Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Internet (fibre) au Japon & TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Internet (fibre) au Japon & TV
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

Cela fait longtempsssss que je n'avais pas écris un post Very Happy

Je vous explique, je pars vivre sur Tokyo dans quelques semaines et nous sommes un peu perdu avec les offres internet/téléphones/TV etc... au Japon. Ca me change de Free.

On attend la confirmation de l'ancien opérateur pour savoir quels sont ceux qui seraient compatibles (ex Rakuten avec prises NTT) mais prenons cette hypothèse.

Dans ce cas, je prends l'abonnement Rakuten Hikari combo téléphone portable et on doit ajouter le service TV par un autre provider ?

Vous avez des bons plans et/ou des conseils à surtout ne pas faire? (en recherchant, je suis tombé sur ce vieux sujet et ca fait peur Rolling Eyes )

Merci pour tout aide
Max
Revenir en haut
  Répondre en citant   30 Juil 2021 13:29
Celjire
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Juin 2021

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Hello,

Je suis tout autant perdue niveau offres internet et forfaits.
Je dois (normalement) partir d'ici la fin d'année au Japon pour le travail, ce sera évidemment temporaire, l'histoire de quelques jours je présume. Le problème est que je dois me débrouiller seule pour la partie "acclimatation" et donc me débrouiller pour trouver un forfait. D'ici septembre je vais changer de forfait téléphone et j'aimerais, si possible, un forfait qui me permette d'avoir internet et communiquer avec la France depuis le Japon. Actuellement je suis chez Free et le forfait ne me convient plus. J'ai eu d'assez bons échos sur SFR par des proches et par des recherches internet, dont là-dessus https://www.monpetitforfait.com/sfr/avis-sfr. Normalement, SFR est ok au Japon. J'ai vu sur le site de SFR qu'il y avait des sortes de packs voyages https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/packs-sejour-sfr.html, est-ce vraiment intéressant? Dans l'idée je préférerais que tout soit déjà inclus dans mon forfait de base, pour éviter d'enchaîner les frais.
Je crois qu'Orange propose le même genre de service mais le prix est un peu plus élevé!
Si quelqu'un a des conseils, c'est avec plaisir!
Merci d'avance
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Aoû 2021 09:39
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

[Mod] : ce n'est pas le sujet du post, à voir si cela dérive pour l'intégrer par ailleurs. [/Mod]

Es-tu vraiment sûre pour SFR au Japon ? J'ai regardé Free et SFR. La minute est à 3,96€ pour SFR vs 0,22€ pour Free (vers la France) et 2,19€ pour l'UE. Sans parler du coût quand tu reçois un appel.

Reste chez Free, ce sera plus simple.
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Aoû 2021 06:53
Celjire
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Juin 2021

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut, merci de ton retour!
Pour SFR j'avais contacté un numéro d'assistance pour être sûre et on m'a dit que c'était ok au Japon.
J'aimerais changer de Free car ça fait un moment que le forfait ne correspond plus à mes besoins et j'ai pas mal de problèmes de réseau... Sinon, je me disais aussi que je pourrais prendre un forfait basique et au moment où je pars je prendrai une carte prépayée


PS: désolée si ma question n'est pas en parfaite adéquation avec le sujet, j'essaye toujours d'éviter de créer de nouvelles discussions superflues Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Aoû 2021 09:17
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com