Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
quelqu'un sait-il ce que ça pourrait être?? HELP!

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melle
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 01 Oct 2016 17:17    Sujet du message: quelqu'un sait-il ce que ça pourrait être?? HELP!

 
Répondre en citant

bonjour bonjour!!!

une amie m'a ramené ça du japon sans savoir ce que c'était!
on a pensé que c'était une sorte de boisson, mais sans grande conviction, et j'aimerais bien quand même savoir ce que c'est avant de tester, haha!

quelqu'un aurait une idée?

merciii

image ici: http://hpics.li/42b3626
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mti
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 40
Points: 629
Pays, Ville: Musashino, Tokyo

MessagePosté le: 02 Oct 2016 07:51    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est du « curry de la peur » 恐怖のカレー de Kanazawa. Comme un curry normal, ça se prépare et ça se sert avec du riz, et les petites boules sont des billes de gluten à mettre dessus (o-fu).

L'aspect « curry de la peur » est apparemment lié au fait qu'il existe plusieurs variétés avec différentes épices plus ou moins surprenantes. Et c'est surtout un jeu de mot (恐怖のカレー se lit kyōfu no karee, comme 今日、麸のカレー « aujourd'hui, curry avec o-fu »). Le nom des billes de gluten d'ailleurs est aussi un calembour (人魂麸 « o-fu feu follet », qui se prononce hitodama-fu comme ひと玉麸 « o-fu en billes »).

Je ne trouve pas des masses de commentaires, mais d'après un blog quelconque qui en parle, ça a plutôt bon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)