Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Besoin d'aide : vérification d'une phrase pour une étudiante

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Traductions : japonais→français / français→japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chunyan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Jan 2019
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 24 Jan 2019 02:06    Sujet du message: Besoin d'aide : vérification d'une phrase pour une étudiante

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis actuellement en licence de Japonais, et parmi les exercices demandés, il y a quelques traductions... en voici une qui me laisse un peu dubitative...

Voici le contexte : un célèbre grand chef cuisinier donne une interview à un journaliste. Il y a d'autres phrases qui ne m'ont posé aucun problème, mais là, le niveau de langue est pour moi inhabituel :

Voici le texte original :

Question : 女性に作って欲しい手料理はありますか ?

Réponse : 難しいなぁ、それ…
女性に作ってもらう時って…
女性が常に自分の周りをバタバタしてるじゃない ?
あれがちょっと苦手で…
一緒に作って上で一緒に食べれるっていうのが
なんか大切な気がしてて…


Et voici ma traduction :

Question - Vous arrive t-il de souhaiter qu’une femme vous cuisine un repas maison ?

Réponse - Ah… voilà qui est difficile… Lorsqu’une femme cuisine pour moi… Les femmes autour de moi font toujours beaucoup de bruit, vous voyez ? Ça me met assez mal à l’aise… Je préfère que l’on cuisine et que l’on puisse manger ensemble, cela crée de forts sentiments pour cette personne.

Mais je ne sais pas si c'est correct... qui peut me dire ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Traductions : japonais→français / français→japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)