Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les bosozokus

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 16 Mai 2004 18:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A mon avis, rien en francais, en anglais je ne sais pas, en japonais oui. Tu veux plus de photos?
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 16 Mai 2004 18:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
on les voit défiler avec l'ancien drapeau du Japon, et même avec le nouveau.

Inexact : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=865
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 16 Mai 2004 19:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sur les photos de tomach, il y en a qui ont écrit sur le dos de leurs costumes :
一寸法師 (isunboushi)
c'est un conte de fée pour enfant.... Very Happy

Comme quoi, on voit le mal partout Wink alors que...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mayu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Mai 2004
Messages: 8
Points: 23
Pays, Ville: besançon

MessagePosté le: 16 Mai 2004 19:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

RaHan a écrit:
Et il existe encore ces bosozokus ?

Bien sur rohan il exicte encor le bozokus dans le sens "otakus de motos" Cool mais maintenant le sens du therme bozoku a généralisé et englobe toute les sortes de voyous les voyous Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RaHan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 26
Points: 49
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 16 Mai 2004 20:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben, sur la video on dirait plutôt de jeunes fans du tuning... Enfin ça me fait penser fortement a ça en tout cas...
Sinon, oui je veux bien d'autres images s'il te plait...

<10 fautes, c'était beaucoup. ElieDeLeuze>
_________________
Celui qui pourrait faire de soi même un vide où les autres pourraient librement pénétrer, deviendrait maître de toutes les situations.
Lao Tseu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 26
Points: 106
Pays, Ville: France, Bretagne

MessagePosté le: 16 Mai 2004 22:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nico a écrit:
Rayou dit : que se sont des Hells Angels à la sauce japonaise;
Donc je m'interroge, sachant que les Hells Angles sont d'extreme droite proche des Hammer Skins, les Bosozoku sont aussi proche du courant d'extreme droite voire totalement d'extreme droite. Où juste des bandes de easy rider foufou ?


je disais ça juste pour le coté easy rider foufou hors la loi.


RaHan a écrit:
Attention nico, les Hells Angels ne sont pas tous d'extreme droite. D'ailleurs le "boss" de la bande nie completement le moindre liens avec l'extreme droite.


si il nie c'est par souci d'image publique car en amérique ça ne les choquent pas, mais étant donné qu'ils sont partout dans le monde, y compris en france, il doit penser globalement.
_________________
Au Royaume des aveugles le borgne est le Roi!
(en gros: il faut toujours "voir" le bon cote des choses)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2004 22:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok on est d'accord.
_________________
I can't nerver die
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 17 Mai 2004 03:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Excuse moi, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "inexact".

Je veux dire que c'est inexact de parler de l'ancien ou du nouveau drapeau, il s'agit du drapeau militaire et du drapeau national.

Citation:
L'extreme droite japonaise est differente de la francaise, dans ses pensees / actions, mais je crois avoir lu que les bosozokus s'amusent a ecraser du gaijin dans la region d'Osaka (notamment un prof de Nova).

Je n'ai jamais entendu parler de chasse au gaijin, ca me parait douteux. Quequ'un a une source fiable?
D'ailleurs regardez bien l'avant-derniere photo que j'ai postee, la grande en couleur. Vous verrez au milieu de la bande de motards une fille blonde occidentale, qui rigole avec ces motards.
Je note cependant qu'il y a quelques semaines un gang qui avait passe a tabac un groupe de lyceens et tue l'un d'entre eux avaient menace ceux-ci de represailles et leur avaient ordonne de dire a la police qu'ils avaient ete agresses par un groupe d'etrangers. Sad

Neanmoins, oui les bôsôzoku sont teintes d'extreme droite: promotion a l'extreme des valeurs masculines guerrieres, affection pour les drapeaux, nationalisme dans le nom meme de certaines bandes (kamikaze rengô 神風連合 "union des kamikaze", kokushi 國士 "serviteurs du pays", etc), reunions pour certains au Yasukunijinja 靖国神社 (sanctuaire dedie aux soldats tombes pour la patrie lors de la Seconde Guerre mondiale), etc.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 132
Points: 8339
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 17 Mai 2004 04:43    Sujet du message:

 Note du Post : 4.75   Nombre d'avis : 8
Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parler de chasse au gaijin, ca me parait douteux. Quequ'un a une source fiable?

