Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Japon en famille?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Japon en famille?
Ce message n'a pas encore été noté.

Sa fait quelques années que je suis plus venu sur ce forum.
Pleins de chose sont passé depuis mon dernier séjour qui a duré a peu près 6 mois pour un stage de juillet 2014 à janvier 2015 ( tiens je ferais un post sur ce stage)
A mon retour j’ai rencontré ma femme je me suis marié et là je suis devenu papa d’un petit garçon qui devrait arrivé d’ici juin 
Ma femme voudrais qu’on y aile l’année prochaine au mois d’avril/mai. Je lui en ai tellement parler de mes précèdent voyages qu’elle a eu envie d’y aller.

Je sais je m’y prépare à l’avance, mais vaux mieux bien prépare son voyage que de le faire à la dernière minute surtout pour trouver des promos intéressantes !
Pour commencer l’hôtel sera près d’une grande gare ( ligne JR/Tokyo métro), je peux plus me permettre de me prendre un logement super loin parce qu’il est pas chère ( au final avec le prix du transport on y gagne pas vraiment).

Je connais en gros le Japon pour y être aller plusieurs fois, mais c’était des voyages solo ou je fessai principalement des trucs qui m’intéressai donc sortis en soirées, rencontres de gens, trucs de geek, j’avais des connaissances sur place qui me fessait des visites, resto etc
Je vous ai donc préparé une liste de question pour mon séjour se passe bien.

- Depuis mon retour j’ai plus du tout pratiqué le japonais et j’avais même plus du tout eu envie de m’y replonger, es ce que mon niveau d’avant va revenir ? J’avais un niveau proche du JLPT 3 pour l’oral mais pour les kanji j’ai toujours été une merde
- Voyager avec un enfants de bas âge est-ce possible ? Dans l’avion comment faire ?
Que pourra t’il manger ? Je connais pas les produits pour bébé japonais 
- Quoi visité en famille ? Ya’t’il des choses amusante à faire a 3 ?
- Se balader en poussette type européenne sur Tokyo est-il conseiller ?

Je pense me prendre un JR PASS avec ma femme pour qu’on puisse visiter d’autre villes
- Si je me souviens bien les enfants de moins de 6 ans n’ont pas besoin de PASS c’est aussi valable pour les transport en commun JR et Tokyo métro?
- Entre temps qu’elle sont les trucs à voir ? Y a-t-il des nouveaux lieu a visité ? Café à la mode, restaurant, boutique

Si vous avez d’autre conseille, astuce a me proposé je suis preneur Very Happy

C’est excitant de préparer un voyage au Japon comme à la bonne vielle époque où je passais mes journée ce forum

Merci d’avance !!
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Avr 2017 09:24
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Pays, Ville: Setagaya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut,

Je répondrai aux questions pratiques sur le voyage avec enfants. Le reste dépendra de ce que tu souhaites voir/faire.

Citation:
Voyager avec un enfants de bas âge est-ce possible ? Dans l’avion comment faire ?

=> Oui bien sûr. C'est même assez facile au Japon car beaucoup est fait pour les enfants, on trouve facilement des tables à langer dans les toilettes, il y a des coins pour donner à manger aux enfants dans les grands magasins... Bref ce n'est pas un problème. Pour l'avion, ce n'est pas compliqué non plus, tu peux demander un berceau s'il pèse moins de 10 kg, il y a des repas bébé à bord et à demander lors de l'achat du billet...

Citation:
Que pourra t’il manger ? Je connais pas les produits pour bébé japonais

Dans le principe c'est la même chose qu'en France. Comme tu ne connais pas encore, tu apprendras avant de partir.

Citation:
Se balader en poussette type européenne sur Tokyo est-il conseiller ?

Pas de problème pour les poussettes. Il y a souvent des ascenseurs pour les métros, magasins... pas comme en France.

Citation:
Si je me souviens bien les enfants de moins de 6 ans n’ont pas besoin de PASS c’est aussi valable pour les transport en commun JR et Tokyo métro?

