Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Stage de 10 semaines : Tsukuba

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthonynguyen0
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 12 Oct 2016 07:42    Sujet du message: Stage de 10 semaines : Tsukuba

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Anthony, j'ai 22 ans et je suis actuellement en DUT Informatique à Bordeaux. J'ai la chance d'avoir été sélectionné pour partir faire mon stage de fin d'études au Japon dans la ville de Tsukuba.
J'ouvre ce petit post dans la mesure où je serais sûrement amené, jusqu'à mi-Avril (date de début de mon stage), à vous poser tout un tas de questions !

Je commencerais pas une chose :

Y a t-il quelque chose que je dois m'empresser de faire pour préparer mon séjour ? (la question du logement est réglée)


Arigato !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie 31
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 225
Points: 903
Pays, Ville: toulouse

MessagePosté le: 19 Oct 2016 18:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je dirais

passeport

billet avion

assurance sante (voir les montants liés à l assurance CB si tes parents ont une carte gold c'est encore mieux , regarde aussi les assurances liés au contrat habitation genre maif assistance ) meme si le risque de tomber malade est faible en 10 semaines
attention la couverture par les assurances de la CB ne dure que 90 jours donc si tu prolonges ton sejour pour des vacances plus de couverture


moyen de paiement (genre une option qui te permettrai de ne pas payer de frais de retraits et de paiements )

plafond de CB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthonynguyen0
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Oct 2016
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 29 Jan 2017 22:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pou rle moment reglé tout ce qui était à régler, il me reste tout de même une chose à faire : programmer mes week-end !

Je souhaiterais pouvoir voyager un peu durant ce séjour (voir le principal de ce qu'il y a à voir même hors Tokyo) mais j'ai un budget assez limité (non défini encore mais ça ne dépassera pas 1000 euros pour les week end) et je ne parle pas Japonais...
Avez-vous des pistes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)