Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Onsen mixtes (konyoku) au Japon: quelques suggestions

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 23 Juin 2004 03:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Flo-san,

Je suis particulierement interesse par ces kashikiri, je n'ai jamais essaye... Peut-on avoir ds precision? Par exemple, est-il possible de louer le bain meme si l'on ne reside par dans le ryokan, par exemple?

Est-ce que l'on trouve egalement des rotenburo que l'on peut reserver ainsi? Je suis preneur pour toute recommandation pour l'un de ces bains.

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tokyo2004
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 20:04    Sujet du message: sento/onsen mixte a Tokyo

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

en voyage a tokyo avec une amie, je cherche un bain public mixte sur Tokyo, si possible pas trop cher et fonctionnant la nuit, sinon on prendra ce qu'il y a...
Ah oui: si il pouvait ne pas être glauque, ça serait idéal.

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 23:33    Sujet du message: onsen mixtes

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Bienvenue tokyo2004,

Il n'y a pratiquement jamais d'onsen mixtes dans les grandes villes, et Tokyo ne fait malheureusement pas exception. Il y a tout de même deux endroits où l'on puisse se baigner en maillot de bain ou se tremper les pieds en yukata, respectivement, et ce sont les suivants:

Seta Onsen Spa

Oedo Onsen

C'est malheureusement tout ce que tu trouveras dans la région de Tokyo, il n'y a pas de sento mixte non plus. Si tu veux d'autres détails sur les onsen mixtes près de Tokyo, tu peux lire les messages ci-dessus dans ce fil. J'ai plein d'idées et d'infos sur les bons endroits.

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 00:42    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Hello Tokyo2004

tokyo2004 a écrit:
Ah oui: si il pouvait ne pas être glauque, ça serait idéal.


Rassure-toi, je ne me rappelle pas avoir pénétré dans un onsen "glauque".
C'est un oxymore, un "onsen glauque". Un bain, pour les Japonais, est un endroit forcément impeccable.

Pour la mixité du bain, je crois comme Sanji que c'est impossible d'en trouver à Tokyo même.
[Mais vous pouvez aller dans un Love Hotel si vous voulez absolument prendre un bain tous les deux au Japon Rolling Eyes ]
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokyo2004
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Aoû 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 05:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mais non ce n4est pqs ce aue vous croyez, c'est juste histoire de pouvoir être ensemble: je sais tres bien qu'un onsen n'est pas fait pour la reluque... bon ceci dit je vais tenter celui de Kurama ...
je vous donne mes impressions demaibn matin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 05:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut tokyo2004,

Dans mon message precedant ou j'ai mentionne Kurama onsen, j'ai par erreur ecrit "depuis la gare centrale de Tokyo", mais il s'agissait bien sur de Kyoto - vu le message se referait aux onsen dans le Kansai. J'ai edite cette erreur il y a quelques heures.

Desole pour la confusion creee... mais il reste de bonnes options pres de Tokyo quand meme (voir plus haut).

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bobobo
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 14
Points: 64

MessagePosté le: 03 Jan 2005 19:28    Sujet du message: onsen daisuki !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah voilà , durant mon séjour au Japon , j'ai eu la chance d'essayer un onsen , et j'ai vraiment adoré !!! C'est super relaxant , c'est fou ce qu'on se sent bien apres avoir passé une soirée à poil dans des sources d'eau , ou dans un sona ... Après ça un ptite asahi bien fraiche et c'est le paradis ... enfin jme comprends quoi ...

Bref une expérience à ne manquer sous aucun prétexte !!! ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneA
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Avr 2023
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 07 Avr 2023 08:53    Sujet du message: Onsen

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Ma femme et moi avons prévu de voyager au Japon pendant deux semaines en octobre prochain. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont partagé leurs connaissances et expériences de voyage au Japon sur ce forum, car cela nous a été très utile dans la planification de notre voyage.
En lisant tous les commentaires, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous recommandaient d'aller dans un Onsen. Je suis très tenté d'essayer cette expérience de baignade dans les sources chaudes japonaises traditionnelles, je pense que nous allons prévoir cela. Merci pour les adresses recommandées.
Y a-t-il des usages à respecter lors d'une visite dans un établissement de bain japonais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 14 Avr 2023 09:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Y a-t-il des usages à respecter lors d'une visite dans un établissement de bain japonais ?

Les tatouages sont encore un probleme pour pas mal de bain japonais. Si tu en as, tu devrais te renseigner a l'avance.
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)