Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les "monster-wives"?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Juil 2013 00:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lia75 a écrit:
oui justement je me demander si la loi japonaise était alignée sur la coutume du dogme maternel ? et quelle sont les conséquences de la signature de la convention de la haye par le japon ?

ps : voici le site de l'association Sos parents japan qui est assez active pour les parents privés de leurs enfants en cas de divorce.
http://sos-parents-japan.org/

Je en sais pas si c'est très juste de parler de dogme maternel au Japon, en tout cas pas plus qu'en France : la différence avec l'Europe c'est surtout qu'au Japon il est "normal" de ne plus revoir les enfants d'un premier mariage après divorce (on en a déjà pas mal parlé sur le forum).

La convention permettra surtout des actions légales internationales il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fertooos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Fév 2020
Messages: 4
Points: 15

MessagePosté le: 15 Fév 2020 01:16    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est exactement ça, je travaille un soir par semaine dans un bar où les salarymen viennent picoler, et j'entends des conversations du genre :
"et la tienne elle est sévère ? elle te donne combien d'argent de poche ? elle te met quoi dans ton bento ?"

Quand ils parlent de leurs épouses on a l'impression qu'ils parlent d'un être qui vit sous le même toit qu'eux mais qui leur est complètement étranger, avec qui ils n'ont aucune conversation.. Comme ils me demandent souvent mon avis sur les Japonais, la société japonaise, ce qui me surprend le plus ou m'a surpris le plus en arrivant, j'ai une fois pointé le doigt là-dessus, et ils m'ont dit que ce n'était pas faux, mais qu'ils n'y avaient jamais vraiment pensé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)