Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vos renseignements pour preparer mon voyage au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilianeavallet
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Fév 2020
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 11 Fév 2020 09:31    Sujet du message: Vos renseignements pour preparer mon voyage au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J aimerais partir au Japon dans minimum 5 mois. Histoire d économiser suffisamment. J aimerais du coup avoir quelque renseignement.

Déjà qu'elle période est idéale pour aller au Japon ?

Quel budget prévoir pour 1 personne au minimum Pour se sentir bien sans trop se restreindre mais pas non plus faire des folies ?

J ai envie de voir de l urbain mais aussi de magnifiques paysages naturels ? Aussi voir le vrai Japon loin des clichés.

Quel sont les " incontournables " Pour un premier voyage la bas ? Musées, paysages, même des activités amusantes, des choses originales qu'on ne voit pas et qu'on ne peut pas faire en France. Je n'ai pas l occasion de beaucoup voyager alors j'aimerais parfois en avoir plein la vue.

Je je m'y perd beaucoup comment organiser un voyage la bas de façon efficace ?

Merci pour vos reponses s il y en aura.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 29 Mar 2020 18:17    Sujet du message: Re: Vos renseignements pour preparer mon voyage au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
lilianeavallet a écrit:
Déjà qu'elle période est idéale pour aller au Japon ?

Pour moi c'est l'automne, fin octobre / début décembre.
Températures agréables, moins touristique qu'au printemps, magnifiques paysages avec feuilles d'automne.

lilianeavallet a écrit:
Quel budget prévoir pour 1 personne au minimum Pour se sentir bien sans trop se restreindre mais pas non plus faire des folies ?

Difficile à dire, ça dépend un peu de chacun et ... de la durée envisagée.
Il y a les budgets vol / hotels / trains qui sont calculables à l'avance. C'est très grosse partie de la somme finale. Le reste (visite / repas) sera moindre.

lilianeavallet a écrit:

J ai envie de voir de l urbain mais aussi de magnifiques paysages naturels ? Aussi voir le vrai Japon loin des clichés.

Le classique c'est Tokyo - Kyoto - Himeji - Hiroshima / Miyajima.
Une excursion à Nikko et/ou Mt Fuji pour les jolis paysages.
Ensuite, pour sortir des sentiers battus (loin des clichés), mieux vaut louer une voiture.

lilianeavallet a écrit:

Quel sont les " incontournables " Pour un premier voyage la bas ? Musées, paysages, même des activités amusantes, des choses originales qu'on ne voit pas et qu'on ne peut pas faire en France. Je n'ai pas l occasion de beaucoup voyager alors j'aimerais parfois en avoir plein la vue.

Cf. plus haut.
Aussi le Japon, c'est un voyage culinaire, il faut essayer plein de choses.
Enfin, les thermes ("onsen") sont une spécialité.

lilianeavallet a écrit:

Je je m'y perd beaucoup comment organiser un voyage la bas de façon efficace ?

Plus il sera organisé à l'avance, moins il sera à organiser là bas.
Pour ce faire, il faut lire des conseils et des idées sur internet.
Pas mal d'infos sont présentes ici (sur les idées, après certaines adresses et tarifs sont obsolètes).
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)