Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Achat d'un livre à Tokyo : Mais c'est quoi ? :o

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spoka
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Nov 2018
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 07 Nov 2018 16:21    Sujet du message: Achat d'un livre à Tokyo : Mais c'est quoi ? :o

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté pour 100Yens (oui oui !) un bouquin dans un magasin de livre d'une petite rue de Tokyo.

J'ai trouvé l'objet beau et pour un petit souvenir rien de mieux ! Mais je ne sais absolument pas ce que c'est !

Aprés quelques recherche, je crois que c'est un "Orihon" mais à part ça j'ai peu d'informations sur son utilité, contenue, intérêt...

Je vous ai donc pris en photo le dit objet pour avoir vos retours et idées Smile

https://www.casimages.com/i/181107041739312180.jpg.html

https://www.casimages.com/i/18110704172165071.jpg.html

https://www.casimages.com/i/181107041738448634.jpg.html

https://www.casimages.com/i/181107041721635978.jpg.html

Merci de vos aides Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 12 Nov 2018 18:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avec un orihon on regarde d'abord du côté des textes bouddhistes. Ici, la petite grille et le titre sont des indices encore plus clairs : il s'agit d'un texte sur le kuji kiri ou kuji in. C'est du bouddhisme un peu ésotérique. Il y a des chances pour que ce soit du bouddhisme Shingon, des mantras de neuf caractères en chinois classique. Il y a tout un système pour les réciter. Je n'ai jamais rien compris de l'ésotérisme japonais, donc je passe mon tour, mais bon, regarde les sites des différentes version du kuji et tu verras bien si tu y comprends quelque chose. Voila, c'est l'idée générale.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 02 Déc 2018 11:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La personne concernée se foutant visiblement royalement de la réponse, cela n'encourage pas à répondre à l'avenir. Les gens mal élevés tuent tout.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reading_Steiner
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 06 Déc 2018 16:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La personne à l'origine de la question s'en tape visiblement un peu, mais pour les gens qui trouvent ce sujet plus tard, ça reste intéressant! J'avais déjà vu un livre du genre lors de mon premier voyage au Japon en 2010 et n'avais jamais compris ce que c'était.
Maintenant je me coucherai moins bête ce soir, merci beaucoup pour la réponse! J'ai visiblement encore plein de trucs à apprendre sur la culture japonaise... (même si, bon, le mysticisme bouddhiste, ça va très loin, c'est comme étudier la culture française et aller déterrer un truc du genre "traditions de mariage chez les serfs au Moyen-Âge".)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)