Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Football: Deuxième Championnat du monde des clubs au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 18 Mai 2004 06:13    Sujet du message: Football: Deuxième Championnat du monde des clubs au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Source : TSR

M. Blatter a annoncé «la naissance officielle» du Championnat du monde des clubs, dont la deuxième édition aura lieu du 11 au 18 décembre 2005 au Japon. Ce tournoi aura lieu tous les ans et sera doté à hauteur de 15 millions dollars, tous les frais étant pris en charge par la FIFA.

Les représentants des six confédérations de la FIFA ont confirmé qu'ils «modifieraient leur réglement concernant la compétition internationale des clubs de leur continent de manière à ce que la participation du vainqueur au championnat du monde des clubs soit obligatoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willocq
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 16
Points: 446
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 18 Mai 2004 06:37    Sujet du message: C'est la mort de la Toyota Cup ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Apres que l'on vienne pas s'etonner si on decouvre l'ampleur du dopage dans le monde du football. Quand on voit des decisions aussi mercantiles que celle la ! Et apres, on vient nous faire des discours on l'on prone la reduction du nombre de matchs...

Quant au choix du Japon, il renforce le cote mercantile, c'est pour des pures raisons commerciales que cet "evenement" se deroulera au Japon.
Ou comment prendre les Japonais pour des etres tout juste bon a acheter des maillots et des ballons hors de prix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Mai 2004 12:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je vois plutot le coté positif de la chose: ce que j'attendais depuis des années va peut-etre enfin se produire. Des équipes européennes qui vont affronter des équipes d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Asie (j'espere voir des clubs du championnat japonais !!), ca peut vraiment etre super.
Cependant, c'est clair qu'au niveau du nombre de matchs, ca ne va pas améliorer les choses, et d'ailleurs pour les clubs européens, je vois pas trop comment ils vont se débrouiller pour libérer les joueurs. Soit les clubs feront jouer les remplacants a chaque match, soit certains clubs ne pourront pas y participer, mais il y aura forcément un truc.

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le football mondial. Vive les déplacements aussi .... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musashi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 27
Points: -24

MessagePosté le: 20 Mai 2004 14:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voilà encore une coupe qui sert à rien (mais c'est cool que ça se passe au Japon Very Happy ) et qui va allourdir le calendrier déjà bien chargé des club européens... et qui va peut-être faire encore des dégâts Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)