Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Questions avant départ au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getsuya
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Oct 2020
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 27 Oct 2020 09:38    Sujet du message: Questions avant départ au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permet de créer un sujet car, après plusieurs recherches, il me manque encore des réponses à certaines de mes questions, et j'ai encore besoin de quelques compléments d'informations. J'espère que vous pourrez m'éclaircir certain point, et je suis bien évidemment preneur de tout conseil !

PRÉSENTATION


Pour me présenter brièvement : J'ai 27 ans. Je suis déjà parti deux fois au Japon, pour une durée d'un mois à chaque départ. Je connais donc la parti "voyage", mais pas la parti "vivre". Depuis ma plus tendre enfance, je rêve de partir au Japon pour y vivre. J'ai encore bien évidement peur de partir seul, mais je sais que si je n’essaie pas, je le regretterai ! Je serai peut être déçu comme beaucoup, mais je ne me fais pas non plus d'illusion sur la vie au Japon. Je compte partir quelques mois dans un premier temps afin de me faire un avis sur la question.

Question 1 :

Si j'ai bien compris, pour travailler au Japon : j'ai 3 solutions.
La première, qui me semble la plus compliqué, trouver un travail au Japon depuis la France, grâce à différents sites internet.
La deuxième : Partir avec un PVT.
La troisième : Partir sans Visa pendant 3 mois.
Pour la troisième solution, si je pars 3 mois et que je n'obtient pas de Visa Travail : est ce que je peux revenir en France, et repartir directement après pour de nouveau 3 mois ?

Question 2 :

Je remplis les conditions pour un PVT, me le conseillez vous ? Si j'ai compris, pendant le PVT je ne peux pas obtenir de Visa de travail, sauf en faisant un allez retour en France ?

Question 3 :
Quels sont les démarches pour obtenir un Visa de Travail ? Je dois trouver un employeur qui me fournira le Visa, ou bien j'ai des choses à faire de mon coté ?

Question 4 :

Quels sont les solutions pour un logement ? J'ai entendu parler d'un "garant", mais je ne sais pas comment çela fonctionne. Est ce que c'est nécessaire si je trouve une collocation, ou bien de "vivre chez l'habitant" ?

Question 5 :
Avez vous des conseils / Sites pour trouver un logement pour un étrangé ?

Question 6 :
Je passe le JLPT en décembre. Le niveau 5 (le plus bas). je pense avoir un niveau entre 5 et 4 sans la connaissance des Kanji. Pensez vous que ce sera suffisant ? Je ne suis pas mauvais en Anglais, mais les Japonais ne semblent pas beaucoup parler Anglais.

Question 7 :

Je compte partir en Mars / Avril 2021. Pensez vous que c'est une bonne période ? (Covid / JO)

Question 8 :
A la date de mon départ, j'aurai entre 17 000 et 18 000 euros. Est ce suffisant ?
Si j'ai bien compris, i faudra déduire : Le prix du billet d'avion, le forfait téléphonique, les frais de création de compte bancaire, et payer un mois de loyer en plus.
Est ce que j'oublie quelque chose ?

Question 9 :
Si je part sans Visa, je dois forcément payer les billets d'avion allez et retour ?

Question 10 :
j'ai cru comprendre que l'on ne peux pas transférer d'argent depuis une banque en France avant au moins 6 mois. Me conseillez vous donc de choisir une banque en ligne, en plus de la banque au Japon ? Je suis actuellement à la BNP. Si oui, quelle banque ne ligne me conseillez vous ?

Question 11 :
Je compte emmener mon ordi fixe. Je vais le démonter, et je rachèterai sur place un écran, le boitier ainsi que l'alimentation. Avec la différence d'électricité entre le Japon et la France, est ce que cela va fonctionner ?
Est ce que je peux également garder mon téléphone ou il faudra en acheter un nouveau ?

Question 12 :
Quels sont les démarches de recherche de travail ? Existe t-il par exemple des endroits comme l'intérim ?

Question 13 :

Est il possible d'obtenir un Visa de travail avec un Baito ?

Question 14 :
Quelle ville me conseillez vous pour obtenir un Visa de travail ?
Une grande ville genre Tokyo ? Une ville plutôt touristique ?

Question 15 :
J'ai un BTS en mécanique générale, mais je n'aime pas du tout ... J'ai travailler pendant 5 ans en temps que Cartographe. A quel type de métier est ce que vous pensez que je peux postuler ? A vrai dire, n'importe quel métier me conviendrai. Je ne sais pas si certain sont plus recherché que d'autre.

Question 16 :
En arrivant au Japon, mes priorités sont :
1 - Avoir trouver un logement
2 - Créer un compte bancaire
3 - Obtenir un forfait téléphonique
4 - Assurance maladie
5 - Chercher un travail
Est ce que j’oublie quelque chose ? Ou bien l'ordre n'est pas le bon ?

Question 17 :
Est ce que on touche le chômage en France en ayant un PVT ? Ou avec un Visa touriste ?



J'ai beaucoup de questions désolé, mais j'espère sincèrement que vous pourrez me conseiller.

Merci à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)