Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La plus longue file d'attente du monde !

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Juin 2004 01:23    Sujet du message: La plus longue file d'attente du monde !

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

A regarder en integralite ici : http://www.gougoule.com/apple/

Ca se passait a Ginza (Tokyo) lors de l'ouverture du plus grand magasin APPLE apres celui des USA.

Les japonais ont une patiente incroyable Very Happy
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 10 Juin 2004 00:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

WOOOOWWW Shocked
C'est tellement long que j'en avais mal au yeux à force de fixer l'écran.
ce qui est trippant c'est qu'aux passages cloutés la file s'arrète et reprend de l'autre côté et à chaque côté il y a un policier. C'est impossible de voir ça en france (ni nul par ailleur qu'au Japon d'ailleur), c'est pas demain la veille que l'on verra autant de policiers mobilisés pour un "simple" file d'attente.
Moi ce qui m'intéresserai de savoir c'est pourquoi il font la queue autant de temps que ça, y'a t-il des recompenses pour les xxx premiers clients ou alors il y a une nouveauté mondiale en exclusivité ou peut être autre chose, que sais-je?
Car pour la sortie de la PS2, je comprend car on attend pour acheter quelque chose; mais là si c'est pour seulement visiter le nouveau magasin alors je dis: "POURQUOI?" car le magasin ne sera pas différent dans 2 semaines et il y aura moins de monde.
Donc si quelqu'un peut m'en dire plus sur le sujet, je suis preneur.
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Juin 2004 03:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu as raison, le magasin ne changera pas et sera de meme le lendemain mais que veux tu !!??
C'etait un dimanche, jour de conges des japonais. C'etait la sortie du Dimanche ! Wink voila tout ! En plus, aller a Ginza un Dimanche, c'est classe.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 10 Juin 2004 13:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bein alors là je comprend pas, on est vraiment pas fait pareil.
je sais que la patience est une vertue, mais je savais pas que ça pouvait aussi être un passe temps Laughing
enfin, c'est quand même quelque chose que l'on ne peut voir qu'au Japon (j'entend par là le fait d'attendre pour simplement visiter un magasin et non pas acheter quelque chose ou aller voir un film...)
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 10 Juin 2004 16:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ca rappelle un peu les files d'attentes à Moscou sur la fin du communisme, quand les gens crevaient de faim et faisaient la queue pour un peu de viande ou de sucre... Je trouve ça un peu vulgaire en fait... (pas le post, bien sûr, mais les priorités ont bien évoluées!...)
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 10 Juin 2004 16:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans la meme veine, la derniere fois que je suis alle a Ginza (ca remonte a un certain temps), c'etait l'ouverture d'un nouveau truc lie a Pokemon. La queue, constituee de malheureux parents traines par leurs bambins, faisait un bloc et demi de longueur, et les blocs a Ginza, ils sont assez longs.

Rayou: je les comprend un peu. Moi aussi, j'adore etre dans les premiers pour acheter les nouveautes (j'ai achete une GBA-SP le jour de leur sortie, par exemple, et je pense que je ferai la queue pendant plusieurs heures pour acheter la prochaine console portable de Sony le jour de sa sortie). C'est un peu le plaisir de se dire que l'on est (presque...) le premier a utiliser/jouer avec un jeu/... que tout le monde attendait avec impatience depuis longtemps.
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 10 Juin 2004 21:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Arthirs,
ce qui est entre parantèse n'est pas fait pour ne pas être lu mais pour donner des précisions. Wink

Moi même a écrit:
j'entend par là le fait d'attendre pour simplement visiter un magasin et non pas acheter quelque chose ou aller voir un film...


Donc nous somme d'accord. Wink
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Juin 2004 01:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Arthirs a écrit:
Dans la meme veine, la derniere fois que je suis alle a Ginza (ca remonte a un certain temps), c'etait l'ouverture d'un nouveau truc lie a Pokemon.

C'etait pas a l'ouverture du POKEMON CENTER a la gare de Tokyo ?
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 11 Juin 2004 09:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh si, c'est possible. Mais alors, la gare de Tokyo... J'ai croise le debut de la queue au milieu de Ginza. Masaka ! S'ils allaient jusqu'aux alentours de la gare de Tokyo, la queue etait au moins dix fois plus grande que ce qu'il m'avait semble. Ouh ! Ah oui, effectivement, les parents ont du passer un moment horrible.
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai que les japonais cherchent toujours quelques chose pour s'occuper à moindre coup...

J'ai vu ce geznre de queue, aussi (moindre bien sûr) à 7 heure du matin en Mars dernier pour acheter un ticket pour le giga festival de rock de l'été... C'était impressionnant... Surtout quand il y a presque personnes d'autres dans la rue...

Attention, ca ne veut pas dire que ces personnes soient des policiers car elles ont un uniforme... Ce sont sûrement des employés d'une société de protection...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)