Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japon été 2020 ? Bonne idée ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 18 Mar 2019 21:22    Sujet du message: Japon été 2020 ? Bonne idée ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut tout le monde.

On a envie de repartir au Japon. C'est un peu précipité pour cet été, donc ça serai pour l'été prochain (forcément l'été pour pouvoir partir plus de 15 jours en ce qui nous concerne).

Sauf.. qu'il y a les JO du 24Juillet au 9Aout.
En soi, nous ne somme pas féru de sport, donc on irai pas pour ça. D'un autre côté, être dans le pays organisateur des JO, pendant les JO, ça doit être quelquechose. (Encore que, il suffit d'être en France en 2024 et le tour est joué).

Seulement voilà. Les prix d'avion/hotel/transport risquent d'exploser. Les transports risquent d'être perturbé, etc..
Mais même si on attend 2021 est-ce que les prix seront redescendu ? Généralement le pays hote bénéficie d'une publicité qui lui permet d'augmenter son nombre de touriste de manière significative pendant quelques temps après les JO. Du coup.. je ne sais pas trop.

Après, on est pas fou. On ne pense pas visiter Tokyo pendant les JO.
Typiquement, on partirai du 10 au 30 juillet. On commencerait par Tokyo (15jours avant les JO), puis on s'éloignerai (on envisage de visiter Hokkaido).


Bref, je lance la réflexion. Si vous avez des avis/idées/remarques, n'hésitez pas.
Sinon, je continuerai à réfléchir à voix haute dans un prochain post.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2019 14:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Je pense qu'attendre 2021 est préférable. L'engouement JO retombe vite en général.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 04 Juil 2019 20:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Un heureux évènement nous est tombé dessus, donc on ne retournera pas de suite au Japon.

Effectivement, en terme de prix d'hôtellerie devrait dégonfler en 2021 (voir 2022).
La question ne se pose plus pour nous, mais je me demandais aussi si ca n'avait pas un certain intérêt d'aller au Japon pendant un évènement majeur. Pour profiter des festivités, s'il y en a.

Personne (sur place) n'a vent d'une ferveur particulière qui mériterai le déplacement ?
On a fait quelques matsuri et fêtes de quartier, vu quelques feux d'artifices lors de notre premier voyage, et je me disait que s'ils mettaient les petits plats dans les grands pour les JO, c'était tentant d'y prendre part. Mais ça implique probablement d'être sur Tokyo même pendant les JO (avec tous les inconvénients qui vont avec)


Bref, je laisse le soins à ceux qui auront la chance d'aller au Japon l'été 2020 de poursuivre cette conversation.
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2019 16:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Audam a écrit:
Un heureux évènement nous est tombé dessus, donc on ne retournera pas de suite au Japon.
Félicitations !

Audam a écrit:
mais je me demandais aussi si ca n'avait pas un certain intérêt d'aller au Japon pendant un évènement majeur. Pour profiter des festivités, s'il y en a.
J'ai peur que les festivités pour les JO soient assez "neutres".
Vaut mieux faire 10000 kms pour un matsuri typique que pour un événement international.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)