Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Presse

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 26 Mai 2004 23:15    Sujet du message: Presse

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai trouvé dans certains magazines ces derniers temps, quelques articles concernant le Japon, et ne sachant pas ou les mettre, j'ai décidé de les poster ici, dans la section France Nippone.
Seulement voila, ces articles traitent tous les 3 d'un aspect différent du japon. Je m'explique, le premier voit le Japon d'un côté plutôt "touristique", le second se penche sur les mangas et le dernier sur la face "fashion" du Japon.
J'ai donc décidé de tout regrouper ici pour ne pas avoir 100 000 posts intitulés "presse" dans le forum.

Je tiens en revanche à préciser, que si certains ont des réclamations notament sur ce qui est dit dans les articles (manga=sujet délicat), je ne garanti en rien leur qualité, c'est juste à titre "informatif' au cas ou certains seraient passés à côté de ces magazines ou pour ceux qui se trouvent à l'étranger.
Certains douterons sûrement du contenu du premier article qui vient de Gala Rolling Eyes et les 2 suivants viennent de Elle.
Il ne faut pas oublier, que ces articles provenant de magazines non destinés à un publique qui est supposé s'interesser au Japon à la base, certains vont les trouver simplistes ou même mensongers. Je ne me prononce pas, je n'ai jamais été au Japon. Alors merci d'éviter les critiques. Wink


Gala





Elle n°1




Elle n°2




PS: Veuillez pardonner mes talents de "scanneuse" et la qualité de mon scanner.
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 27 Mai 2004 02:39    Sujet du message: Gentil

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben en effet, c'est gentil de nous proposer tous ces scans mais l'ideal serait d'avoir des scans ... lisibles... Wink

On va donc plutot parler de photos. Smile
Merci quand meme! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 27 Mai 2004 02:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est possible d'avoir le numéro de parution des magazines? (plutôt ELLE magazine...je suis pas trop fan de Gala... Wink )
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 27 Mai 2004 12:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben étant donné que les magazines sont super grand (mon scanner est trop petit pour Gala), c'est évident que ça ne serait pas lisible, mais je pensait que vous auriez pu les enregistrer dans votre PC et ensuite zoomer dessus....je l'avais pas précisé pardon.
Sinon pour le Elle n°1 c'est celui de la semaine dernière et le Elle n°2 c'est celui de cette semaine.
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 27 Mai 2004 14:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'est pas ici une question de grandeur de scanner, mais plutôt de la résolution que tu utilises pour scanner. Scanne la photo à 300pp et ensuite réduit-les s'il le faut.

http://sebsauvage.net/comprendre/dpi/

P.S. Zoomer ne changera rien, puisque les photos sont ici en résolution d'écran. C'est possible quant la résolution de la photo est supérieure à la résolution de l'écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 28 Mai 2004 13:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis désolée, mais je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne comprends pas trop ce que tu m'expliques.....de plus mon scanner est très vieux (il a 6 ans) et j'ai fait de mon mieux pour scanner les photos. Ca m'as pris un temps monstre pour tout scanner (comme le scaner est lent) et il n'est pas sur l'ordinateur dont je me sert mais sur un autre ordinateur qui est très lent donc je n'aurais pas le temps de tout recommencer (ça m'a bien pris 10 minutes par image) étant donné que je pars en vacances dans quelques jours.

J'ai essayer de zoomer sur mon ordinateur et ça a très bien marché je ne comprends pas, ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de plus pratique, mais le principal c'est qu'on arrive à lire non?

Je ne pensait pas que mes articles allaient déplaire à ce point et vous m'en voyez désolée, je propose donc aux modérateurs et administrateurs d'effacer le post alors, étant donné que les images sont lourdes et qu'elles doivent prendre beaucoup de place sur le forum pour rien. Encore une fois, je suis vraiment désolée.... Embarassed

EDIT :

J'ai fait une recherche sur le site officiel de , mais je n'ai pas trouvé grand chose concernant ces articles. En revanche j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça (il y a 6 pages au total), mais rien concernant les articles que j'ai scanné.
De même pour le site de Gala, je n'ai absolument rien trouvé sur le Japon (si ce n'est un article sur la Beckhamania si y'en a que ça interesse, il faut taper "japon" dans recherche....)

J'aurais essayé, mais en vain....désolée...
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
susano
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 39
Points: 4102

MessagePosté le: 28 Mai 2004 19:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sayuri, y' a pas de problème. C'est gentil de signaler les articles de presse qui traite du Japon. Libre à chacun par la suite de rechercher les articles en question.

