Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
geikos et maikos

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pontleve
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 06 Fév 2014 15:21    Sujet du message: geikos et maikos

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous
le me suis inscris sur votre blog car j admire et respectes les geikos et les maikos
je voudrais profiter de l occasion pour poser une question a laquelle je cherche depuis longtemps une réponse ...pourquoi certaines photos, et videos affirment que les personnes sont des maikos alors q uelles ont les 2 levres peintes, et a l inverse les sites montrent des photos de geikos avec de longues manches? normalement les maikos ont une seule levre de peinte non? et le geikos ont des manches courtes .merci si vous vouler bien apporter une ou des reponses ..a bientot , merci Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 06 Fév 2014 21:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon article sur le sujet :
http://japonweird.over-blog.com/article-34163195.html

A ma connaissance pas de différence pour le maquillage.
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pontleve
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 06 Fév 2014 21:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci monsieur gotonin,je voulais preciser au niveau aussi de kimono car comme je voulais dit souvent il est dit que les personnes representees avec de longues manches sont des geikos ..sauf erreur de ma part les geikos ont des manches courtes.encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 07 Fév 2014 09:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

le maquillage , l habillement et la coiffure evolue le long de l apprentissage de maiko à geiko sans compter les différences régionales

pour les anglophones => http://www.immortalgeisha.com/faq_geisha.php
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pontleve
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 07 Fév 2014 11:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci de votre reponse , je savais que pour les ornements de la perruque ils determinaient le quatier de la geiko ou de la maiko,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mario
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Mai 2019
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 25 Sep 2019 09:55    Sujet du message: Re: geikos et maikos

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[quote="Mario"]
pontleve a écrit:
bonjour a toutes et a tous
le me suis inscris sur votre blog car j admire et respectes les geikos et les maikos
je voudrais profiter de l occasion pour poser une question a laquelle je cherche depuis longtemps une réponse ...pourquoi certaines photos, et videos affirment que les personnes sont des maikos alors q uelles ont les 2 levres peintes, et a l inverse les sites montrent des photos de geikos avec de longues manches? normalement les maikos ont une seule levre de peinte non? et le geikos ont des manches courtes .merci si vous vouler bien apporter une ou des reponses ..a bientot , merci Laughing


Bonjour, je vous invite à consulter cet article concernant votre sujet. https://www.fascinant-japon.com/geisha-maiko-geiko-difference/. Ce que je veux clarifier ici, c'est au sujet de leurs cheveux. Tandis que les Geikos portent d'habitude des perruques sur leurs cheveux, les meikos arrangent simplement leurs cheveux selon leur style Wareshinobu. Il serait facile de trouver des salons de coiffure qui ont fait cela et d'autres styles en même temps, au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)