déroulera au CNIT - Paris la Défense le vendredi de 12h30 à 21h00, le samedi de 10h30 à 20h00 (sauf pour ceux qui passeront la nuit du cinéma asiatique Wink ) et le dimanche de 10h30 à 18h00.

Les tarifs se trouvent à cette adresse : http://www.japan-expo.com/infos-prevente.php avec également la liste des points de vente.

Voilà j'espère que ca aurait été utile à quelqu'un, et bien sur pour ceux qui y vont mon mail et MP sont ouverts si vous voulez qu'on s'y rencontre ! Au plaisir
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oyonigiri
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 16 Juin 2004 16:32    Sujet du message: japan expo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A propos de japan expo, pensez-vous que cette convention soit celle qui permette d'avoir une bonne approche de la culture japonaise?

Pour ma part je me rends à japan expo chaque année et cela surtout pour les mangas, animes, ... mais il est vrai que ça fait plaisir de voir que la partie traditions se développe et qu'il y a de plus en plus de monde Smile (quoique cele pose des problèmes d'organisation de temps en temps (comme l'année dernière)) Sad

sinon, "Petit dragon", viens tu souvent à japan expo? ou ce sera la première fois?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 16 Juin 2004 16:57    Sujet du message: rions...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh... On parle bien de Japan Expo ? Le rendez-vous des Jarry en puissance ? LA réunion annuelle des Otakus ?

Ben non, rien à voir avec le vrai Japon, donc c'est un véhicule de la culture japonaise extrêmement ciblé, pour des gens qui n'iront pas au Japon, ou alors juste pour 15 jours, le temps de choper les jeux vidéos dont ils rêvent...

Mana est tombé bien bas, mais je suis sûr que les otakus vont lui faire un accueil fantastique, c'est plutôt bien pour lui... (aucune ironie là-dedans, hein, je le pense vraiment)

Ah ouais, je vois qu'il y aura aussi un concours d'AMV françaises.... Ca va sentir la créativité, ça... Laissez-moi deviner: y'aura des AMV de Dragon Ball Z sur des musiques de Linkin Park, non ? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 16 Juin 2004 17:28    Sujet du message: Re: rions...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Ben non, rien à voir avec le vrai Japon, donc c'est un véhicule de la culture japonaise extrêmement ciblé, pour des gens qui n'iront pas au Japon, ou alors juste pour 15 jours, le temps de choper les jeux vidéos dont ils rêvent...


Pas d'accord avec toi sur ce point, Robbie.
La JE est également une porte d'accès au Japon. Certes c'est un entonnoir commercial, mais il peut servir de première marche de l'escalier qui mène à une découverte plus complète.
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 16 Juin 2004 22:42    Sujet du message: Re: rions...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Den a écrit:
La JE est également une porte d'accès au Japon. Certes c'est un entonnoir commercial, mais il peut servir de première marche de l'escalier qui mène à une découverte plus complète.


Tout à fait vrai! Combien d'entre nous se sont intéressé au Japon d'abord par le biais des mangas. Si "le produit d'appel" de la JE est surtout les mangas et les jeux vidéos, c'est parce que c'est ce qui intéresse le plus de monde en france, mais tant qu'à être labas les gens feront le tour de tous les stands et ainsi découvrir d'autres aspects du Japon et ça les organisateurs l'on bien compris.

Pour ma part je serait au GP de France de F1.. France ....ooouuuuuIIIINNN..ooouuuuuIIIIINNNNN......
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Juin 2004 23:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca reste toujours un Japon très "images d'Epinal" pour l'impression que j'en ai eu : calligraphie, origami, cerisiers et kimono. Bon, c'est mieux que rien me direz-vous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Juin 2004 04:35    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est drole parce que je suis alle a deux Japan Expo dans ma vie, qui avouons-le, n'ont pas franchement transcende ma maigre existence.