Je me permet aussi de rappeler que l'écho des savanes proposait un dossier spécial Japon le mois dernier.

L'Echo des savanes # 237

Dans ce numéro de L’Echo, deux articles très intéressants liés au Japon de l’ombre. Premièrement, un papier, L’art de l’inutile débile, consacré aux chindogu, ces gadgets stupides et sans intérêt, créés par KAWAMAKI Kenji. Sorte de pape de l’underground, KAWAMAKI s’amuse à donner vie à des gadgets dont l’inutilité s’élève en art de vivre. Une manière ubuesque de critiquer une société japonaise consumériste et incapable de créer. L’article et l’interview, signés Jérôme BONNET apportent un éclairage fascinant sur une forme d’art inconnue.
Plus effrayant, le papier de Agnès GIARD et de NIMURA Junko. Intitulé Suicides entre amis, il fait le point sur la dernière mode au Japon : les sites de suicides. On s’y rencontre, on se donne rendez-vous et on se suicide de manière collective. A lire les propos catastrophés des psychologues et à l’aune de certains chiffres (depuis 1998, le suicide a augmenté de 50% au Japon), on mesure l’horreur de la situation.
Pour finir sur une note plus gaie, on retiendra 9 pages de BD signées par deux espagnols ACUNA et ARCAS : ambiance nippone, graphisme raffiné, mise en couleur audacieuse. A lire.


www.animeland.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 28 Mai 2004 20:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sayuri-san a écrit:
J'ai essayer de zoomer sur mon ordinateur et ça a très bien marché je ne comprends pas, ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de plus pratique, mais le principal c'est qu'on arrive à lire non?


Tu n'as pas zoomé une autre version des images ? Parce que ce que tu as posté sur le forum est complètement illisible meme en zoomant.
Si tu as l'occasion de rescanner, il faudrait que tu mettes des réglages comme :
- 200 dpi
- 100%
Meme si ton scanner a 6 ans avec les bons reglages il ne devrait pas prendre tant de temps... Voila !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 28 Mai 2004 21:12    Sujet du message: Gala

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Merci Susano,

en fait tu m'as donné une idée, je pense que je pourrais taper les articles ici, je vais commencer soft (par le moins long) et dites moi si ça vaut la peine que je continues (ou si je perds mon temps si ça n'interesse personne)


Citation:

L'excentrique Tokyo

Dans la ville tentaculaire, le port du kimono et la cérémonie du thé sont toujours de mise. Mais dès la sortie de l'école, la jeunesse se lâche et le spectacle est permanent. Incursion dans son univers insolite.

(commentaire de la photo)
Pour faire la tournée des bars, rien de plus branché que Roppongi où brille comme un phare dans la nuit la Tokyo Tower, un semblant de la Tour Eiffel.


