Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Redevance TV japonaise NHK

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 21 Jan 2013 14:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non mais bon, je suis le seul à penser que son histoire tient pas debout ? Rolling Eyes

Déjà en principe les portes des appartements au Japon n'ont pas besoin de clé pour s'ouvrir de l'intérieur, donc difficile d'enfermer quelqu'un chez soi.

En admettant que le mec ait une porte hors norme, un gars assez chiant pour s'introduire "de force" chez toi, se servir à boire et t'insulter en prime aurait sagement attendu qu'on vienne lui ouvrir sans appeler la police et sans porte plainte après ?

Je pense qu'à un moment faut arrêter de nous prendre pour des idiots.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 21 Jan 2013 15:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Déjà en principe les portes des appartements au Japon n'ont pas besoin de clé pour s'ouvrir de l'intérieur, donc difficile d'enfermer quelqu'un chez soi.


J'y ai pense... mais surtout ce que je pourrais pas m'imaginer, c'est d'enfermer quelqu'un chez moi? en plus, s'il se sert dans le frigo, cherche le passeport, etc. J'aurais trop peur de retrouver mon appart saccage, piller, etc... Enfin... l'idee ne me viendrait meme pas a l'esprit "d'enfermer" un inconnu chez moi!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 22 Jan 2013 02:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca me parait assez enorme certes mais pour en avoir entendu des belles sur les agents de la NHK (deguisement en vendeur de journaux, pieds dans l'encadrure de la porte, menaces verbales tres fortes etc.), pour peu que le gars doive faire du chiffre et que ce jour la il lui manquait une souscription, le gaijin de passage etait la proie a ne pas lacher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6b6576696e
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 16
Points: 60
Pays, Ville: RP

MessagePosté le: 25 Jan 2013 10:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je comprends tout à fait que certains puisse avoir des doutes sur cette histoire.Moi même quand j'y repense ça me fait bizarre de dire que c'est vraiment arrivé.

Ma manière d'agir peut vous sembler bizarre mais le gars m'avait vraiment retourné la tête.Au point que je n'étais plus moi même et que je ne savais plus trop ce que je faisais.
Fallait absolument que je m'éloigne de lui et comme il ne voulait pas bouger la seule solution était la fuite.

Effectivement ce n'était pas très malin de l'enfermer chez moi.Mais comme l'a fait remarqué Maitre K au Japon il n'y a pas besoin de clé pour sortir, donc en fait il n'était pas vraiment enfermé et pouvait sortir librement.

Maintenant à vous lire je pense en fait avoir eu affaire à une personne malhonnête se faisant passé pour un agent de la NHK .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 03 Sep 2016 17:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

Je deterre le fil sur la redevance car je suis "confronte" au paiement de la redevance de la NHK depuis peu.
Ne regardant pas la TV japonaise, et n'en possedant plus, ma copine (japonaise) avec laquelle j'habite desormais a recu une facture de la NHK demandant de payer la redevance. Souhaitant economiser de l'argent (on vient juste d'emmenager), le paiement en question est assez mal venu. Elle a cependant paye, une premiere partie (correspondant a 2 ou 3 mois) car elle a peur que la NHK lui intente une action en justice.

J'ai bien lu plusieurs choses sur le net disant que l'on ne risque rien de ce cote la. Est-ce toujours d'actualite ? ou existe-il desormais une loi obligeant a payer ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 04 Sep 2016 13:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je comprends pas trop: si vous n'avez pas de TV, vous n'avez pas besoin de payer donc je ne vois pas trop quels "problèmes" vous pourriez avoir. Question
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 05 Sep 2016 02:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahhhhh la fameuse NHK faisant peur a tout le monde. Demande le remboursement en disant que vous n'avez pas de TV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 05 Sep 2016 07:52    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En effet pas besoin de payer de redevance si tu ne possedes pas de televiseur (sur ce point c'est pareil qu'en France).

Sinon, mon modeste point de vue sur la question de la NHK

Si on est un gaijin respectueux de son pays d'accueil et ne souhaitant pas faire de vagues, on paye sa NHK gentiment.

Si on est extremement pingre et / ou on veut se la raconter "Meme pas peur de la NHK, de toute facon c'est naze et legalement je risque rien ! Ha ha !!", on paye pas.

Le taux de recouvrement est tres variable selon les prefectures. Le meilleur eleve en la matiere est le ken plutot rural de Akita, les pires etant Okinawa et Osaka. Pour Okinawa il se dit que le systeme de la "redevance" NHK ayant ete introduit tardivement par rapport au reste du pays, en raison de l'occupation americaine jusqu'en 1972. Ca n'est pas la seule raison a mon avis, mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 05 Sep 2016 11:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KRMN faut pas non plus jouer les bisounours.
Plein de japonais en effet ne la payent pas et puis le respect il a bon dos, la NHK enfle mechamment toute la population!!

T'as vu les differents scandales avec des augmentations a gogo pour les directeurs de la chaine ou delits par ci par la, foutre a la porte illico presto illegalement malgre 20 ans d'anciennete une employee francaise, les trucs montes de toute piece ou encore le manque d'ethique (ce que Maitre ABE dit, nous faisons...ohh un mec qui s'immole a shinjuku, pas une info, shuuuuttt) etc...maintenant si ca te fait plaisir de payer pour remplir les poches de la chaine, ca c'est ton choix Razz

http://mainichi.jp/english/articles/20160401/p2a/00m/0na/016000c

http://www.hollywoodreporter.com/news/embezzlement-scandal-at-japans-nhk-869048

http://www.japantimes.co.jp/news/2015/04/02/national/nhk-embroiled-scandal-programs-alleged-bogus-portrayal-broker-fraud/#.V81ElDWkzcs

Chacun fait ce qu'il veut a la base et en etant donne que je ne regarde absolument pas la NHK, perso je vois pas pourquoi je la payerais, CQFD. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 05 Sep 2016 22:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Je comprends pas trop: si vous n'avez pas de TV, vous n'avez pas besoin de payer donc je ne vois pas trop quels "problèmes" vous pourriez avoir. Question


Pardon pour l'oublie de cette petite precision.
Elle a jete sa TV lors du demenagement. Seulement, il faut un recu comme quoi elle a jete la TV pour l'envoyer a la NHK. Cependant, elle n'en a jamais recu en retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)