Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les bosozokus

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 132
Points: 8339
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Mai 2004 07:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Salut ToMach, c'est vrai que je me suis un peu laissé entrainer par mes souvenirs.

Pour revenir aux Bosozoku, on peut en voir de véritables hordes à Osaka.
J'ai déjà vu des défilés très impressionants d'une cinquantaine de motards (voire plus) qui narguaient la police en plein centre ville.
En fait dans ce groupe je pense qu'il y avait aussi bien des fans de moto que des groupuscules obscurs.
Dans ces jeux avec la police, les Bosozoku roulent à 2 à l'heure en faisant rugir leurs moteurs et sont suivis de près par des voitures de polices hurlante qui envoient dans des pseaker des messages du genre "arrétez-vous tous de suite, vous génez la circulation".
Les voitures de polices font plus de bruit que les Bosozoku à mon avis mais bon.
Le défilé est assez joyeux (pour moi simple touriste) mais est aussi une véritable parade et démonstration de force.

J'ai du assister à une dizaine de défilés comme ça en tout dans Osaka. Ils se passent le soir à partir de 22h en général et jusqu'à 6 heures du matin parfois.
Ces défilés ne sont pas dangereux en centre ville mais mes amis japonais redoutaient énormément de les croiser.
Il m'est même arrivé l'expérience suivante qui illustre cette impression.

On étaiy dans la voiture d'un pote japonais et on se rendait chez une amie, il y avait 2 filles avec nous et à un croisement on a entendu un bruit de moteur, c'était en banlieue de Osaka dans une partie peu fréquentée. Les premiers Bosozoku sont passés au ralenti comme d'habitude avec un drapeau japonais à la main. Les 2 filles qui étaient avec nous ont tout de suite paniqué et mon pote à fait une marche arrière pour ce cacher sur le bord de la route dans un coin sombre, phare éteint. J'ai été assez étonné de sa réaction, moi j'aurais bien aimer voir se défilé mais les 2 filles avaient peur et une était carrément terrorisé (elle était recroquevillé sur elle-même, serrez son sac contre elle de toutes ses forces, et était blanche de peur) . Il faut dire que le groupe était à une vingtaine de mètres. Je pensais qu'on était en sécurité dans la voiture mais mon pote m'a dit que c'était dangereux, que des gens se sont déjà fait tabasser comme ça, quand aux filles leurs sorts n'est pas enviable non plus.
Tous compte fait mon pote à fait un demi-tour phare éteint et est parti à fond dans la direction opposé, les filles regardées derrières pour voir si ont été pas suivi.
Tout c'est bien terminé mais dans la voiture il y avait que moi qui semblait ne pas comprendre ce qui se passait.


Je ne sais pas si il s'agit de légende urbaine mais en tous cas les Bosozoku font peur même à mon pote qui tient pourtant un bar à hotesse (pas lié à la pègre je vous rassure, dans son bar les jeunes femmes sont juste payées très cher pour discuter avec des vieux salaryman qui rentre fatigués du travail, ça ne va jamais plus loin que la discussion) et donc à l'habitude de voir parfois des gens un peu louches.

Entre les défilés en ville qui sont presque un spectacle et les groupes violents qui hésitent pas à battre des gens à mort il est assez difficile de définir ce phénomène dans sa globalité je pense.

Voilà je sais pas si ça fait avancer le sujet mais c'est déjà un exemple concret et vécu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 17 Mai 2004 07:45    Sujet du message: Eh be!

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

He bien mes aieux! Frederic a de bien jolies histoires a nous raconter! Smile

Je connais un ancien Bosozoku qui travaille a la Mairie de Niigata. Il est fonctionnaire et a donc du subir un examen de recrutement tres difficile...
Tout cela pour dire que tous les bosozoku ne tombent pas dans la pegre...
Il me disait qu'il sortait la nuit et a l'arriere de la moto d'un pote, il secouait un gros drapeau bien voyant avec de vieux kanjis a la signification tres obscure.
Il n'adherait absolument pas aux propos de l'extreme droite et ne faisait que gener la circulation et le silence de la nuit... Wink

