Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japon : Acheter des yens, des conseils ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duffer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juin 2018
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 01 Juil 2018 15:39    Sujet du message: Japon : Acheter des yens, des conseils ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tour,
Je souhaiterais avoir vos éclairages concernant les taux de change et plus généralement le change pour un voyage à venir avec ma femme et mes deux petites filles (7 et 9 ans). Passionné depuis toujours par la culture japonaise, nous avons réservé les billets d'avion, terminé la partie "choses à voir/ne pas louper" et nous en sommes désormais à la partie budget, ou et quand changer de l'argent sans se faire arnaquer ? J'ai vu que le taux yen euro était plutôt intéressant en ce moment et je me demande donc s'il ne serait pas judicieux de changer des euros rapidement. Faut-il en profiter rapidement et aller dans un bureau de change ou vaut-il mieux changer sur place ? J'ai lu que les banques ne donnaient pas de très bon taux en France... Mais vos avis sont es bienvenus.
Merci pour vos lumières,
[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 02 Juil 2018 14:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

Allez directement à la Banque de France.En théorie, c'est là où les commissions sont les moins chères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juin 2019 14:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Prenez des euros en espèce avec vous (le Japon est un pays sûr) et échangez sur place.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 04 Juil 2019 21:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mon conseil ?
Faites ce qui vous arrange.

Nous avions fait le change à l'aéroport dans une grande enseigne de change, le jour du départ (après avoir réservé le montant quelques jours avant sur internet). Et ça s'est très bien passé.

Même si ya 2% de différence entre deux banques, sur 3000€ (pour deux), ca ne fait "que" 60€.

Forcément, ya moins cher ailleurs.
Mais si ça implique de se trimballer depuis le lieux de change jusqu'a l'aéroport avec 3000€ sur soi. Même si c'est de paris intra-muros jusqu'a CDG .. Ca crée une angoisse (surtout si depuis paris diront certains).

S'il faut prévoir une "escale" dans paris (ou ailleurs) pour aller faire le change entre le train et l'avion (pour ceux qui n'habitent pas dans une ville avec aéroport et banque), ça peut générer des frais (métro, bus), ça demande une logistique (prendre le train d'avant, s'il y en a un, pour avoir le temps de passer à la banque), etc..

S'il faut se faire livrer l'argent en liquide à domicile (de manière sécurisé) ça coute aussi de l'argent.

Puis ya toujours un astérisque.
Tel banque qui à un taux intéressant ne prévoit pas de "change retour", donc s'il reste des Yen après le voyage, elle refait un change avec une commission.
Tel banque a un taux intéressant, mais il faut échanger au minimum "tant", et ça pousse à la consommation.

Du coup, entre les modalités qui changent, les efforts à consentir pour aller jusqu'a une banque intéressante, et les risques, je ne suis pas sur qu'il soit possible de trouver une banque significativement intéressante. D'autant qu'elles se tiennent toutes à 2-3 % près avec Internet.

Donc mon avis est de faire une recherche de 10minutes (allez, 20 si vous avez du temps à perdre) sur le net, et de choisir celle qui vous convient le mieux (en ne regardant que sa localisation, et les modalités. Sauf si ya 5% ou plus de différence, le taux est secondaire)
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)