Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Norway Wood d'Haruki Murakami .

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 23 Mai 2004 20:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hier j'ai acheté "Danse danse danse", la suite de "La course ..." .. je vous dirai ce que j'en pense après l'avoir lu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meiko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 17
Points: 256
Pays, Ville: paris, france

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 00:14    Sujet du message: au sud de la frontière

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je suis du même avis que gilou "au sud de la frontière à l'ouest du soleil" est le livre de Murakami qui m'a le plus bouleversé.
On peut juger les auteurs par rapport à leur style, à l'histoire et tout mais le jugement personnel, je veux dire la subjectivité ne se juge pas (voir anonyme 3 en réponse à gilou).
Je pense que cet auteur est tellement ancré dans la réalité, la réalité bien brute et profonde de l'homme, la solitude, la nostalgie, tous les dérivatifs que l'on se trouve pour rendre notre vie plus belle qu'on ne peut qu'être touché par chacune de ses oeuvres. Tellement réel je dirais que chacun de ses livres m'a apporté quelque chose de différent à des moments différents de ma vie: ça dépend du moment présent, du temps qu'il fait, de mon humeur, de s'il me reste des clopes ou pas, n'importe quoi. Il nous ramène a notre vie de tous les jours, à tous ces petits éléments notables qui, s'ils n'étaient pas retranscris, passeraient à la trappe dans notre mémoire.
J'espère que ce que je dis réveillera un écho chez les lecteurs de Murakami.

Ah oui! une dernière chose, à vous fervents lecteurs, ne trouvez-vous pas que le lesbiannisme est assez récurrent? même s'il peut être plus ou moins sous-entendu, dans tous les romans que j'ai lu jusque là ça me semble être un thème souvent abordé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)