Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les Etudiants japonais cette année.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Sep 2003 13:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, c'est cher ! Surprised

Sans compter qu'ils doivent souvent continuer a payer les frais de leur fac d'origine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Sep 2003 15:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Embarassed Ok, tu as certainement raison concernant la session d'hiver... Je pensais que l'emploi du temps était le même pour tout le monde.
Comme tu le signale très justement, un cursus autre que français langues étrangères coûte bien moins cher, mais suppose d'avoir déja des bases de français, ou d'être déja en troisième cycle voire en thèse.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 19 Oct 2003 19:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une dizaine de japonais a lille .
Tres peu en fait .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Oct 2003 11:33    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

A strasbourg, hormis la trentaine de japonais presents via un programme d'echange, il ya peu de japonais y faisant toute leur etudes.

J'ai une amie japonaise qui est venue a partir de la licence, etudier l'art. Ca fait plus de deux ans maintenant, et elle est toujours en france...

mode ironique on :
Pour les facs de sciences, je m'offusque, il faudrait deja qu'il y ait un peu plus de filles avant de faire venir des etrangers! Avec un peu plus de filles, on fera peut etre moins peur aux japonaises...
mode ironique off


A noter que sur tous les japonais des programmes d'echanges sur strasbourg, aucun n'est en science, tout le monde est en art, lettre et philosophie moderne, psycho, education, meme les garcons... Et quand je leur ai dit que je partais au Japon, on m'a regarder avec des yeux ronds:" ben pour quoi faire? ca craint ce pays etc. " (en gros je dis pareil de la france quand je demande aus japonais pourquoi ils sont venus en france). Bon evidemment ils se sont marres quand je leur ai dit que j'allais a Hokkaido .... arf.

Non sans rire, les japonais qui viennent comme ca un an a l'etranger semblent etre conscient de l'espece de "marginalisation" que cela signifie pour eux au pays, ou la notion de groupe est si forte. Certains m'ont meme avouer s'etre facher avec leur famille a l'annonce dudit depart, meme juste pour un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)