Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
boulangerie ou patisserie

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigre Blanc
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 18
Points: 0

MessagePosté le: 04 Oct 2018 20:33    Sujet du message: boulangerie ou patisserie

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour.
J'aimerais savoir si on peux trouver en étant français un emploi dans la boulangerie pâtisserie ?
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 27 Oct 2018 08:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, évidemment, ils t'embaucheront facilement si tu as un visa et une formation adequat.

Pour ce qui est du visa, et que si tu as déjà + de 30 ans, et/ou déjà utiliser ton visa vacances-travail, ça va être un peu compliquer car peu d'entreprises nippones dans le métier de la bouche délivre des visas sauf dans les restaurants / hôtels de prestige.
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 29 Oct 2018 07:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gotonin>

rien de personnel, mais je ne suis qu'à moitié (voire assez peu) d'accords avec toi Wink Wink
Du moins, en théorie.

Sauf réforme que je ne connais pas, les principaux pré-requis pour un visa de travail sont :
- avoir un employeur -> là on est tous logés à la même enseigne, quoi que (voir + bas)
- avoir une formation -> notre ami(e) ne dit s'il/elle en a une ou pas
- faire un travail qu'un japonais "ne pourrait pas faire" -> voir + bas

Et là, nous avons un(e) français(e) qui souhaite travailler dans la pâtisserie française au japon.
A priori, c'est bien plus réalisable qu'un français qui veut venir vendre des DVD, faire de l'administration informatique, ou être secouriste SmileSmile

Après, d'une manière générale, il est communément admis que les visa de travail les + fournis aux européens sont dans l'apprentissage des langues et la cuisine.
Enfin, il est également communément admis que, depuis peu, le japon recherche des travailleurs.

Attention, je ne parle pas içi des expats.

Donc, pour répondre à la question initiale, si notre ami(e) a une formation, son projet me semble tout à fait réalisable. S'il/elle s'en donne les moyens bien sur Razz Razz
Pour ma part, je l'invite à démarcher tout les resto français, et les grandes enseignes de restauration nippones.

Et pourquoi pas à la campagne ?!?
Un chef jap pourrait vouloir avoir un gentils gaijin qui vends des gateaux frenchies dans sa boutique, non ?

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 30 Oct 2018 13:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bati a écrit:

Sauf réforme que je ne connais pas, les principaux pré-requis pour un visa de travail sont :
- avoir un employeur -> là on est tous logés à la même enseigne, quoi que (voir + bas)
- avoir une formation -> notre ami(e) ne dit s'il/elle en a une ou pas
- faire un travail qu'un japonais "ne pourrait pas faire" -> voir + bas


Alors la justement, sauf réforme que je ne connais pas (c'est possible, bien entendu), pour un visa de travail il faut pouvoir justifier au minimum d'un diplôme niveau Bachelor ou 10 ans d'expérience.

A priori donc, aucun souci pour trouver un job en restauration si tu as déjà un visa permettant de travailler au moins à temps partiel (étudiant, WH, conjoint).

Par contre, si tu dois décrocher un visa de travail, sans l'expérience, ce ne sera pas facile. Pas impossible (je connais des cas) mais pas facile.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)