Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Enseigner l'anglais au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 21 Sep 2016 12:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A ce prix la, c'est quand même limite ブラック企業 ! Rolling Eyes

Faut vraiment aimer son job...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 87
Points: 267
Pays, Ville: Iwate

MessagePosté le: 21 Sep 2016 21:52    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bah, le Japon, c'est pas un pays de glandeurs à la base non plus. Avant, je pensais que c'était des malades, mais ils ont juste une façon de penser différente concernant le travail. En France, on considère que ceux qui travaillent plus que le strict minimum sont des idiots serviles. Au Japon, c'est un devoir moral de se donner à fond au travail. Avant, j'avais la façon de penser française donc je m'étais dit "Même pas en rêve !". Mais j'ai changé à force de venir au Japon. Laughing

J'aime mon job car il est utile à la société et aux gens. Ca a un sens de le faire et c'était le genre de job que je voulais.
_________________
Enseigner au Japon

http://nemuyoake.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 22 Sep 2016 09:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est pas tellement la question du temps de travail que je questionne. (encore qu'il y a des choses à dire... ton opinion changera probablement un peu quand tu auras suffisamment d'années d'expérience au Japon Wink )

C'est plutôt la rémunération. Il serait intéressant de connaitre les détails, car comme je connais peu le milieu de l'enseignement, ça change beaucoup de choses. Est-ce le montant brut ou net ? Est-ce que tu as droit à des bonus, aide au logement, déplacements, etc... ? Es-tu 100% couverte au niveau assurances sociales ?
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 87
Points: 267
Pays, Ville: Iwate

MessagePosté le: 22 Sep 2016 22:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pr le temps de travail, j'ai donné pendant le stage (jusqu'à 9:30 mini le soir et encore on était chanceux par rapport à ceux qui finissaient à minuit) donc je vois jusqu'où ça peut aller. De toute façon, quand j'ai vu "37 ans" à la place "durée de contrat" sur la demande de visa "Instructor", ça m'a fait grave flipper, donc il y a des chances que je ne fasse pas ce métier pendant tout ce temps. Faire 37 ans le même job, si je peux éviter, je le ferai.

Pour une première année, c'est un salaire normal, même dans le public. C'est un salaire faible mais qui augmente rapidement au cours des années contrairement aux enseignants Français. C'est net, après impôts et toutes les assurances prélevées. Les assurances, c'est la santé, l'assurance spéciale des profs, la retraite, le chômage etc. J'ai le droit à l'aide au logement, déplacements et j'ai une prime 2x par an (faible cette année à ce qu'on m'a dit) qui fait monter mon salaire à 23 man par mois pour l'instant. Je ne crois pas que j'ai 100% pour la santé, il faudrait que je me renseigne.
_________________
Enseigner au Japon

http://nemuyoake.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 23 Sep 2016 01:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nemuyoake a écrit:
Je ne crois pas que j'ai 100% pour la santé, il faudrait que je me renseigne.


Au Japon la regle generale est de regler 30% des frais medicaux. Je suis etonne qu'il y a des gens qui travaillent ici sans le savoir.

Il existe des aides pour les frais medicaux tres chers ou des credit d'impots si on depense plus de cent-mille yens par ans (par foyer).
Cela dit cela peut exclure certaines therapies innovantes qui ne sont pas encore reconnues par l'assurance nationale (les fameux 先進医療)

Il est possible de souscrire a des assurances privees pour faire face a ces 30% ou aux 先進医療, notamment dans le cas des hospitalisations où même 30% peut representer une somme assez consequente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemuyoake
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 87
Points: 267
Pays, Ville: Iwate

MessagePosté le: 23 Sep 2016 02:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN a écrit:
nemuyoake a écrit:
Je ne crois pas que j'ai 100% pour la santé, il faudrait que je me renseigne.


Au Japon la regle generale est de regler 30% des frais medicaux. Je suis etonne qu'il y a des gens qui travaillent ici sans le savoir.



SANS BLAGUE ?! Moi je suis encore plus etonnee que tu penses que je ne suis pas au courant. Rolling Eyes Je suis justement dans une de ces assurances privees pour enseignants grace a mon travail, d'ou mon incertitude. Il faut que je me rememore ou j'ai mis le contrat...
_________________
Enseigner au Japon

http://nemuyoake.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 23 Sep 2016 02:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nemuyoake a écrit:


SANS BLAGUE ?!


Ok. Pas la peine de crier... Confused
Si tout cela est si evident, alors tu n'as qu'a lire ton contrat.

Au passage le fait d'avoir une assurance complementaire comme partie integrante de son contrat de travail n'est pas la regle generale, du moins pour les gens qui travaillent comme salarymen dans les entreprises privées.

A titre personnel j'ai eu deux contrats de travail japonais jusqu'a maintenant et jamais rien de plus que le socle obligatoire de l'assurance publique qui rembourse 70%.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 23 Sep 2016 09:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nemuyoake a écrit:
Pour une première année, c'est un salaire normal, même dans le public. C'est un salaire faible mais qui augmente rapidement au cours des années contrairement aux enseignants Français. C'est net, après impôts et toutes les assurances prélevées. Les assurances, c'est la santé, l'assurance spéciale des profs, la retraite, le chômage etc. J'ai le droit à l'aide au logement, déplacements et j'ai une prime 2x par an (faible cette année à ce qu'on m'a dit) qui fait monter mon salaire à 23 man par mois pour l'instant. Je ne crois pas que j'ai 100% pour la santé, il faudrait que je me renseigne.


Tu fais bien de préciser tout cela parce que c'est justement ce qui fait la différence ! Si tu comptes les bonus et tous les montants "cachés" payés par l'employeur, tu arrives à rajouter facilement 100'000 par mois. Donc du coup oui, le salaire est "normal". J'avais été un surpris par le montant que tu donnais à la base parce qu'il me semblait bien en dessous de ce que j'ai connu dans l'enseignement.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 27 Sep 2016 08:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, j'ai tique parce que 18 man pour du temps plein c'etait quand meme tres tres leger (un baito a 30h par semaine c'est presque ca deja).
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gau]
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 59
Points: 145
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Mar 2017 07:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je fais actuellement un stage comme prof d'anglais dans une petite école à Shibuya.

Vous avez des conseils pour trouver un job comme Alt?

J'ai peu de réponses venant de mes candidatures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)