Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Long cursus au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orimono
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 03 Mai 2017 19:39    Sujet du message: Long cursus au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau ici

Je viens tout juste de finir ma licence de japonais, j'ai eu le JLPT 2 il y a un an, et j'aurai le N1 en décembre
A partir de septembre, je pars en échange universitaire au Japon pendant 1 an

Mais après, j'aimerais bien me réorienter en faisant un cursus au Japon (au moins une licence)

Mais je me demandais si des gens ont déjà fait une licence au Japon, comment ils s'en sont sorti pour payer 4 ans d'université et vivre etc.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Mai 2017 13:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a "ruze" sur le forum qui a fait ça je crois (cherche ses messages). D'autres ont fait des senmongakkô, ces dernières années elles s'ouvrent bcp aux étrangers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 04 Mai 2017 14:05    Sujet du message: Re: Long cursus au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

orimono a écrit:
Bonjour, je suis nouveau ici

Je viens tout juste de finir ma licence de japonais, j'ai eu le JLPT 2 il y a un an, et j'aurai le N1 en décembre
A partir de septembre, je pars en échange universitaire au Japon pendant 1 an

Mais après, j'aimerais bien me réorienter en faisant un cursus au Japon (au moins une licence)

Mais je me demandais si des gens ont déjà fait une licence au Japon, comment ils s'en sont sorti pour payer 4 ans d'université et vivre etc.

Merci


Salut !

Il y a effectivement d'autres membres qui ont ce parcours, je ne sais pas s'ils nous lisent toujours...

Je pense que pendant ton année d'échange, tu auras l'occasion de recueillir pas mal d'infos plus fraiches sur la question.

Je dirais que de manière générale, il n'y a pas de miracles: économies + aide éventuelle de la famille + baito. De nos jours, la demande en main d'oeuvre non qualifiée est très forte au Japon donc trouver un baito est relativement peu difficile. Après, c'est à voir jusqu'à quel point tu survis en mode "warrior", c'est à dire les cours + les heures de boulot après.

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à les poser.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)