Cela etant dit, c'etait sa periode rebele et il en est sorti aussi facilement qu'il y est entre. Pour lui, c'etait une etape de jeunesse, le dernier coup de folie avant de rentrer dans la societe "serieuse" et le monde du travail oppressant.
Il ne regrette pas cette periode et en parle avec beaucoup de nostalgie "ah, qu'est-ce que j'ai pu etre con quand j'etais jeune!" qu'il disait en conclusion...
Ceci etant dit, a part accoster les nanas dans la rue (ca marchait JAMAIS d'ailleurs), il n'a jamais ennuye personne (pas de violence, juste du bruit et des costumes voyants). ^o^


Dernière édition par Flo le 17 Mai 2004 08:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 17 Mai 2004 08:03    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je crois qu'il faut tout d'abord distinguer 2 groupes:
1. les vrais motards qui s'adonnent a leur passion (qu'on appelle parfois hashiri-ya 走り屋 pour les distinguer des bôsôzoku)
2. les jeunes en crise d'adolescence qui trouvent au travers de ces gangs un moyen de se revolter

Ce sont surtout ces derniers qui derivent parfois du simple delit vers la criminalite, et finissent par etre pour certains utilises par les yakuza. Si certains comme le collegue de Flo se contentent de faire du bruit et de rouler n'importe comment, certains vont plus loin et ont besoin de faire preuve de violence, et c'est l'escalade.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 19 Mai 2004 16:01    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Quelques photos en plus:

_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaïs
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Suisse

MessagePosté le: 29 Déc 2004 11:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,
je suis pas sur mais je crois que les gangs masculin et féminin ne se cotoient pas?
Anaïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ellaurenzovfoot
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 141
Points: 1494
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 29 Déc 2004 13:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Qu'est qui est dit en japonais sur la vidéo?
_________________
Des textes anarchistes classiques et actuel, ainsi que l'actualité de mon voyage en Amérique du Sud:
http://utopia-jin.fr.nf

Un site de news en fil RSS, selectionné rien que votre bon' conscience m'sieurs dames!:
http://utopia-news.fr.nf

Et voilà.... p'têtre qu'un jour j'y arriverais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Déc 2004 15:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il m'est arrive a moi et a un ami d'en croiser une fois.

Nous devions rejoindre un autre ami la nuit et nous etions a pieds dans la ville. On arrive a un carrefour, et tout a coup il y a 2 bosozoku faisant un bruit pas possible qui nous passent devant a 2 metres.
Il y avait une pancarte a l'arriere de la moto avec des kanjis peints en rouge que je n'ai pas pu lire.
La seule chose qu'ils ont fait en nous voyant ca a ete de nous crier un truc incomprehensible et de nous faire un bras d'honneur.

Bref pas grand chose, ceci dit ils n'etaient que deux et nous aussi.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 10 Jan 2005 20:49    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je crois avoire entendu que des bosozoku erraient vers Chiba...Pourquoi ta envie dans rencontré?? Laughing
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 11 Jan 2005 14:47    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais les Bôsôzoku 暴走族 sont avant tout des bandes de "jeunes"... plus ou moins à la dérive. La majeure partie d'entre eux sont des adolescents (attardés parfois) qui cherchent à effacer le gris de la vie quotidienne en se grisant au guidon de motos délurées. A la recherche d'un identité originale, une appartenance à une "tribu" (le 族 de 暴走族) propre.
Ils font un boucan d'enfer, et c'est plus de bruit que de mal. Les seuls que j'ai pu croiser souriaient en ayant l'air de faire la fête et semblaient amusés de voir un Gaïjin à trois heures du mat' marchant le long d'une route.
Une partie d'entre eux est fait de petites frappes, rien de bien méchant, mais comme toutes les franges désespérées de la société, elles sont la cible des recruteurs-formateurs du crime organisé et de l'extrême-droite : certaines bandes finissent mal et flirtent avec "le mal".
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 17 Fév 2005 20:54    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je cherche de l'information sur les ヤンキー, dans le sens de "délinquant", selon le dico ça s'applique qu'aux femmes mais dans le film Shimotsuma Monogatari, c'est pourtant utilisé dans un sens plus large, pour désigner des voyous gars et filles. Est-ce distinct des yakuza ou des bosozoku ? Ou c'est un terme plus généraliste ?

Citation:
ヤンキー (n) (1) Yankee; (2) delinquent girl; (P)

ヤンママ (n) (1) young mother in her early twenties (trans: young mama); (2) "Yankee" (i.e. delinquent) girl who has grown up and married
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)