Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La Corée du Nord - Vue de l'intérieur pour une des rares fois...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Donc, il serait mieux de les laisser séparer ? Au début, c'est sûr, ils vont en baver...comme tous pays déchirés !!! Mais, je sais qu'ils ont un potentiel énorme !!! Donc, moi, je crois qu'ils peuvent s'en sortir...unis... !!

Je suis sûrement naïf mais c'est ma vision des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:50    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Personnellement je ne sais pas quelle est la meilleure solution. A terme il faudrait sans doute les réunir, mais pour l'instant c'est considéré comme très difficile. L'écart est bien plus important que pour la RDA/RFA. Mais c'est sur, il serait temps que l'opinion en Europe prenne conscience des graves problèmes de ce pays. L'aide humanitaire importante qui est versée est en générale donnée aux militaires et non aux gens dans le besoin... La famine regne surtout dans les campagnes, on a aussi constaté du cannibalisme dans certaines régions... la taille moyenne des Coréens a diminué à cause de la malnutrition... De nombreuses assoc' ont tout simplement renoncé à essayer d'aider le pays tant l'attitude des autorités les a dégoutés (on les empechait de faire leur travail....).

Ne parlons meme pas de la propagande... Quand on voit a la TV japonaise des extraits du JT N-Coréen c'est affligeant... Tellement caricatural qu'on a du mal à croire que c'est vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:57    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Sir.Gauvain a écrit:
PS : J'aime bien ton image de : "la fleur au fusil".
Ce n'est pas de moi.

Zoo > C'est une référence à ceux qui sont partis faire la guerre à l'Allemagne en 1914 pour "libérer" l'Alsace et la Lorraine. Et accessoirement, c'est le titre d'un album de Tardi Smile .
_________________
Sucre. | Candyland.jp


Dernière édition par remuka le 23 Mai 2004 12:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 23 Mai 2004 12:08    Sujet du message:

 
Répondre en citant

oui elle est tres connu, elle signifie qu'on fait les choses sans implication, sans preparation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 26 Mai 2004 19:10    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Sur le sujet, lire l'article de P.Pons ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-366298,0.html
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)