Pour le JR Pass, voici ce qui est indiqué sur le site :

Citation:
Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement s’ils sont accompagnés d’une personne possédant un Japan Rail Pass. Cependant, ils n’ont pas le droit à leur propre siège. Si vous voulez que votre enfant profite d’un siège individuel, et ce même s’il a moins de 6 ans, vous devez lui acheter un Japan Rail pass enfant.

Le métro de Tokyo ne fait pas parti de JR donc le pass ne fonctionne pas.

Cordialement,
Max
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Avr 2017 14:10
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Pays, Ville: toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

pour l avion comme bebe aura moins de 2 ans il ne pairea pas grand chose MAIS n aura pas de siege (il sera surement trop grand pour etre dans les berceaux accrochés aux parois )
il sera donc sur vos genoux !

privilegier les vols directs avec des heures faciles

de jour ou de nuit chacun ses preferences

il faudra reserver avant un repas bebe en telephoant à la compagnie
ce sera plus facile d ailleurs si tu reserves sur le site de la compganie directe

un fois sur place prevoir un petit temps d adaptation pour digerer le decalage horaire

peut etre privilegier un appartement plutot qu une chambre d hotel ou bebe risque de reveiller les voisins en plein nuit car il ne dors pas !!

ensuite voyager avec un bebe

c'est possible je l ai fait plusieurs fois
pour les ainées ce fut espagne finlande irlande canada usa et pour la 3eme on s est un peu laché Very Happy

singapour et la malaisie ( 4 mois , 3 ans et 5 ans )
suivi du nepal (1 , 4 et 6 ans ) puis de la namibie (18 mois , 5 et 7 ans )

c'est aussi faire des concessions
il faut essayer de s adapter à son rythme (un bebe fatigué est souvent un bebe tres grognon)
respecter plus ou moins les heures des repas et des siestes (peuvent etre faites dans une poussette ou un porte bebe) et du coucher (donc pas forcement de diner tardifs ni de sorties Shocked )
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Avr 2017 18:13
AngeB
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juil 2017

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Hello,

Je me permets de rép à ton post car j'ai fait Osaka au mois de mai avec mon fils de 3 ans et je peux te dire qu'il n'y a eu aucun soucis!

J'ai pris une poussette hyper simple, j'ai juste chercher une poussette compacte et pliable facilement, (http://www.poussette.com/good-baby-pockit-buggy-extra-kompakt-flugzeugtauglich-capri-blue-blau) et prend juste une poussette facile à plier et le tour est joué franchement, comme Max l'a dit tu as des escalators ascenceurs partout,


Le japon est tjrs propre et leurs infrastructures avec la clim et tout sont vraiment faciles d'accès lorsque tu as une poussette
Après of course, ca dépend où tu vas, par exemple à Osaka, à Kiyomizudera avec le monde qu'il y avait et la montée je me suis dit que c'était trop fatiguant pour la poussette ect alors j'ai pris un porte bébé mais bon.. ca restait contraignant.

Tu fais toujours des concessions qd tu voyages avec un enfant en bas-âge, mais ca reste je trouve très excitant de leur faire découvrir des pays et je pense que mine de rien ca leur sensibilise à quelque chose de nouveau Smile

Ca reste tjrs de très beux souvenirs, et c'est l'occasion de prendre de magnifiques photos aussi !

Bon courage à toi en tout cas et à tout ceux qui ont la chance de découvrir leur Japon cet été avec leurs enfants ou non Wink

Mais si je peux me permettre ne restez pas qu'à Tokyo, Osaka est une ville magnfique à visiter !!! Je recommande énormément !

Angelina
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Juil 2017 11:20
salomeldc
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Nov 2017

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut! Pour trouver facilement un logement vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur http://go.housinganywhere.com/2pd : large choix de logements, système de paiement sécurisé et possibilité de contacter directement le propriétaire! En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec cette plateforme, je vous la recommande vivement Smile
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Nov 2017 10:42
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

<Modération : Salomedlc on va peut-être se limiter à un seul message de pub, merci !>
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Nov 2017 16:53
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com