Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Master au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinkasu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 16
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 18 Déc 2016 16:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour moi c'est entre les grandes villes comme oosaka, et les trous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 18 Déc 2016 21:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

100 euros par mois cela fait 3 euros par jour ou 370 yens

honnêtement à moins de faire les poubelles ou de manger des ramens instantanées matin midi et soir je ne vois pas comment surtout sur la
durée ..

tu auras aussi les transports (pas donnés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkasu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 16
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 20 Déc 2016 12:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les transports je prendrai un vélo, et 3euros par jours ça me parait largement faisable surtout si j'achète en gros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Déc 2016 13:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tinkasu a écrit:
Faudrait peut être se décoincer, il y a une tonne de non japonais qui vont limite jusqu'à doubler le nombre d'heures autorisé pendant leur visa étudiant ou même wh Very Happy


Non on va pas se décoincer. Y'a une tonne de gens qui roulent bourrés, c'est pas pour autant qu'on va trouver ça bien. Si t'aimes tellement la vie "décoincée" et le non respect des règles, je peux te garantir que le Japon est le dernier endroit ou tu as envie de travailler... Rolling Eyes

Après, tu viens ici demander notre avis, on te répond que 3€ par jour ça va pas le faire mais visiblement tu as déjà décidé que si... Alors pourquoi tu demandes ? Incroyable ces gens qui demandent un conseil et vous envoie péter dès que le conseil en question colle pas avec la réponse qu'ils voulaient entendre...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 20 Déc 2016 15:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

3 euros par jours ça me parait largement faisable surtout si j'achète en gros

en gros bien sur que tu transporteras sur ton velo et stockera dans tes 9m2

et bien sur tu ferras des km en velo pour rejoindre ton ou tes baito en explosant les heures de travail tout en preparant tes examens ...

moi aussi j ai ete au japon (8 fois) avec un petit budget
ma fille y a meme vecu 18 mois et non elle n a pas reussi à vivre avec 100 euros de nourriture par mois

effectivement si tu es sur de ton coup pas besoin de demander
va y et tu nous raconteras et nous donneras tes bons plans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkasu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 16
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 21 Déc 2016 00:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

on a pas tous les mêmes intérêts, quand tu pars en touriste tu as un plus gros budget je suppose donc normal que tu te prive moins

pour la bouffe et logement je suis quasi sûr de mon coup, la question que je me posais c'était surtout si il y avait des gens qui étaient déjà partis comme ça avec les 4000euros du wh, et qui ont su se faire assez d'argent au japon pour leurs études
et si vous avez des conseils pour ça

@Maître K

y a une différence entre rouler bourré et dépasser la limite d'heure autorisée pour le travail, c'est pas comme si j'allais tuer quelqu'un en travaillant 3h de plus que ce qu'il est autorisé...
Aussi faudrait peut être arrêter de s'enflammer pour rien, si tu relis mon premier post j'ai clairement demandé si c'était réalisable de se faire assez d'argent pour un master dans cette situation précise, pas de savoir si 3€ par jour est assez pour vivre...

Incroyable ces gens qui sont toujours là à chercher la petite bête pour descendre les gens avec un projet un peu différent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 21 Déc 2016 01:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quand tu vivras dans un état de pauvreté au Japon, avec cette mentalité, tu auras probablement vite fait de céder à la tentation du vol à l'étallage.

Peut-etre tu trouves cette affirmation grossiere aujourd'hui, mais la tentation ne sera pas la meme... Alors peut-etre tu te diras "apres tout y'a pas mort d'homme"...


Desole si des personnes sur le forum tiennent comme haute valeur le respect des lois du pays qui les a accueilli, et tu noteras qu'a priori une personne aillant reussi son projet de vie dans l'Archipel est de toute evidence mieux placee pour donner des conseils sur l'installation au Japon que quelqu'un qui n'a pas cette reussite a son actif, et qui se presente en disant que son projet "atypique" est d'etre un pauvre en situation irreguliere vis-a-vis de la legislation (travail, immigration) nipponne.

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 21 Déc 2016 12:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

voici ce que je donnais à ma fille qui a etudié pendant 18 mois a tokyo

elle logeait à 45 min de train (meme pas en reve en velo) dans la banlieue de yokohama pour 450 euros / mois tout compris (internet chauffage eau) son appartement etait heureusement meublé lit frigo cuisine et machine à laver

elle vivait (nourriture principalement cuisiné par elle , produit entretien , savon , shampoing, lessive pour 250 à 300 euros / mois

prenait les transports pour 100 euros / mois (et elle marchait beaucoup )

elle n avait pas d abonnement de telephone

elle payait sa securité sociale japonaise pour 7 euros par mois

elle donnait des cours pour arrondir ses fins de mois mais bien sur pour cela il fallait qu elle se deplace (encore des frais )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 21 Déc 2016 13:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est pas simple de tenir avec aussi peu dans une ville pleine de tentations. Néanmoins beaucoup d'asiatiques le font...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinkasu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 16
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 21 Déc 2016 13:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@KRMN

Je suis étudiant avec 200€ par mois donc merci de t'inquiéter mais je sais très bien ce que c'est de vivre avec 100€ par mois pour la bouffe, et j'ai jamais eu l'envie de "céder à la tentation du vol à l'étallage", ni été sur le point de mourir de faim.
Et oui je dis pas le contraire, d'ailleurs c'est justement pour ça que je viens sur ce forum, mais si c'est pour me faire des remarques qui ont rien à voir avec la question de base, c'est pas la peine de répondre

@marie 31

Et oui mais la tu prends pas en compte le fait que yokohama soit une des plus grandes villes, donc normal que le cout de la vie et les transports augmentent
C'est comme si je te disais que je voulais faire mes études à toulon et tu me donne des conseils pour paris et sa banlieue, ça a rien à voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)