Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Koyo début Octobre (idée d'itinéraire dans le nord du Japon)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Juil 2017 08:11    Sujet du message: Koyo début Octobre (idée d'itinéraire dans le nord du Japon)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté.
Je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un s'est déjà embarqué dans un itinéraire de 10-11 jours début Octobre et a réussi à voir les feuilles d'automne ou "Kōyō".
Étant donné que le Kōyō c'est plutôt fin Octobre sur Tokyo et ses alentours, j'imagine qu'il va falloir partir vers le nord, ou en montagne pour pouvoir voir de jolies feuilles rouge 3-4 semaines en avance.
Petit hic, je connais très peu le Nord du Japon, et je n'ai été qu'à Yamagata et Fukushima durant 1-2 jours. Du coup si quelqu'un a déjà fait un circuit Iwate, Aomori, Akita, voire éventuellement Yamagata, Miyagi.

Je serais très intéressé d'avoir un retour d'expérience et des idées de choses à voir, le nombre de jours à passer dans chaque ville etc.

J'ai fait déjà mes recherches mais rien ne vaut les conseils de personne ayant déjà tenter l'aventure donc à vot' bon cœur Wink

N'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus de précisions.

Merci.
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 15:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je verrais plutôt les feuilles rougir dans des régions chaudes en première (sud) tout comme les floraisons commencent dans les régions chaudes.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 11:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au sud, dans la région de Kumamoto, c'est plutôt en novembre (voir fin novembre). J'avais fait un petit roadtrip sur Kyushuu l'année dernière fin novembre pour le Koyo et c'était parfait.

Pour Aomori/Iwate de mémoire c'est plutôt à partir de mi octobre selon les zones.

Si le Japonais ne te pose pas de soucis, je t'invite à regarder ce site :
http://www.nihon-kankou.or.jp/kouyou/

Tu as les bons coins par préfecture avec la période ou il est préférable d'aller. Pour l'instant, ils sont encore sur 2016 mais ça peut déjà te donner une idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)