Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eve Modérateur
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 2449 Points: 26658 Pays, Ville: Tokyo
|
Posté le: 09 Sep 2016 07:57 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Je prendrais 2 jours pour Hiroshima/Miyajima. |
|
Revenir en haut |
|
|
marie 31 Ceinture Marron
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 225 Points: 903 Pays, Ville: toulouse
|
Posté le: 13 Sep 2016 20:28 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
je pense que les visites d arashiyama et nara se font à partir de kyoto ?
pas besoin de demenager pour cela
idem pour kamakura à partir de tokyo
un Jr pass de 7 jours sera rentable si en 7 jours tu fais les trajets kyoto kanazawa tokyo niko retour tokyo
une autre possiblite est d aller de kanazawa à nikko
c'est 4 h de train et 2 changements
ensuite tu te poses à tokyo |
|
Revenir en haut |
|
|
naudar35 Ceinture Blanche
Inscrit le: 17 Mai 2016 Messages: 16 Points: 0
|
Posté le: 14 Sep 2016 10:49 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Salut,
Bon sang que c'est difficile. Mais mon premier choix est celui qu'on a retenu : on ira donc à Miyajima.
Et pour le JR pass, j'ai fait un petit calcule rapide en additionnant tous les coûts de train, mais il semblerait qu'un JR 14j, aussi cher soit-il, me fasse économiser plus de 100€ par personne.
En effet, j'ai
Osaka/Kyoto
Kyoto/Arashiyama (A/R)
Kyoto/Nara (A/R)
Kyoto/Himeji
Himeji/Miyajimaguchi
Miyajima/Tokyo
Tokyo/Nikko (A/R)
Tokyo/Kamakura (A/R)
Tokyo/Hakone (option, A/R)
Et la ligne Yamanote à Tokyo
Après peut être certaines étapes sont-elles plus pratiques avec des transports locaux, non JR ? |
|
Revenir en haut |
|
|
marie 31 Ceinture Marron
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 225 Points: 903 Pays, Ville: toulouse
|
Posté le: 15 Sep 2016 12:19 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
en allant à miyajima alors oui le pass de 14 jours est rentable
mais on peut se poser la question ne vaut il mieux pas un pass de 7 jours qui coute 150 euros de moins et ne l activer qu au depart de kyoto (les trajets aeroport arashiyama et nara coutent moins de 50 euros surtout si tu ne prend pas l express haruka cher dans ce cas tous tes trajets ne te coutent que 32 euros )
ensuite tout depend du niveau de tes finances |
|
Revenir en haut |
|
|
naudar35 Ceinture Blanche
Inscrit le: 17 Mai 2016 Messages: 16 Points: 0
|
Posté le: 15 Sep 2016 12:29 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
@Marie31,
Tu as peut être raison, mais en faisant ça je ne couvre plus avec le JR pass les sorties Kamkura, Hakone, ni les trajets sur Tokyo pendant 5 jours (à moins que le JR sur l'agglomération de Tokyo ne soit pas si indispensable ?).
Maintenant j'ai du mal à évaluer si ça vaut 150 euros de différence. |
|
Revenir en haut |
|
|
marie 31 Ceinture Marron
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 225 Points: 903 Pays, Ville: toulouse
|
Posté le: 15 Sep 2016 12:42 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
si tu actives ton pass en partant à himeji depuis kyoto je pense que tu es largement revenu à temps à tokyo pour faire nikko et kamakura ou kakone
ce ne sont que les premiers trajets qui ne sont pas couverts (entre 30 et 50 euros ) |
|
Revenir en haut |
|
|
naudar35 Ceinture Blanche
Inscrit le: 17 Mai 2016 Messages: 16 Points: 0
|
Posté le: 15 Sep 2016 12:46 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Ok merci, je prends en compte pour le futur achat du JR Pass |
|
Revenir en haut |
|
|
|