Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Bar antillais au Japon?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k'mille972
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Juil 2018

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Bar antillais au Japon?
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur un forum😰
je m'appelle Camille, je suis martiniquaise (antillaise), j'ai 22 ans et je suis étudiante.
Alors je souhaiterais ouvrir un bar qui aura pour thème les Antilles au Japon.
ça fait quelque temps que j'y pense et je ne sais pas du tout si ça fonctionneras la bas ou plus simple je ne sais pas comment m'y prendre pour ouvrir ce fameux bar...
J'aurais aimé avoir vos avis sur le sujet, ça m'aidera énormément. 😁
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juil 2018 16:38
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut, je te conseille de chercher les infos sur le net en anglais avec des mots-clefs genre "starting a bar business in Japan".

Je pense que c'est probablement possible de faire un visa investisseur (qui demande un investissement initial de 40 000€) et de se lancer. Mais pas facile sans parler japonais et je pense qu'il faut aussi s'y connaître en gestion de bars, etc.

Quelques infos...
https://www.japantimes.co.jp/life/2017/09/30/food/dos-donts-opening-restaurant-bar-japan/
https://www.tokyoimmigration.jp/?p=171
https://shiodome.or.jp/a-guide-for-foreigners-on-how-to-open-a-restaurant-in-japan/
http://japanhousesaitama.lawyerjapanese.com/saitama/how-to-open-a-restaurant-inshokuten-in-japan/

Tu pourrais aussi essayer de venir au Japon un an et travailler dans ce milieu pour voir déjà comment les choses fonctionnent. Par exemple venir en visa étudiant ou vacances-travail et contacter des propriétaires de bar pour leur demander comment ils ont géré ou essayer de travailler pour eux...

Pour le thème des Antilles, je pense qu'un bar thème Caraïbes ça peut marcher. Après, avec une bonne gestion et une bonne comm' j'ai envie de dire que tout peut marcher !
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Juil 2018 05:31
k'mille972
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Juil 2018

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

oui merci, je me suis renseigner sur les sites et ça ma l'air d'être un peu plus dur que ce que je pensais mais il ne faut pas que je baisse les bras.
Merci beaucoup pour les sites Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Juil 2018 16:22
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut

Pour ma part, ce que j'ai souvent entendu, c'est que quand un commerce nouveau se créé, il faisait un carton pendant 1 ou 2 mois -> nouveauté = curiosité, puis un peu + d'1 commerce sur 2 fermait entre le 3* ou 4* mois.
c'est pas très réjouissant, ok, mais ça veut aussi dire que la moitié arrivent à durer Cool

Perso, je pense que ça pourrait marcher si le service est clean de chez clean, ou bien si c'est installé près des quartiers où les étrangers bossent.
=> allez les gars, il est 18h, on va se prendre un petit rhum

Par contre, cela voudra dire un investissement financier conséquent.
tu ne t'installes pas à Higashi-Ginza, comme tu t'installes à la périphérie de Shizuoka Cool

D'autres l'ont fait, donc pourquoi pas toi.

Seul vrai bémol sur lequel tu aura ZERO marge de manoeuvre, c'est la petite visite hebdomadaire des cousins YAK Twisted Evil

Mais bon, encore une fois, d'autres l'ont fait, donc pourquoi pas toi Razz Laughing
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Juil 2018 10:54
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=A7pPDUFWreM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1B0X4CXhl9fkSsxjLSUKh6ssvakMYHdq0NY2-JMCMmKs5enFEIPvR5nQ4
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  27 Oct 2018 08:28
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com