Salut, juste en passant j'ai trouvé un lien vers un historique des délits commis par les Bosozoku:
http://www.geocities.com/kangaeru2001/bousouzoku.htm

C'est en japonais mais bon.
En effet on ne retrouve qu'une agression envers un étranger et elle date de 1985 contre un professeur "外人" (comme je déteste ce mot) qui leur aurait dit d'arréter de faire les "bosozoku" (bon ma traduction est nulle mais c'est ce qu'il a dit).
En général les Bosozoku s'attaquent aux faibles principalement des collégiens et lycéens et surtout des filles. Les groupes criminels que se soit les Bosozoku et les yakuza s'attaquent très rarement aux étrangers soit ils en ont peur (comme les bosozoku) soit ce n'est pas "rentable" (les yakuzas).

J'ai eu l'expérience de vivre pendant un an près d'Osaka et d'en fréquenter régulièrement les boites de nuits (??!!??), j'ai donc souvent eu l'occasion de "cotoyer" des Bosozoku ou des Yakuza mais je n'ai jamais eu de problêmes.
J'ai même était témoin d'une bagarre entre yakuza dans une boite de nuit ou un mec s'est fait tabasser pour avoir manqué de respect à un supérieur, c'était assez impressionnant. Voici comment ça c'est déroulé.
Le gang de yakuza au complet est arrivé avec le Oya-bun (chef du clan yakuza) entouré de ses sbires et d'une ribambelle de donzelles très jolies et très bien habillées à qui j'ai soigneusement évité d'adresser la parole (en boite on peu draguer mais bon la meuf d'un yakuza c'est sacré).
Le petit groupe, une dizaine de personnes, s'installe à leur tables reservées, joli spectacle.
Je picole et danse un peu, plus de bibine je retourne au bar environ 20 minutes plus tard et pendant qu'on me sert, un gros lard avec plein de chaines en or autour du cou et des jolies jambons tatoués à la place des bras se met à gueuler contre un mec assis à une table atenante à celle du Oya-bun. Le mec en question est aussi un yakuza, pas de doute, costard noir, lunette noire une vrai gueule de tueur à gage comme on en voit que dans les films. Enfin la c'était la réalité, et je sais pas si c'était un tueur ou quoi mais il avait une sacré dégaine et sa réaction laisse à penser que c'était pas un Chimpira (petite frappe, rang le plus bas chez les Yakuza).
Le gros se met à gueuler de plus belle à 2 centimètres du visage du "tueur" et à lever sa grosse mandale.
Une chose importante et que je n'ai pas encore signalé, c'est que quand le gros s'est mis à gueuler pour la première fois une vingtaine de "clients" ce sont mis à converger vers la Oya-bun dans la boite et un silence de mort s'est installé dans cette partie Bar de la boite. C'est quand les 20 mecs (dont des serveurs) se sont mis à bouger que je me suis dit que la boite devait leur appartenir.
En tous cas le oya-bu est resté pépère à sa place en faisant un petit signe de la main et les 20 mecs se sont immobilisés.
Revenons au gros et à sa mandale suspendue.
Donc le gros lève sa mandale et.... l'abat sur la table qui tremblotte (la pauvre), il empigne un verre et l'écrase violemment sur le crane du "tueur" qui se retrouve désarçonné de sa chaise mais qui garde son regard fixé sur le gros d'un air de défi et qui ne bouge pas d'un pouce, à moitié assis par terre. Le gros continue à vosciférer dessus puis lui file quelques tapes qui ne déstabilise toujours pas le "tueur". Le gros gueule encore un peu puis jette un coup d'oeil vers le Oya-bu. Il lui crache un dernier jurons à la tête et s'en va avec 5 ou 6 de ses comparses. le "tueur" se relève tranquillemnt, essuie son veston et se rassoit comme si de rien n'était, et la vie reprend dans la boite.

