Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Itinéraire Tokyo juin 2018

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 04 Oct 2017 08:37    Sujet du message: Itinéraire Tokyo juin 2018

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai réserver mes billets et mon hôtel pour Tokyo pour juin 2018 pour 10 jours. Je pars en famille ( moi, ma femme et mon fils de 1an)
Je suis entrain de faire mon itinéraire...
Et je me demandais quoi voir/faire avec quelqu’un qui n’a jamais été au Japon ?
Je voudrais montré à ma femme pourquoi j’ai tant aimé ce pays
J’y suis déjà aller 4 fois et j’y ai vécu 6 mois donc j’ai plus tellement l’émerveillement du début


Pour l’instant j’ai ceci
Donc nous resterons sur Tokyo tout au long de notre voyage par choix de budget et de temps

Jour 1 :
On atterri à 12h15 donc on sera aux alentours de 15h à l’hôtel (je compte le temps d’attente à l’immigration, transport) ce qui nous laissera une bonne parti de l’après-midi pour visiter les alentour.
Visite du temple Hie a Akasaka ( ya de beaux torii )
Puis je pensais aller faire un tour a Shibuya puis de remonté à pied jusqu’à Harajuku.
J’ai vu qu’il y a un restaurant d’Okonomiyaki a volonté aux alentour, se sera l’occasion pour en manger en famille 
Puis on rentre pour nous reposer.

Jour 2 :
Visite du zoo a Ueno et du parc puis petit tour au marché d’Ameyoko avant de prendre le métro pour visite de Asakusa et de son Sennoji
Après la visite du temple, on ira voir Akihabara et le Kanda Myojin

Jour 3 :
Tokyo Disneyland

Jour 4 :
Petit tout au Sunshine City à Ikebukuro puis descendre a Shinjuku pour aller voir le Tokyo Metropolitan Government Building, puis visite de Shinjuku, Kabukicho
Termine par un tour au parc Yoyogi et de son temple Meiji,

Jour 5 :
A pied aller à Ginza dimanche ou la rue es piétonne direction Shimbashi (en chemin voir le temple Kotohiragu) prendre le monorail (yurikamone line) pour
Odaiba avec repos sur la plage pour voir le rainbow bridge, visite du nouveau gundam et du centre commerciale Venus port, réplique statue de la libeté,
Si on tarde pas trop je pensai visiter Tsukishima pour aller manger du monjayaki ( il ya une rue ou il ya que des resto a monja)

Jour 6:
Kamakura ou on visitera le grand bouddha et un petit tour a la côte

Jour 7 :
Visite de Shibamata
Refaire shibuya puis petit tour a yebisu Garden Place

Jour 8 :
Visite d’Enoshima

Jour 9 :
Shinagawa pour l’Epson Shinagawa Aqua Stadium avec show de dauphins en mâtiné
Visite d’un temple a Shinagawa ou j’ai oublié le nom
Je pensai faire un tour à la gare de Tokyo et les alentour pour acheter des souvenirs

Jour 10 :
Réveille très tôt pour prendre notre avion début d’après-midi

Donc si vous avez des suggestion je suis preneur
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 11 Oct 2017 10:57    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Smile

Ton programme me semble très chargé. Voici les journées qui ne me semblent vraiment pas du tout crédibles :

Jour 1 : prévoir entre 15h et le repas du soir Akasaka, Shibuya et Harajuku le jour où on arrive (avec le décalage horaire) ET un enfant de 1 an, je ne vois pas comment c'est humainement possible. Où est votre hôtel ? Peux-tu te contenter de visiter des choses dans ce quartier ?


Jour 2 :
Ueno + Asakusa, je pense que c'est jouable, ajouter Akiba et le Kanda Myojin probablement pas.
Attention, les temples et sanctuaires ferment tôt, il faut donc éviter de prévoir de les visiter en fin de journée.


Jour 4 :
Je trouve de nouveau que Ikebukuro + Shinjuku (est et ouest) + Yoyogi c'est un peu trop.
Yoyogi est plutôt à caler avec la visite de Harajuku vu que c'est à côté. Et sinon, il faut plutôt faire dans l'autre sens, car de bon matin, le Meiji Jingu sera "ouvert" alors que les magasins du Sunshine ne le seront pas.


Bon courage pour faire ton planning.
Comment comptes-tu "transporter" ton bébé ? Poussette ? Porte-bébé/écharpe ?
Pour les poussettes, il faut souvent faire des détours pour trouver les ascenseurs dans les gares (et dans les petits gravillons des temples, ça doit être folklo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 12 Oct 2017 07:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci histoirede

Pour commencer mon épouse et moi on marche facile 10km par jour quand on voyage avec bébé qui lui es dans sa poussette on fait des pause pour qu’il mange

Pour la 1er journée j’avais choisis de commencer par Akasaka parce que notre hôtel s’y trouve tout simplement,
Honnêtement Shibuya a par hachiko, son crossing et les boutiques y’a rien d’exceptionnel et c’est seulement pour voir puis on continue notre chemin pour remonter jusque Harajuku.
Je l’ai déjà fait en 2013 quand j’étais partis avec une amie.

Merci pour le conseille de la 2eme journée j’essaierais de couplé Akiba avec autre chose

Pour Jour 4 je ferais la visite dans l’autre sens, j’avais pas penser au fait que les temple ouvre tôt

Pour le bébé se sera porte bébé + poussette canne super leger

Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 12 Oct 2017 16:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout me semble faisable sauf le premier jour.
Voyager en avion avec un enfant sur les genoux, être décalé temporellement et être frais comme un gardon pour faire un bon après-midi de visite me semble difficile.
Citation:
Honnêtement Shibuya a par hachiko, son crossing et les boutiques y’a rien d’exceptionnel et c’est seulement pour voir puis on continue notre chemin pour remonter jusque Harajuku.
Femme + boutique = rapide ? Laughing

La poussette canne est la solution la plus pratique pour faire les visites et déplacements en ville.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nihon-tsubasa
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 94
Points: 176

MessagePosté le: 16 Oct 2017 11:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J’ai oublié de précisé mais le petit erra son propre siège, on a voulu qu’il soit à l’aise dans l’avion qu’il puisse dormir et se reposer et nous aussi.
Pour un long vol un bébé sur les genoux c’est pas l’idéal

Concernant le décalage horaire j’ai toujours fait en sorte de faire des visite le 1er jour pour rentrer le soir à l’hôtel et bieeen dormir pour être frais au matin et ne pas dormir à 19h pour se réveiller à 4h du matin à cause du décalage horaire.
Il y’a que pour mon fils qui reste le grand mystère, les 1er jours vont être délicas mais on y arriveras
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)