Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Prénoms japonais en France v.2

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loehan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Avr 2017
Messages: 7
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2019 22:17    Sujet du message: idées prenoms japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je suis à la recherche d'un prenom japonais pour mon petit garçon qui arrive bientôt donc j'ecume les différents site à la recherche d'idées. J'ai trouvé ce site avec quelques idées de prénoms japonais https://unprenom.fr/garcon/categories:20 mais je cherche les signification pour eviter de me tromper. Vous auriez un moyen de trouver ça facilement ?

bonne soirée
_________________
hey hey Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 16 Juin 2019 09:36    Sujet du message: Pas aussi facile que ca!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,
En fait c'est assez complique, parce que le veritable sens de ces noms est vehicule non pas dans la prononciation mais dans la facon de l'ecrire, autrement dit la graphie en caracteres chinois appeles "kanji", parfois encore il n'y a pas de caracteres chinois specifiquement assignes a certains prenoms, et dans ces cas il peut y avoir plusieurs sens meles tacitement. Bref, sans voir comment s'ecrit le nom en japonais ca peut etre difficile de donner une interpretation exacte.
Un moyen que tu peux utiliser pour au moins avoir une idee, est d'afficher une page en japonais qui explique le sens que contient certains prenoms, et de traduire automatiquement la page en anglais ou francais. En particulier, si tu utilises Chrome, ca peut se faire avec click droit sur la page et selectioner "Translate to English". Exemple sur cette page japonaise :
https://woman.excite.co.jp/article/child/rid_E1534481391248/

Tu peux voir quelques explications simples sur certains prenoms japonais qui ont ete a la mode recemment.

Je conseillerais de faire une selection parmi ces prenoms, noter non seulement la prononciation mais aussi la graphie en japonais, puis de demander plus de details sur ceux qui t'interessent le plus en indiquant la graphie.

Sinon, un conseil que j'ai souvent entendu de la part de parents vivant entre plusieurs pays, et d'essayer de donner un prenom dont la prononciation ne pose pas de probleme dans les pays ou l'enfant risque de passer du temps. Certains prenoms peuvent avoir un sens negatif dans certains pays. Un exemple qui me vient a l'esprit "Fumie" qui est un prenom feminin elegant en japonais , est parfois prononce comme le mot "fumier" en francais (prononciation incorrecte mais "logique" pour un francophone qui ne sais pas comment lire une transcription en romaji), et peut causer des situations caucasses voir eventuellement desagreables en France pour les japonaises qui portent ce prenom.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Tilda
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Mar 2021
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 30 Mar 2021 21:38    Sujet du message: prénom japonais sans origine familiale

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car avec mon compagnon nous cherchons un prénom pour notre bébé à venir et nous avons réellement eu un coup de coeur pour le prénom Yumi.
Nous ne sommes pas d'origine japonaise et cela me pose question quant à la question de l'appropriation culturelle, est-ce que cette situation en fait partie?
Je me suis beaucoup renseignée sur l'importance du choix du prénom au japon mais également de la construction de ce prénom par l'association de différents kanjis. J'ai regardé les différentes constructions que pouvait présenter le prénom Yumi et celle qui associe la tendresse et la beauté :優美 est celui qui m'a le plus plu.
J'aurai souhaité avoir votre avis. Est-ce que ça vous choque? Est-ce que les personnes issu de la communauté japonaise sont gênés pas ce genre de situation?

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)