Sages le jour, déchaînés la nuit

Au pays des rêves éphémères, les nouveaux dandys tiennent le haut du pavé. Fringues de grands couturiers et fripes des puces s'acoquinent dans la capitale de la mode urbaine. pour les jeunes Tokyoïtes, tout est dans l'apparence.
Perpétuellement changeante, la mégalopole joue l'extravagance et l'élégance. A l'avant-garde des modes, la jeunesse japonaise déborde de fantaisie et d'audace. Indifférente au formalisme et plus individualiste que ses aînés, elle privilégie l'insolite et le futile. Devant la mutation d'une société postmoderne, les enfants du yen flottant investissent dans le temps présent avec une option certaine pour le ludique. L'insouciance créatrice fait des émules. La pop nippone dépasse l'archipel. L'engouement touche l'ensemble des l'Asie et devient modèle de référence jusqu'en Occident. A l'image de Londres à l'époque des sixties, Tokyo incarne l'échapée belle.
Nuit et jour, Shibuya - quartier de prédilection des jeunes adultes - brille de ses écrans géantssur lesquels défilent les derniers films publicitaires. A son carrefour et à la sortie du métro se croisent des milliers de passants. On se donne rendez-vous devant la célèbre statue du chien Hachiko - chère aux habitants de Tokyo car elle représente un animal fidèle - qui, dans les années trente, après la mort de son maître, venait chaque soir l'attendre. Une lycéenne, les yeux rivés sur le petit écran de son téléphone portable dernière génération, se connecte à Internet, lit ses messages en attendant ses amis. Son appareil est affublé d'une peluche rose, d'un charmant petit cochon, histoire de personnaliser ce nouvel objet de culte de toute une génération. Ils sont plus de 80 millions, soit les trois quarts de la population, à partager cette passion de communiquer en permanence, de télécharger une vidéo ou une chanson du box office. D'autres, aux allures de punks sophistiqués, toujours avec un portable, se prennent en photo avant de s'engouffrer dans l'immeuble 109, temple de la branchitude pour les lolitas d'un nouveau type. Dans un grand éclat de rire, elles partent à la recherche des dernières tendances tant vestimentaires que musicales.
Non loin, dans le quartier de Harajuku et le parc Yoyogi, les adolescents, depuis des lustres, se retrouvent chaque dimanche. Laissant au placard les sages costumes de la semaine, ils deviennentpersonnages de manga, rockers, vampires ou nymphettes. Bien qu'attifés de tenues parfois provocantes, ils improvisent un carnaval dominical qui semble déjà faire partie de la tradition. Cheveux colorés en bleu, rouge ou couleur de thé, piercing, cuir et coloris criards ont toujours la cote. Le kitsch ici n'est pas l'expression d'un mauvais goût, mais plutôt un art de vivre. D'ailleurs, les créateurs-designers à al recherche d'un look du futur n'hésitent pas à puiser leur inspiration dans la rue.
Après le mot d'ordre "black is beautiful" lancé par les ganguro, ce qui signifie littéralement les "visages noirs" - ces fashion victims n'hésitaientpas à mettre en danger leur santé par la répétition incessante de scéances d'UV -, le retour au chic semble revenir en force. Au centre de Tokyo, Ginza, réputé pour ses grands magasins de luxe, prête à un nouveau lèche-vitrines. Les boutiques des créateurs internationaux et des grands noms de la couture française attirent de plus en plus. l'immeuble aux 13 000 mètres carrés de verre de la maison Hermès imaginé par l'architecte Renzo Piano, l'homme qui signa Beaubourg et l'aéroport d'Osaka, fait battre la chamade des jeunes clientes. Les noms français sont en vogue. Ils dopent l'imagination. Qui s'en plaindra? (Jean-Luc Toula-Breysse)

(autre commentaire)

    Le week-end, les amoureux vont admirer la baie de Tokyo depuis Daiba, un des lieux les plus romantiques de la capitali nippone.

    Les ados se déchaînent le week-end et endossent les tenues les plus excentriques pour se montrer sur Harajuku, les Champs-Eysées de Tokyo.

    La nuit, rien de mieux que Shinjuku qui aligne bars, karaokés et boîtes disco.

    Les nostalgiques du Japon ancien ne jurent que par Asakusa. Ici subsistent maisons basses, rues pittoresques et temples qui en font tout le charme.


Guide pratique
Y aller
All Nippon Airways propose des vols quotidiens Paris-Tokyo à partir de 655€ A/R hors taxes.
Tél.: 01 53 83 52 52.

Forfait
Avec Asia, La route du Tokkaido en circuit individuel de 10j./8n., à partir de 2 839€.
Tél.: 01 44 41 50 10.

Se renseigner
O.T. du Japon,
Tél.: 01 42 96 20 29

A lire
jeunes Japonais, extravagance des corps, de Ling Fei, Autrement, 19€. Guide bleu évasion, Tokyo et Kyoto, Hachette.

_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sayuri-san
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Oct 2003
Messages: 15
Points: 2695
Pays, Ville: wonderland...

MessagePosté le: 28 Mai 2004 21:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
sayuri-san a écrit:
J'ai essayer de zoomer sur mon ordinateur et ça a très bien marché je ne comprends pas, ce n'est peut etre pas ce qu'il y a de plus pratique, mais le principal c'est qu'on arrive à lire non?


Tu n'as pas zoomé une autre version des images ? Parce que ce que tu as posté sur le forum est complètement illisible meme en zoomant.
Si tu as l'occasion de rescanner, il faudrait que tu mettes des réglages comme :
- 200 dpi
- 100%
Meme si ton scanner a 6 ans avec les bons reglages il ne devrait pas prendre tant de temps... Voila !


Tu as raison, avec les fochiers sur mon pc, lorsque je zoom, ça marche bien, mais j'ai enregistré sous ce que j'ai posté et c'est en effet illisible......ce que j'ai de mieux à proposer c'est d'envoyer par mail aux gens que ça interesse les articles, je ne vois pas d'autre solution.....encore désolée pour tous ces désagrèments..... Embarassed
_________________
十人十色
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)