Ce qui m'a le plus impressionné c'est que je me suis rendu compte que les yakuza n'était pas simplement la dizaine de personnes assises à la table mais aussi une bonne partie de la clientèle. J'étais dans une boite et entourré de Yakuza, après un petit instant d'émotions je mes suis retrouvé hyper-content d'avoir eu cette expérience et de danser dans un lieu plein de Yakuza (ah l'éxotisme et l'aventure).
Bon j'ai aussi fait l'expérience de draguer des meufs de yakuza très mignonnes et gentilles (2 fois en fait) mais à qui ont peut parler que 10 minutes avant qu'un mec vienne lui susurer un truc à l'oreille et qu'elle s'en aille rejoindre une table plein de messieurs en costards à l'air patibulaire. En gros que tu discute avec leur meuf ils s'en moquent mais il faut pas aller trop loin, il y en a même un qui s'est excusé en anglais de devoir m'enlever la compagnie de cette jolie demoiselle. Evidemment je ne savais pas à ce moment à qui elles "appartenaient" mais dans tous les cas les yakuza ont toujours été très polis avec moi.

Un pote a fait la même expérience, il est intervenu lorsqu'il a vu qu'un mec se faisait tabasser dans la rue par 5 autres en costumes noirs et chaussures blanches. Il leur a dit en anglais "stop it" en se dirigeant vers eux (il est peu téméraire mon copian mais c'est son bon coeur qui parlait) et à sa grand surprise les mecs se sont arrétés, lui ont fait des courbettes et on relevé le mec à terre qui pissé le sang. Bon je pense que le mec après a du s'en prendre trois fois plus dans la tête dans un endroit à l'abri des regards mais bon.

Tous ça pour dire que, à ma connaissance, on ne touche pas trop aux Gaijins du coté de la pègre et des groupes violents japonais. Par contre si vous allez dans des boites pour étrangers faites gaffe aux GI bourrés. un pote s'est fait refaire le portrait à Roppongi comme ça, et quand je dis refaire le protrait s'est litéral, dents cassés, oeil qui double de volume, trace de godasse sur la figure, cuir chevelu entamé, la totale, il faut dire qu'il était bourré aussi et quand il est bourré il dit des conneries mais bon..
Moi dans le même Roppongi je me suis fait menacer de mort par un Iranien qui appréciait pas que je regarde ça soeur habillé en porte-jarettelle et mini-jupe et qui dansait debout sur une estrade à 1m50 de hauteur juste au-dessus de mes yeux (c'était au sixty-nine pour ceux qui connaissent), vu que mon pote s'était fait refaire le portrait une semaine avant j'ai pas insisté et je suis allé directos dans une autre boite gratuite du coin.
Comme quoi le danger n'est pas forcément ou on croit qu'il est.


Dernière édition par frederic le 17 Mai 2004 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 17 Mai 2004 06:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Les groupes criminels que se soit les Bosozoku et les yakuza s'attaquent très rarement uax étrangers soit ils en ont peur (comme les bosozoku) soit ce n'est pas "rentable" (les yakuzas).

Effectivement je pense que les voyous ne s'en prennent pas trop aux etrangers, du moins s'ils se tiennent tranquilles. Ils n'iront pas provoquer les gaijin, parce que je pense qu'ils ne savent pas comment vont reagir ceux-ci, contrairement aux japonais. C'est cette "inconnue", ce facteur instable que represente l'etranger qui les fait reagir differement (je pense que c'est vrai aussi pour les Japonais en general, mais c'est un autre sujet).

L'histoire avec les yakuza etait interessante mais revenons au sujet initial: les bôsôzoku. Quelqu'un a des anecdotes?
Personnellement j'habite dans une region reputee pour ses voyous mais je n'ai jamais eu affaire a ces gangs (je ne promene pas la nuit le long de la nationale, c'est peut-etre pour ca aussi). Il m'arrive tout de meme d'entendre les bruits des moteurs au loin (j'imagine le calvaire de ceux qui habitent a cote). L'autre jour j'en ai quand meme croise un le soir, tout seul sur sa moto, sans casque, sans phares et brulant les feux rouges.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)