Maintenant je suis au Japon, et je n'ai plus envie du tout de retourner a une de ces conventions... Non pas que je veuille snober ou non, mais j'ai l'impression que cette convention se trompe de titre. Ne soyons pas dupe, c'est vraiment pour la culture populaire japonaise plus que pour Mishima que les gens vont a Japan Expo... Est-ce un mal? Bien sur que non, mais la pretention de mettre tout le Japon dans cette convention, au titre de Japan Expo, met un peu mal a l'aise... J'imagine le fan moyen revenant le soir chez lui, les yeux mouilles de larmes d'emotion apres avoir fait un peu de calligraphie, et se disant "Vraiment, c'est a Japon que je veux vivre!".... La calligraphie c'est bien, mais faut parfois remettre les choses dans leur contexte. Evidemment le cas que je cite est extreme, et j'espere bien que les gens prennent plus de recul dans la vie...

C'est comme si ici yavait un france expo, avec Asterix, des degustations de fromage et de vin, et des films de Jean Reno en pagaille..... De la a dire: "Oui mais nous on est different du France-Cartoonist parce qu'on s'interesse a tous les apects de la France"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 17 Juin 2004 08:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors pour prendre dans l'ordre : oui ce sera la première fois pour moi que je vais à Japan Expo.

Non je ne suis jamais allé au Japon, mais je prépare un voyage pour la fin de l'année (environ un mois pour les mauvaises langues Wink ).

Il est tout a fait vrai que cette convention a pour but premier le commerce sur le marché francais de produits d'origines nippone (et donc forcement manga / anime / jeux), mais ils font des efforts années après années pour agrandir leurs stands liés à une autre culture. C'est d'ailleurs en grande partie cela qui m'a décidé. Je pense notamment à l'espace "vie au Japon" (bon c'est vrai que ca doit faire image d'épinal mais c'est toujours mieux qu'une histoire dans un lycée avec toutes les filles montées comme des avions de chasse...) et leur stand arts martiaux (heu là je donnerais mon avis un peu plus tard...).

Enfin bref tout ca pour dire que, même si c'est avant tout une expo commerciale, je pense qu'il y'a moyen d'y découvrir autre chose, pour peu qu'on s'en donne la peine (mais n'incombe t il pas à chacun d'entre nous de faire le premier pas sur le chemin de la connaissance ?).

Et enfin, pour le concours d'AMW, je pense que je vais meme pas y perdre une minute, comme tu l'as très bien dit, pour entendre du Linkin Park et voir des images de DBZ, ben je les télécharges... Very Happy

Enfin petite parenthèse à ce sujet, j'ai quand meme vu un AMW que j'ai adoré, c'est celui sur Princesse Mononoke avec Mummer's dance comme musique !
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 17 Juin 2004 10:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui mais attention, après avoir fréquenté les quelques conventions d'animés, mangas... au Japon, je ne pensais qu'à une seule chose : la superbe ambiance du cartoonist !!! Au Japon, il y avait pleins de trucs grandioses, des inédits, des costumes géniaux... mais côté ambiance : 0 !! Je m'y suis même ennuyé... Tandis qu'au Cartoonist (le défunt de Toulon), même vers la période du déclin, je me suis toujours amusé, rigolé, apprécié...
Je comprends 100 fois mieux pourquoi les invités japonais adoraient venir en France !!!

Donc, c'est avec grand plaisir que cette année, j'irais découvrir Japan Expo même si il y aura du "kitch" car j'en suis sûr que je passerais un bon moment !!

Une convention au Japon ?! Plus jamais ça.


Dernière édition par Sir.Gauvain le 17 Juin 2004 10:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Juin 2004 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis alle a un cartoonist, a Toulon (j'habitais alors Nice), en 97 ou 98 (au debut de la deferlante evangelion en europe) je sais plus, c'etait enorme!!! Rien a voir avec les deux japan expo que j'ai fait quelques annees plus tard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)