Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Séjour sur Shikoku

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T'Høny
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Nice

MessagePosté le: 06 Mai 2017 09:32    Sujet du message: Séjour sur Shikoku

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis parti 3 semaines en voyage au Japon ce printemps et je me tâte à repartir cet automne. J'aimerais connaître vos avis afin d'organiser au mieux ce second voyage, SVP Smile

Pour info, lors de mon voyage, j'ai essentiellement fait de l'agglomération et voyagé par train principalement (Kumamoto, Fukuoka, Hiroshima, Miyajima, Okayama, Kobé, Osaka, Kyoto, Kanazawa, Shirakawa-go, Nagoya et Tokyo).
J'aimerai donc repartir pour faire un peu plus de nature et surtout, pendre le temps et profiter du voyage. Je souhaiterai faire exclusivement Shikoku ; mon but est de voir un Japon plus authentique et naturel. J’estime rester entre 10 et 12 jours pleins sur place (sans compter le trajet aller-retour donc).

Questions
- Est-ce que 10-12 jours sur Shikoku vous semble assez ? Beaucoup ? Peu ?
- Je pense louer une voiture : est-ce intéressant/sûr (conduite à gauche, panneaux, prix location, essence, état des routes...).
- Je partirai seul : est-ce raisonnable ?
- J’ai dans l’idée de me poser dans 2 ou 3 villes, puis de rayonner en voiture autour : est-ce un bon calcul ?
- Quelle période me conseillerez-vous afin de profiter des belles couleurs de la nature d'automne : début octobre ? Fin octobre ? Ou bien octobre/novembre ?
- Si vous avez d'autres suggestions/conseils, je veux bien vous écouter ^^

Un grand merci à vous pour vos avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Mai 2017 15:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'imagine que tu y vas pour le pèlerinage, 10-12 jours me semble un peu long malgré tout, peut-être tenter "Shikoku + autre région" ?

Momiji : voir carte détaillée de l'an dernier ici
https://enuchi.jp/4462/weathernews-reports-forecast-for-2016-best-time-to-see-autumn-leaves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'Høny
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Nice

MessagePosté le: 10 Mai 2017 11:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Eve, c'est ce que je me dis également : ça risque de faire long. Est-ce que naviguer en voiture sur Shikoku reste néanmoins une bonne idée. J'aimerais sortir des sentiers battus.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)